Déployer la gestion des compétences avec méthode et agilité

Anticiper l’évolution permanente des emplois et des compétences permet à toute organisation d’ajuster ses ressources humaines aux besoins futurs de l’entreprise.

La GPEC devient donc un incontournable à court et moyen termes. Bien menée, elle apporte des bénéfices à tous les acteurs de l’entreprise en sortant d’une logique « poste et qualification » pour penser « compétences ».

Identifier les enjeux de la GPEC, cadrer le projet et définir des objectifs, cerner les besoins et anticiper l’avenir… Par où commencer et comment communiquer ?

L’auteur s’appuie sur son expérience opérationnelle pour vous accompagner pas à pas dans votre démarche de mise en place ou d’amélioration du dispositif de gestion des compétences.

Elle vous propose une méthodologie claire en 9 étapes, ainsi que de nombreux exemples et outils dont vous pourrez vous inspirer pour réussir votre propre GPEC !

Voir le sommaire complet et télécharger un extrait gratuit sur

https://www.la-librairie-rh.com/livre-rh/reussir-une-gpec-en-9-etapes-rgpe.html

 

Marie-Françoise HOSDAIN est diplômée en psychologie du travail, en ressources humaine et coaching. Consultante-formatrice et coach, elle accompagne les professionnels du secteur privé et public dans l’optimisation de leurs compétences et leurs pratiques des ressources humaines.