
RÉUSSIR UNE GPEC EN 9 ÉTAPES
Déployer la gestion des compétences avec méthode et agilité
Anticiper l’évolution permanente des emplois et des compétences permet à toute organisation d’ajuster ses ressources humaines aux besoins futurs de l’entreprise.
La GPEC devient donc un incontournable à court et moyen termes. Bien menée, elle apporte des bénéfices à tous les acteurs de l’entreprise en sortant d’une logique « poste et qualification » pour penser « compétences ».
Identifier les enjeux de la GPEC, cadrer le projet et définir des objectifs, cerner les besoins et anticiper l’avenir… Par où commencer et comment communiquer ?
L’auteur s’appuie sur son expérience opérationnelle pour vous accompagner pas à pas dans votre démarche de mise en place ou d’amélioration du dispositif de gestion des compétences.
Elle vous propose une méthodologie claire en 9 étapes, ainsi que de nombreux exemples et outils dont vous pourrez vous inspirer pour réussir votre propre GPEC !
Voir le sommaire complet et télécharger un extrait gratuit sur
https://www.la-librairie-rh.com/livre-rh/reussir-une-gpec-en-9-etapes-rgpe.html
Marie-Françoise HOSDAIN est diplômée en psychologie du travail, en ressources humaine et coaching. Consultante-formatrice et coach, elle accompagne les professionnels du secteur privé et public dans l’optimisation de leurs compétences et leurs pratiques des ressources humaines.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.