Dans Techniques offensives et guerre économique , étude financée par l’ADITECH (devenue l’ADIT), Christian Harbulot analyse dès 1990 la nature nouvelle des affrontements économiques qui opposent les différents modèles d’économie de marché. Ces rapports de force entre les entreprises et les économies nationales, intrinsèques à la mondialisation actuelle, sont analysés par l’auteur, dans une approche pluridisciplinaire, mêlant des facteurs économiques, historiques, géopolitiques ou culturels. Une approche qui garde toute son actualité et expliquée il y a vingt ans.

Vous lisez peut-être ce texte parce que le Bleu de la couverture a « accroché » votre regard. En effet, cette couleur profonde excite particulièrement la rétine. Le Bleu a une autre vertu, il vous relaxe et vous invite donc à prendre un peu de temps pour poursuivre cette lecture.
Vous découvrirez, à travers les résultats d’études scientifiques et d’expériences surprenantes, à quel point les couleurs vous influencent, quel que soit le domaine : psychologie, apprentissage, décoration d’intérieur, mode, productivité, créativité, marketing, désir sexuel…
Après avoir lu ce livre “L’étonnant pouvoir des couleurs”au style direct, léger et souvent drôle, vous ne choisirez plus vos couleurs par hasard.

Pourquoi certains impatriés réussissent mieux leur intégration dans l’entreprise que d’autres ? Peut-on parler d’intelligence culturelle ? Qu’est-ce qu’une équipe multiculturelle ?
Si la globalisation des marchés a pu nourrir l’illusion d’un monde sans frontières, les différences culturelles persistent au sein des équipes. Et leur impact sur la performance de l’entreprise est désormais reconnu par tous !
Appréhender les différentes cultures de vos collaborateurs, reconnaître et déjouer les pièges de relations parfois complexes, adapter votre management… Tels sont les outils de gestion que vous propose l’auteur dans son livre “Gérer efficacement la diversité culturelle dans l’entreprise”pour vous aider à optimiser la dimension interculturelle de vos équipes. Actualisé au regard des études les plus récentes, rédigé dans un style simple et accessible à tous, cet ouvrage vous permettra de transformer les différences culturelles en véritables ressources pour votre organisation de travail. Aux éditions Gereso

Guy Trédaniel éditeur a publié le livre de Marie Aubèle “Développez votre potentiel professionnel grâce aux préceptes Bouddhistes”.
L’entreprise est un monde, un univers en soi. Dans ce milieu spécifique, chacun occupe une place déterminée par rapport à celle de son entourage, une place statuaire issue des compétences de chacun et du rôle qu’il a accepté de jouer dans ce milieu. L’une des façons de transposer la philosophie bouddhiste dans notre quotidien est de proposer – grâce à ce dictionnaire des principales émotions humaines – des voies de réflexion et d’application de certains préceptes dans la vie professionnelle.
De A – comme Ambition, Amour, Attention – à V – comme Vérité, Volonté -, en passant par Colère, Communication, Discipline, Frustration, Motivation, Objectifs, Problème, Tolérance…, apprenez de manière claire, précise et pratique, à mieux comprendre les difficultés relationnelles, inévitables en entreprise, et découvrez une façon originale et concrète pour les anticiper et/ou de les résoudre.
Ce nouvel état d’esprit n’empêche certes pas les écueils habituels de la vie en groupe, les aléas quotidiens, mais il facilite notre capacité à gérer en temps et en heure, sans excès ni carences, et à les transformer en autant d’expériences qui font de nous des professionnels de plus en plus fiables, de plus en plus performants.
Il est possible d’être en compétition et digne de respect, d’être ambitieux et correct, de faire partie intégrante d’un groupe et d’être distingué en tant qu’individu. Le comprendre vraiment nous déstressera et nous épanouira.
Que nous soyons ou non disposés à apprendre à méditer, nous pouvons tous réfléchir posément au sens que nous voulons donner à notre vie en général et à notre vie professionnelle en particulier.
Marie Aubèle, bouddhiste de longue date, spécialiste de la communication en entreprise et conférencière, analyse pour nous l’implication des principes bouddhistes dans notre vie quotidienne. Elle est co-auteure de L’odyssée des Karmapas (éd. Albin Michel)

Similar Posts:

Virginie Do Carmo

Recent Posts

LA CAF DU VAL D’OISE CHANGE D’ADRESSE

Implanté depuis 1981, 2 place de la Pergola à Cergy, le siège de la Caisse… Read More

4 septembre 2020

Comment organiser ses journées quand on vient de créer son entreprise ?

Le plus long quand on crée sa boîte, c'est d'activer son réseau et que le… Read More

4 septembre 2020

Summer Invest” : une édition 2020 majeure, le 16 septembre

Le mercredi 16 septembre 2020 de 14h00 à 19h00, la Chambre de Commerce et d’Industrie… Read More

4 septembre 2020

Livre et si on osait la bienveillance au travail

C’est ce que propose la coach et psychosociologue Christèle Albaret dans un guide illustré de… Read More

4 septembre 2020

Avis d’expert – Synology / Télétravail : comment optimiser le stockage et le partage entre collaborateurs

Du télétravail sauvage au télétravail organisé : comment optimiser le stockage et le partage entre collaborateurs… Read More

1 septembre 2020

This website uses cookies.