LIVRE L’ODYSSÉE DE LA TRANSMISSION DES SAVOIRS

Apprendre, transmettre, se construire

Classes virtuelles, webinaires, MOOC… Les nouvelles techniques d’apprentissage sont venues bouleverser l’éducation et la formation traditionnelles, nous permettant d’apprendre ce que l’on veut, quand on veut et d’où l’on veut.

En effet, de mémoire d’homme, la transmission des savoirs et de la culture n’a eu de cesse d’évoluer. Et nous sommes à nouveau dans une période charnière, qui nous pose beaucoup de questions. Qui apprend quoi, comment et avec qui ?

L’auteur vous invite à tirer profit des nouveaux modes de partage des connaissances pour renouveler vos méthodes et adapter vos pratiques. Trouver votre place dans ce nouveau système permettra à votre discours de rester pertinent et audible.

Transmetteurs de savoir, formateurs, parents, éducateurs… Cet ouvrage vous propose des clés pour décrypter les révolutions en cours dans la transmission de la connaissance. Sans œillères, effets de modes ou gadgets. Car les vraies réponses ne sont pas dans les outils, mais dans les valeurs.

L’odyssée de la transmission nous apprend où et quoi chercher, car pour tout voyage, il faut bien une boussole !

Prix : 23 €

 

ISBN : 978-2-37890-346-6

243 pages

Format 14,5 x 21 cm

En vente en librairie

Voir le sommaire complet et télécharger un extrait gratuit sur

https://www.la-librairie-rh.com/livre-efficacite-professionnelle/l-odyssee-de-la-transmission-odys.html

Jean GRIMALDI D’ESDRA

est docteur en droit et enseignant en droit privé.

Après un parcours au sein du groupe Michelin, notamment comme DRH du secteur industriel, il dirige depuis plus de 16 ans la société de conseil en managementFormadi.