Catégories
Blog sélection de livres professionnels pour bien gérer son entreprise

Livre le digital c’est comme le vélo, ça s’apprend

Dans ce contexte de crise, dire que l’on va se former c’est bien, le faire c’est mieux.

Ce livre donne toutes les clefs pour passer à l’action et aide le lecteur à se mettre en selle grâce à deux outils accessibles en ligne :

  • La solution DigiTT pour évaluer ses compétences digitales 
  • L’application Fifty pour passer concrètement à l’action 

Le digital impacte tous les métiers et chacun est amené à le maîtriser professionnellement, qu’il soit artisan ou cadre supérieur. Cependant il effraie encore certains. L’ouvrage a pour objectif de leur faciliter la tâche en leur montrant comment s’adapter à cette nouvelle donne. Il les guide vers les bonnes formations et les bonnes attitudes. Une fois ces réflexes acquis, cela roule !

Le gouvernement annonce des investissements massifs pour l’emploi jeunes, des personnes les plus précaires par le biais de formations notamment dans le numérique. 

Pourtant il n’est pas facile de s’y retrouver : se former ou se reconvertir ? CPF ou FNE ? Apprendre à utiliser un logiciel ou à coder ? Le choix est si vaste que l’on peut vite s’y perdre.

 

Erik Campanini propose un guide complet destiné celui ou celle qui s’interroge sur son avenir professionnel. Il ne s’agit pas d’une boîte à outils ou d’un catalogue de formation mais un accompagnement qui permet de se poser les bonnes questions et de savoir où et comment trouver les réponses : quelles sont mes compétences ? Quelles formations pour moi ? Auprès de qui me renseigner ? Quels sont les coûts ? Comment obtenir des financements ? 

9782729621094 284206

Erik Campanini a plus de vingt ans d’expérience dans le digital aussi bien auprès de pure players que d’entreprises internationales qu’il a accompagnés dans leurs transformations digitales. Coach certifié, il a animé un centre international d’excellence digitale, incubateur d’avant-garde, et a cofondé Le Pont, un groupe d’éducation spécialisé dans le digital. Expert sur la question, il a notamment organisé et animé un colloque à l’Assemblée nationale sur la fracture numérique.

Informations pratiques :
Prix : 18,90 €
En librairie
EAN 13 : 9782729621094
Nombre de pages : 192