Voici un recueil précieux de balades en région parisienne avec 6 régions à découvrir dans un rayon de 250 km à partir de Paris. De quoi occuper agréablement plusieurs week-ends dès les premiers beaux jours arrivés ! Que vous ayez envie d’une sortie de quelques heures dans la Vallée de Chevreuse, la forêt de Compiègne ou de Fontainebleau, ou d’aller plus loin le temps d’un long week-end en traversant les champs de la Beauce, les vallons de Normandie, ou en suivant la Loire et ses magnifiques châteaux, tout dans cet ouvrage a été pensé pour vous faciliter la tâche.
La première partie de ce guide, intitulé « Carnet du motard » revient sur les fondamentaux. Accoutumé au confort du « tout à portée de main » des grandes métropoles, on oublie en effet bien souvent que l’aventure peut commencer à seulement quelques dizaines de kilomètres de Paris et qu’il est alors bien souvent trop tard pour regretter une mauvaise préparation (usure des pneumatiques, manque d’huile, éclairage défaillant…) ou l’oubli de choses essentielles (double de clefs, affaires de pluie, polaire pour les matins frisquets…).
La seconde partie traite des circuits, cartes et distances kilométriques à l’appui des descriptifs. Ces circuits sont uniformément répartis et permettent des interconnexions entre eux. Les plus longs ne dépassent pas les 350 km. Ils sont donc réalisables en une journée pour les motards qui tiennent avant tout à rouler. Mais au vu de la richesse des sites répartis sur chaque itinéraire, il serait dommage de ne pas profiter de votre périple pour faire quelques visites, d’autant plus que celles-ci ont minutieusement été sélectionnées pour vous proposer le meilleur.
Pour ce qui concerne les restaurants et hébergements, il est certain que tous ceux existants sur les différents circuits n’ont pu trouver place dans ce guide. Petit Futé a donc privilégié ceux offrant un rapport qualité-prix raisonnables et volontairement mis de côté les fast-foods et les hôtels à bas prix comme les établissements de luxe. Enfin, comme la panne est toujours possible, plusieurs concessionnaires et petits garages susceptibles de vous aider pour des désagréments mineurs sont indiqués non seulement sur chaque tracé mais aussi à une distance raisonnable de chacun d’entre eux. Voilà, l’essentiel est dit et votre monture n’attend plus que vous. Profitez un maximum des routes formidables qui vous attendent si près de la capitale

Similar Posts:

Virginie Do Carmo

Recent Posts

LA CAF DU VAL D’OISE CHANGE D’ADRESSE

Implanté depuis 1981, 2 place de la Pergola à Cergy, le siège de la Caisse… Read More

4 septembre 2020

Comment organiser ses journées quand on vient de créer son entreprise ?

Le plus long quand on crée sa boîte, c'est d'activer son réseau et que le… Read More

4 septembre 2020

Summer Invest” : une édition 2020 majeure, le 16 septembre

Le mercredi 16 septembre 2020 de 14h00 à 19h00, la Chambre de Commerce et d’Industrie… Read More

4 septembre 2020

Livre et si on osait la bienveillance au travail

C’est ce que propose la coach et psychosociologue Christèle Albaret dans un guide illustré de… Read More

4 septembre 2020

Avis d’expert – Synology / Télétravail : comment optimiser le stockage et le partage entre collaborateurs

Du télétravail sauvage au télétravail organisé : comment optimiser le stockage et le partage entre collaborateurs… Read More

1 septembre 2020

This website uses cookies.