MIF Expo, le Salon du Made in France vous donne rendez-vous les 6, 7 & 8 novembre 2020 au Parc des Expositions – Porte de Versailles

Réindustialisation, relocalisation, circuits courts, ces mots font la Une de l’actualité depuis des mois. La crise sanitaire a en effet rappelé l’importance de consommer local et responsable : le Made In France est plus que jamais une cause majeure.

C’est pourquoi le Salon du Made in France, créé en 2012 par Fabienne Delahaye, est l’événement à ne pas manquer cette année pour soutenir les entreprises et encourager les savoir-faire français.

MIF Expo vous donne donc rendez-vous pour sa 9ème édition les 6, 7 et 8 novembre 2020au Parc des Expositions (Porte de Versailles à Paris). En voici les principales nouveautés.

La région à l’honneur : l’Île-de-France
Après la Normandie, l’Auvergne-Rhône-Alpes et le Grand-Est,  c’est l’Île-de-France qui sera la grande région à l’honneur du millésime 2020.
Les entreprises de Paris et sa région seront présentes sur un pôle de 350m2.
Nouveaux exposants
Comme chaque année le Salon du Made in France accueille de nouveaux exposants, l’occasion de venir découvrir l’étendue et la variété des différents savoir-faire nationaux. Voici une sélection de 6 nouveaux exposants qui seront présents sur le salon :

1. Les Georgettes –  Les Georgettes est un concept de bijoux personnalisables, interchangeables et réversibles, le tout fabriqué dans leur usine, la plus grande usine de bijouterie grand public existant en France.
2. Polaar – Marque de cosmétiques créée par Daniel Kurbil, qui intègre des ingrédients actifs issus de plantes polaires.
3. Maison Francis Miot – Confitures, confiseries & chocolats, fabriqués artisanalement à Pau
4. Roquefort Société – Producteurs de Roqueforts AOP et leader du marché.
5. Sauthon – Créateur et fabricant depuis 1948 de meubles, articles de décoration et textiles pour bébés.
6. Agnelle – Atelier de ganterie à Saint-Junien en Limousin, Agnelle reste une entreprise familliale depuis 3 générations.
Un nouveau partenaire engagé
Cette année, le MIF Expo accueille un nouveau partenaire, le réseau des Chambres de métiers et de l’artisanat.

CMA France, établissement public national fédérateur du réseau des Chambres de métiers et de l’artisanat, conforte son engagement à promouvoir et accompagner la production locale et durable, la relocalisation et les savoir-faire de nos territoires en devenant partenaire officiel du Salon MIF Expo.

« L’artisanat a un rôle clé pour l’avenir et la relance économique de la France. Les consommateurs tirent les enseignements de la crise sanitaire en investissant sur le «Fabriqué en France », en soutenant leurs artisans près de chez eux. Cet élan doit perdurer au-delà de la crise et ancrer les fondations d’un nouveau modèle de société durable en France » Joël Fourny, président de CMA France.
Des conférences sur l’actualité du Made in France
Au sein-même du salon, cette année encore, se tiendra un cycle de conférences sur des thématiques liées au Made in France :
– Le vrai coût du Made in Ailleurs.

– La relocalisation : entre promesses et réalité.

– La France peut-elle encore se nourrir elle-même ?

Les grands Prix du Made in France
Pour la deuxième année consécutive un Jury d’experts décernera Les Grands Prix du Made in France: le Prix de l’Innovation, le Prix de l’Environnement et le Prix de l’Entrepreneur de l’année. Un Prix du Public sera également remis à cette occasion : les votes seront bientôt ouverts sur le site internet de MIF Expo.
Un nouveau concept : une pochette surprise Made in France
Nouveauté cette année, les visiteurs pourront découvrir Voilà, la pochette surprise Made in France, contenant des cadeaux fabriqués par des exposants du Salon.
Sans gadget, ni échantillon mais uniquement remplie de produits qualitatifs et qui ont du sens ! Et une manière simple et originale de soutenir les entreprises françaises.

 

Informations pratiques : 

Similar Posts: