INFOS MEVO / MEDEF 95 – gestion crise COVID-19 : tout sur les aides et comment s’y prendre

Veuillez trouver ci-dessous une communication de la région Ile de France pour accompagner les entreprises franciliennes impactées par la crise actuelle:

 

                i.     La Région propose d’aider en ouvrant sa centrale d’achat, qui dispose d’une offre de produits et services comme des masques, du gel hydro-alcoolique, des consommables de protection et matériels de désinfection, indispensables pour lutter contre l’épidémie de Covid-19. La Région se charge de les centraliser et de trouver des fournisseurs, français ou étrangers, dont la qualité des produits sera vérifiée par ses services. Pour contacter la centrale d’achat (email : centrale-achat@iledefrance.fr ou par tél. : 01 53 85 70 50).

 

             ii.     N’hésitez pas également à proposer à vos membres de s’inscrire la plateforme gionale de solutions pour fédérer et faciliter la mise en relation des fournisseurs et demandeurs https://smartidf.services/fr/solutions-covid19 .

 

           iii.     Enfin, les services économiques de la région sont à la disposition des entreprises qui souhaiteraient échanger sur leurs situations particulières et les dispositifs régions (voir brochure en pj) à l’adresse email suivante : covid-19-aidesauxentreprises@iledefrance.fr ou au 01.53.85.53.85, notamment sur le nouveau dispositif PM’UP Covid 19 (lien) pour que les entreprises puissent faire évoluer leur outil de production.