INFOS MEVO / MEDEF 95 – gestion crise COVID-19 : tout sur les aides et comment s’y prendre

Communication de la région Ile de France pour accompagner les entreprises franciliennes impactées par la crise actuelle

                La Région propose d’aider en ouvrant sa centrale d’achat, qui dispose d’une offre de produits et services comme des masques, du gel hydro-alcoolique, des consommables de protection et matériels de désinfection, indispensables pour lutter contre l’épidémie de Covid-19. La Région se charge de les centraliser et de trouver des fournisseurs, français ou étrangers, dont la qualité des produits sera vérifiée par ses services. Pour contacter la centrale d’achat (email : centrale-achat@iledefrance.fr ou par tél. : 01 53 85 70 50).

N’hésitez pas également à proposer à vos membres de s’inscrire la plateforme gionale de solutions pour fédérer et faciliter la mise en relation des fournisseurs et demandeurs https://smartidf.services/fr/solutions-covid19 .

Enfin, les services économiques de la région sont à la disposition des entreprises qui souhaiteraient échanger sur leurs situations particulières et les dispositifs régions (voir brochure en pj) à l’adresse email suivante : covid-19-aidesauxentreprises@iledefrance.fr ou au 01.53.85.53.85, notamment sur le nouveau dispositif PM’UP Covid 19 (lien) pour que les entreprises puissent faire évoluer leur outil de production.