Donnez et obtenez du feedback

Luc Tardieu & Didier Noyé
Pour progresser et faire progresser
128 pages  12,90   G 57138
 
Donner et recevoir du feedback, cest échanger sur les actions menées pour développer la qualité de la relation de travail. Correctement mis en œuvre et réciproque, le feedback crée la confiance entre managers et managés ; les problèmes sont traités à la racine, la communication est plus apaisée, tout le monde progresse Ce BASIC montre toute la puissance du feedback pour apprendre, pour motiver, pour réguler et enrichir les relations :
          Donner un feedback qui atteint son but.
          Savoir accepter le feedback des autres.
          Surmonter les résistances au feedback.
          Instaurer une culture de feedback pour progresser ensemble.
 
Sommaire
Mettre le feedback au coeur de la coopération
Ce quest le feedback / Plusieurs sortes de feedbacks / Votre angle mort
Relever le défi du feedback
Situer les enjeux du feedback / Surmonter les difficultés / Donner toute sa place au feedback
Donner un feedback vraiment utile
Comment tourner sept fois sa langue dans sa bouche / Lart et la manière / Attention : vous marchez sur des oeufs
Obtenir et accepter le feedback
Solliciter du feedback / Recevoir et décoder
Réagir si le feedback vous déplaît
Pratiquer le feedback pour apprendre, pour progresser
Sans feedback, vous ne pouvez pas progresser / Pratiquer le questionnaire 360° feedback / Développer la culture de feedback dans votre équipe
Pratiquer le feedback de reconnaissance
Reconnaissance : il y a urgence / Reconnaissance : de quoi parle-t-on ? / Reconnaître : de quelle façon ?
Gérer les résistances au feedback
Pratiquer le feedback dans des situations délicates / Faire face à la résistance / Faire des entretiens de recadrage