sélection de livres pour les professionnels

Ce guide pour « réussir l’intégration des personnes handicapées » est destiné à tous les acteurs de l’entreprise (travailleurs handicapés, managers, ressources humaines …) pour réussir ensemble l’intégration. En abordant les huit premiers thèmes sur l’intégration des personnes en situation de handicap (cacher le handicap ?, la RQTH, l’acceptation du handicap, etc.) le guide propose d’aider les entreprises, les DRH, les managers, les missions handicap, les consultants … et bien sûr les travailleurs handicapés, à améliorer l’intégration via l’expérience réelle des travailleurs handicapés eux-mêmes. Le guide permet de trouver des exemples de bonnes pratiques mais aussi de faciliter le dialogue et de progresser en se basant sur des expériences inspirantes, tout en profitant du « Regard de l’expert » qui complète chaque chapitre. Le guide RITH a propose des solutions pour permettre aux professionnels de l’intégration de transmettre l’état d’esprit RITH a au sein de leur collectif.

 

Avec plus de 13 000 restaurants référencés et plus de 2 millions d’avis en ligne, lafourchette est devenu la meilleure source d’inspiration pour choisir son restaurant : avec des avis tranchés, exaltés ou passionnés, chaque amateur de bonne table peut aujourd’hui trouver un restaurant adapté à ses envies. Cette richesse de témoignages et d’expériences, lafourchette la propose pour la première fois dans un guide thématique. Les amateurs d’évasion et de mise au vert pourront choisir le spot idéal parmi près de 200 restaurants avec terrasse !
Michel Hebert, Président du cabinet de conseil No-Logic Consulting et fondateur de l’agence Jump, est un Entrepreneur dans l’âme. Il a rassemblé des années d‘expérience de chef d’entreprises et de publicitaire, d’échanges et de constats avec des clients et annonceurs pour suggérer des pistes qui permettront de mener une révolution de l’adaptation dans son livre « Le marketing de l’adaptation, le bricolage de la pensée« . Il y traite ainsi de sujets tels que la guérilla ou l’expérimentation par exemple pour inciter les entreprises à  « s’adapter vite, de plus en plus vite », mais aussi du « bricolage de la pensée » cette gymnastique intellectuelle que l’on se doit de pratiquer quand nos moyens financiers, matériels, etc… sont limités.
Entre prise de conscience, nouveaux comportements et réticences, une seule conclusion s’impose l’adaptation de nos modes de pensée et de fonctionnement est incontournable.
Trois mots d’ordre pour ce 5ème opus : « adaptation », « adaptation », « adaptation ».
Fondamentaux du métier -« culture » métier, cadre légal, évolutions en cours…-, meilleures pratiques et outils -qualification de l’affaire, structuration de la démarche, outils techniques-, évaluation et suivi d’activité pour piloter au mieux son projet, conseils et méthodes faciles à mettre en œuvre, retours d’expérience, focus, idées clés…
De l’avant-projet au pilotage du projet en passant par son montage : tous les éléments pour réussir et gagner en expérience dans le métier d’ingénieur d’affaires et de chef de projet sont dans ce livre.