Quel beau parcours de vie que celui d’Alain Meinardi, fils de paysan promis jusqu’à ses 17 ans au travail de la terre, alors qu’il rêvait de devenir chef d’entreprise… À quoi pensait donc ce « fou », qui s’était mis en tête de créer son affaire en milieu hostile, en rupture avec les principes conventionnels d’implantation commerciale ? En convainquant sa hiérarchie que le quartier sensible et populaire de l’Ariane à Nice présentait un potentiel formidable, cet entrepreneur dans l’âme a entraîné dans l’aventure une grande marque nationale spécialisée dans l’aménagement de l’habitat. Une extraordinaire conjonction de destins s’est alors tissée entre ce dirigeant atypique et ce quartier difficile, issu de la « diversité » : tous deux étaient condamnés à s’en sortir, malgré les attaques venues de l’intérieur et de l’extérieur… Très tôt, Alain Meinardi a compris qu’il devrait attirer à sa suite d’autres enseignes dans cette banlieue déshéritée, afin d’éviter un échec programmé aux jeunes de l’endroit, ainsi qu’à son entreprise. À la tête de l’association 100 Chances 100 Emplois, il a mené contre l’adversité un combat de chaque instant pour conduire vers un emploi durable une jeunesse ostracisée, parvenant contre toute attente à atteindre un taux de réussite de 75 % ! C’est cet engagement personnel, où se rejoignent action économique et progrès social, que l’auteur de ce témoignage inhabituel nous propose de découvrir dans “témoignage de 20 ans d’entreprise en quartier sensible”

Plus qu’un livre, cet ouvrage “le livre pour découvrir vos talents” est un compagnon, un guide. Il propose une démarche originale pour nous aider à reconnaître nos talents, à nous les approprier, à les mettre au cœur de nos activités pour mieux gérer notre parcours et réussir notre vie. Vous aussi partez à la découverte de ce qui vous rend unique et talentueux.
Un ouvrage ludique et pédagogique avec :
Des clés pour repérer vos talents et découvrir ce qu’il y a de remarquable et de singulier en vous ;
Des outils, notamment la Carte des talents, qui vous permettront de repérer les registres dans lesquels vous êtes naturellement à l’aise ;
Des exercices pour repérer les activités correspondant à vos talents et dans lesquelles vous pourrez réussir avec aisance et autorité.

Similar Posts:

Virginie Do Carmo

Recent Posts

LA CAF DU VAL D’OISE CHANGE D’ADRESSE

Implanté depuis 1981, 2 place de la Pergola à Cergy, le siège de la Caisse… Read More

4 septembre 2020

Comment organiser ses journées quand on vient de créer son entreprise ?

Le plus long quand on crée sa boîte, c'est d'activer son réseau et que le… Read More

4 septembre 2020

Summer Invest” : une édition 2020 majeure, le 16 septembre

Le mercredi 16 septembre 2020 de 14h00 à 19h00, la Chambre de Commerce et d’Industrie… Read More

4 septembre 2020

Livre et si on osait la bienveillance au travail

C’est ce que propose la coach et psychosociologue Christèle Albaret dans un guide illustré de… Read More

4 septembre 2020

Avis d’expert – Synology / Télétravail : comment optimiser le stockage et le partage entre collaborateurs

Du télétravail sauvage au télétravail organisé : comment optimiser le stockage et le partage entre collaborateurs… Read More

1 septembre 2020

This website uses cookies.