Catégories
Présentation de clubs d'entrepreneurs

Présentation de clubs d’entrepreneurs (Ile de France News Printemps 2017)

Cercle des aventuriers :
La vocation de ce groupement d’entrepreneurs qui se réunit au restaurant les aventuriers à l’aérodrome de Moisselles (95) est de rassembler et représenter l’ensemble des entreprises et entrepreneurs impliqués du Val d’Oise afin de créer un espace collectif de performance, d’échange , d’entraide et de progrès entre les membres.
Des rencontres networking sont proposés en format petit déjeuner le premier mercredi de chaque mois à 7H30.

Pour en savoir plus : https://www.lecercledesaventuriers.org

Teepy :
Ce réseau professionnel est une plateforme de services pour les artisans, commerçants, auto-entrepreneurs et professions libérales qui est construit pour être un lieu d’échange et de partage afin de mettre en relation les patrons d’entreprises de TPE et de leur permettre d’exprimer leurs difficultés et éviter la fameuse solitude, pire ennemi des chefs d’entreprise.

http://teepy-entrepreneur.com

RSI :
Si vous venez de décider de vous installer en tant qu’indépendant, sachez que votre protection sociale serait désormais assuré par le RSI, c’est pourquoi, il est important d’anticiper les échéances financières des cotisations. Le RSI a donc rassemblé dans un guide l’essentiel des informations à connaître pour que votre projet soit bien construit. La protection sociale des indépendants est abordée avec le cas des demandeurs d’emploi, des retraités, des salariés créateurs et des micro-entrepreneurs.

Téléchargez le sur https://www.rsi.fr/fileadmin/mediatheque/.Espace_telechargement/Crea_entreprise/guide_objectif_entreprise_synthetique.pdf

Evo 360 :
Ce nouveau réseau d’entrepreneurs du Val d’Oise fédère des compétences complémentaires pour les proposer en même temps aux chefs d’entreprise  intéressés.
Cette association a été créée en août 2016 afin de permettre à ses membres d’augmenter leurs ventes sur le territoire du val d’oise grâce au principe de recommandation et à la mise en place d’actions commerciales communes.

SQY CUB :
SQY CUB est l’incubateur d’entreprises basé à St Quentin en Yvelines. Il organise régulièrement des ateliers thématiques destinés à créer ou à booster son activité professionnelle. que vous soyez en micro entreprise ou en profession libérale, que vous souhaitiez en savoir plus sur les statuts juridiques possibles, la protection sociale ou les choix à faire en matière de stratégie commerciale, les
sujets sont variés.

http://www.sqyentreprises.com/services-aux-entreprises/incubateur-sqy-cub// ou M. MAIROT 01 39 30 51 30

Le Club de la Performance Collective DCF :
Si vous êtes un Dirigeant commercial manageant plus de 10 commerciaux, ce club crée au sein des DCF (Dirigeants Commerciaux de France) vous permettra de partager votre problématique personnelle et de recevoir le retour de vos confrères.
Cela se base sur la méthode du co-développement

Pour en savoir plus : http://paris.reseau-dcf.fr/paris/-1er-clubs-disruptifs-dedies-a-la-fonction-commerciale-dcf-paris