100 000 entrepreneurs est une association d’intérêt général fondée en 2007 par Philippe Hayat et le Club Horizons dont l’objet est de transmettre la culture et l’envie d’entreprendre aux jeunes de 13 à 25 ans en France, au moyen de témoignages d’entrepreneurs. Ces opérations sont menées en étroite collaboration avec le ministère de l’Education Nationale, le ministère de l’Economie et des Finances et en lien avec leurs représentants académiques. L’association a sensibilisé plus de 400 000 jeunes depuis sa création et plus de 62 000 sur la seule année scolaire 2016-2017. martine@100000entrepreneurs.com

 

Lancement de Créabiz, dispositif d’aide à la création d’activité pour les jeunes
accompagnés par les missions locales
http://arml-idf.org/reseau/presentation-arml/

 

Le Cercle de l’entreprise et de l’intérêt général compte onze femmes et hommes incarnant la diversité du paysage entrepreneurial français. Il est constitué de chefs d’entreprise qui partagent la vision de l’importance de l’entreprise dans la mise en œuvre de l’intérêt général.
Ils sont issus de la nouvelle économie comme Axel Dauchez fondateur de Make.org (plateforme de lobbying citoyen), Eric Leandri fondateur et Président-Directeur général de Qwant (moteur de recherche français garantissant la vie privée des internautes), Ludovic Le Moan, fondateur et Président de Sigfox (start-up française spécialisée dans les objets connectés), Myriam Maestroni, présidente d’Economie d’énergie (start-up dans ce domaine), Virginie Seghers, présidente de Prophil  (spécialiste de l’entreprenariat social et de la nouvelle philanthropie), ou de structures déjà bien implantées tels Philippe Salle, Président-Directeur général d’Elior, Nicolas Sekkaki, Président d’IBM France, Sébastien Bazin, Président-Directeur général d’Accor, Thibault Lanxade, Président de la société Algolinked, vice-président du Medef en charge des TPE-PME et Jean-Claude Labrune, président de Cegedim.
Ce Cercle se veut le porte-voix d’une nouvelle perception de la société et des entreprises. Sa vocation est de faire naître de nouvelles initiatives en faveur de l’intérêt général.

Plus d’informations sur www.klesia.fr

 

La CCI Essonne et la CCI Seine-et-Marne ont réuni leurs bureaux respectifs ce mercredi 10 mai 2017 au Campus UTEC d’Emerainville, dans les locaux de la Place des Métiers.

Pour œuvrer en ce sens, les élus ont identifié les premières pistes de travail :

– Développer la coopération interconsulaire : la création d’un groupe de travail commun sur la prospective est envisagée afin d’anticiper les mutations à venir
– Accentuer les efforts sur la formation en expérimentant, en mutualisant, en innovant et en optimisant l’efficacité des dispositifs actuels (Faculté Des Métiers de l’Essonne, CFA UTEC…)
– Echanger les bonnes pratiques sur les thématiques clés pour le développement de l’entreprise : création, financement, international, informations économiques…
– Renforcer les mutualisations (réponses aux appels d’offres…) et faire bénéficier l’ensemble des territoires des grandes actions phares menées par les CCIT, telles que: Techinnov, Place des Métiers/Cité des Métiers de Seine-et-Marne, réseaux PLATO…

 

Clubeee, le club des entreprises d’Est Ensemble créé en mai 2016, compte aujourd’hui plus d’une centaine d’adhérents réunis par la devise « convivialité, business et territoire ».
www.clubeee.fr

 

SQY Cub réunit en un même lieu :

• La Maison de l’Entreprise, structure d’accueil et d’accompagnement à la création et au développement

d’entreprises.

• Le tiers-lieu, carrefour d’animations économiques : conférences, ateliers, démonstrations, expérimentations…

• L’incubateur, pour booster le développement de start-ups et passer de l’idée initiale à la consolidation et à la

réalisation d’un projet structuré.

http://www.sqyentreprises.com/sqycub

 

Le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) entrera en vigueur le 25 mai 2018. Ce règlement de l’Union Européenne vise à protéger les données privées des utilisateurs.
Les deux grands axes de cette réglementation sont de redonner le contrôle aux utilisateurs des données stockées par les entreprises ainsi que de contraindre les entreprises à protéger ces données à caractère personnel des piratages, et des vols.

 

Lancement du 1er club de networking féminin :

les membres du JFD Connect Club possèdent désormais leur espace de networking ! Situé à deux pas du Trocadéro.
http://lajourneedelafemmedigitale.fr/jfd-connect/

 

NQT et une association loi 1901, reconnue d’intérêt général à caractère social. Elle est devenue un acteur incontournable de la valorisation des compétences des jeunes diplômés issus des quartiers prioritaires, de zones de revitalisation rurale ou de milieux sociaux défavorisés. Cette expérimentation locale développée en Seine-Saint-Denis en 2005 a permis de créer l’association du même nom en 2006 qui couvre aujourd’hui 10 régions métropolitaines et 4 départements d’Outre-mer. NQT propose un accompagnement unique basé sur le système du parrainage et avec le soutien de ses partenaires et mécènes.
Depuis 2005, ce sont plus de 37 000 jeunes diplômés qui ont été suivis, dont 70% ont été recrutés pour un poste à la hauteur de leur qualification en 6 mois en moyenne. 10 000 marraines et parrains sont mobilisés et 930 partenaires-mécènes sont associés à cette démarche.
www.nqt.fr

 

Le Comité d’Expansion Economique du Val d’Oise (CEEVO), en tant qu’Agence de développement du département, réalise en permanence des guides pratiques, des études économiques et des fichiers et bases de données d’entreprises concernant le Val d’Oise.
Ces études, documents, guides pratiques, cartes et fichiers d’entreprises sont accessibles sur commande, à partir du catalogue des publications du CEEVO, ou directement sur son site internet, avec sélection et règlement possible en ligne.
Des conditions spécifiques pour l’acquisition de ces supports sont proposées pour les créateurs d’entreprises, les étudiants et les demandeurs d’emploi.
Pour obtenir des informations complémentaires concernant ces supports et le moyen de se les procurer, il convient de contacter Cécile Barthélémy, dans les services du CEEVO (Tél. : 01 34 25 32 95 – Email : c.barthelemy@ceevo95.fr).
Contact :
Comité d’Expansion Économique du Val d’Oise (CEEVO)
2, avenue du Parc – CS 20201 Cergy
95032 CERGY PONTOISE CEDEX
Tél. : 01 34 25 32 95
Fax : 01 34 25 32 20
Email : ceevo@ceevo95.fr
Internet : http://www.ceevo95.fr/outils-et-appuis/les-publications-et-documentations-economiques

 

Similar Posts: