Catégories
Présentation de clubs d'entrepreneurs

Présentation de clubs d’entrepreneurs Ile de France News n°19 été 2017

ARDAN :
Le dispositif ARDAN permet à un entrepreneur de disposer pendant 6 mois d’un « pilote de projet », demandeur d’emploi formé par le CNAM, pour mettre en œuvre un projet participant au développement de son entreprise et à l’insertion professionnelle d’une personne.
Durant toute la durée de la mission, Pôle Emploi continue de verser ses droits au demandeur d’emploi qui perçoit en outre une indemnité mensuelle de 450 € au titre de son statut de stagiaire. Par ailleurs, Pôle Emploi contribue au recrutement des pilotes de projet. Pour l’entreprise bénéficiaire, sa participation est de 1 217 € par mois au titre de la formation du pilote de projet par le CNAM.

Vous êtes une TPE-PME-PMI de moins de 250 salariés, indépendante d’un grand groupe, vous avez plus de deux ans d’activité et une situation économique saine, alors vous pouvez en bénéficier.

Qu’il s’agisse d’approcher un nouveau marché, de lancer un nouveau produit ou encore de mettre en place une nouvelle activité, ARDAN vous donne le temps et les moyens d’y parvenir.

Pour en savoir plus : sgadbin@cci-paris-idf.fr

Pold’Entreprises :
Pold’Entreprises est un club qui organise une dizaine d’événements par an, permettant d’échanger avec des professionnels du territoire, de réseauter et de développer votre activité. Il est situé 2 place de l’Hôtel de ville à Courbevoie.

Afin de mieux connaitre le club et avoir un aperçu de ses différents événements organisés, rendez-vous sur le site poldentreprises.com ou contact@poldentreprises.com

MOOVE LAB :
MOOVE LAB’ est un incubateur né d’un constat : toutes les grandes enseignes mais aussi tous les acteurs de l’artisanat présents au sein de l’écosystème du CNPA sont intéressés par une coopération avec les startups, en étant susceptibles de leur offrir un terrain d’expérimentation pour concevoir leurs produits et services.

Le programme d’accompagnement complet et ambitieux sur 6 mois leur proposera :

– Un accompagnement professionnel sur-mesure : coaching personnalisé hebdomadaire, équipes d’experts à disposition, ateliers thématiques…
– Un terrain d’expérimentation unique : mise en relation et connexion directe avec notre réseau d’entreprises.
– Visibilité et communication auprès d’acteurs majeurs : participation aux événements du CNPA et de Station F, échanges d’expérience avec d’autres startups…

Cet incubateur rejoint le campus de Station F, lancé par Xavier Niel à la Halle Freyssinet à Paris dès la rentrée.

40 postes de travail seront dédiés aux startups de la mobilité.
Toutes les infos sur www.moove-lab.com

BOOSTER PARIS-SACLAY :
La CCI Versailles-Yvelines et la CCI Essonne, le Fonds européen de développement régional, l’Etablissement Public Paris-Saclay, la Communauté d’agglomération Paris-Saclay, Saint-Quentin-en-Yvelines lancent le réseau BOOSTER PARIS-SACLAY.

Contact : Caroline de la Villegeorges, animatrice réseaux, en charge du programme «Booster Paris-Saclay» cdelavillegeorges@cci-paris-idf.fr

page 13 idf news 19 ete 2017