Catégories
sélection de livres professionnels pour bien gérer son entreprise Blog

nouveautés livres professionnels

44 astuces pour démarrer votre business

Réaliser son projet professionnel, gagner en autonomie, choisir son chemin en connaissance de cause : tel est le programme de ce guide pratique, structuré en sept étapes balisant de façon progressive la démarche entrepreneuriale
Comment changer ses repères ? Quelles qualités développer ? Comment bâtir son business model ? Comment intégrer les réseaux professionnels qui comptent Toujours pragmatique, l’auteur accompagne le lecteur sur la voie de la réussite via nombre d’exemples, de témoignages et d’une quarantaine d’astuces issues du terrain.

 

52 leçons de leadership

· Quelles sont les deux idées simples à l’origine de Google ?
· Que nous apprend Zlatan Ibrahimovic sur les risques psycho-sociaux ?

En 52 histoires savoureuses et inédites, Yvan Gatignon dévoile les secrets des plus grandes réussites et livre 200 conseils simples pour renforcer vos compétences en leadership. Mettez du peps dans votre management !

Petit Futé YVELINES

Yvelines… derrière ce mot poétique, se cache un jeune département créé seulement en 1968, alors que la région parisienne se réorganise autour de sa capitale. Mais on y lit aussi les racines pluriséculaires d’une terre émaillée de richesses. Avant d’être une banlieue de Paris, les Yvelines ont leur histoire propre, leur nature sans pareil, et une vitalité qui demeure attirante. Témoin de l’histoire passée ou qui s’écrit, les Yvelines offriront aux curieux mille moyens d’assouvir leur soif. Musées, abbatiales, châteaux et parcs de charme sont autant d’idées de visites.

 

Le droit du travail en 100 questions

Le livre qui répond enfin avec précision et simplement aux 100 questions les plus courantes du droit du travail. Le livre de Jean Manière donne des explications claires, rédigées dans une langue accessible à tous, avec les définitions juridiques indispensables, le tout en moins de 200 pages. Dans un environnement juridique qui ne cesse d’évoluer, l’auteur réussit le pari de décrypter les règles essentielles du droit.

 

Mon cerveau, ce héros

Ce livre paru aux éditions Le Pommier, en prenant comme exemples un certain nombre de ces « neuromythes », explique pourquoi nous avons du mal à faire la part des choses, comment être plus attentifs aux pièges qui entourent la science du cerveau (charlatans, légendes urbaines, techniques suspectes) et pourquoi il est important – et même très important – d’être plus attentifs. À une époque où les neurosciences sont « sexy » et sources de nombreuses convoitises, combattre les neuromythes est en effet absolument nécessaire.

 

L’art de convaincre

Cet ouvrage révèle toutes les clefs pour toucher à la fois la raison et le cœur de ses interlocuteurs. Etape par étape, les auteurs proposent des techniques et des conseils pour développer sa crédibilité et son charisme. Comment faire passer vos messages ? Comment renforcer votre impact ? Comment obtenir le « oui » de votre interlocuteur ?…

 

Le Management des ressources humaines

Dans cet ouvrage qui présente le Management des ressources humaines dans toute sa globalité et sa complexité, l’auteur a sélectionné de nombreux exemples et cas d’entreprises qui permettent d’appréhender le rôle du DRH sous toutes ses facettes. Le lecteur pourra comparer plusieurs pratiques de management des ressources humaines au regard des orientations stratégiques de l’organisation, des mécanismes concurrentiels du marché du travail et de l’influence des parties prenantes impliquées dans la gestion de l’entreprise.

 

Capital confiance et performance durable

Cet ouvrage interroge le rôle de la Qualité face aux nouveaux enjeux des entreprises. Après avoir identifié des signaux faibles sur l’influence de la fonction, il offre aux décideurs Qualité des clés pour renouveler leur positionnement et séduire les dirigeants.
Mis à disposition gratuitement sur afnor.org, ce livre ouvre le débat pour déployer des modes de fonctionnements ouverts et participatifs, accroître son leadership, être garant d’une performance durable et sortir des sentiers battus de la seule conformité.

 

Guide pratique pour financer son entreprise

Les auteurs se sont appuyés sur leurs expériences de banquier, capital-risqueur et consultants spécialisés dans la recherche et la négociation de financements. Ils donnent les éléments pour comprendre comment :
combiner les solutions de financement les unes avec les autres ;
construire et présenter votre dossier ;
renforcer votre indépendance financière
éviter d’être caution personnelle ;

 

Céder son entreprise

Cet ouvrage aborde toutes les grandes questions que l’entrepreneur doit se poser avant de se décider. Un guide pratique, de l’émergence de l’idée de cession à sa réalisation effective avec des renvois utiles aux textes de loi.
Des exemples pratiques de calcul.
Une liste d’organismes spécialisés.
Des conseils spécialisés aux entreprises qui prend en compte les dernières évolutions fiscales.

 

Le contract management

La gestion des risques contractuels est de plus en plus un enjeu vital pour les entreprises, dans un contexte de forte intensité concurrentielle. En effet, une fois le contrat signé, il est fréquent que les acteurs cherchent à optimiser leur rentabilité via des réclamations (claims) ou des avenants qui peuvent être perçus comme agressifs et déstabilisants. Spécialistes du sujet, les auteurs visent à ouvrir aux dirigeants un outil de travail pragmatique qui fasse du management des contrats un véritable levier de performance