Catégories
Blog sélection de livres professionnels pour bien gérer son entreprise

MONTEZ EN GAMME

Durant des décennies, les entreprises ont traité le sujet de la compétitivité sous langle de la réduction des coûts. Mais utilisée seule, cette logique est délétère : elle mène à la guerre des prix, à la réduction des marges, à la banalisation de loffre, à laffaiblissement des marques
 
A contrario, les sociétés qui se sont préoccupées de « la compétitivité hors coûts » ont pu se garantir, en montant en gamme, des marges confortables, une fidélisation client forte et une position solide sur leur marché.
 
Toutefois la véritable montée en gamme ne simprovise pas !
 
Dans cet ouvrage à lapproche volontairement pédagogique et riche en outils opérationnels, lauteur explique les concepts fondamentaux, indique le chemin et désamorce les pièges.
 
Les leviers essentiels de la compétitivité hors coûts sont abordés au fil de chapitres qui exposent comment accroître la valeur de loffre et démontrent que le client doit ressentir, et mieux encore, « vivre » cette valeur ajoutée.
 
Chefs dentreprise, directeurs marketing, directeurs qualité, étudiants en écoles dingénieurs, de commerce et de management… ce livre vous éclairera et vous apportera les clefs dune démarche de montée en gamme réussie !