Encore dans un train comme presque 3 fois par semaine depuis début septembre et la reprise des cours. J’ai en effet ajouté une corde à mon arc je suis devenue prof en enseignement supérieur et me retrouve donc à prodiguer mes conseils à des étudiants pour leurs recherches d’alternance mais aussi pour aider des 2ème années de DUT à trouver le stage de leurs rêves. J’axe ces cours comme des ateliers intéractifs et personnalisés pour que chacun de mes étudiants sachent faire de nouvelles choses sur les réseaux sociaux qu’ils pourront valoriser en entreprise, la boucle est bouclée 😉

En 3 semaines, j’ai beaucoup vadrouillé : Orléans, Cergy, Blois, Paris. Rien ne me fait plus plaisir qu’un élève qui repart avec la satisfaction d’avoir appris quelque chose qui va lui servir.

Et puis les témoignages de mes élèves sont très variés mais tous sincères et font chaud au coeur. Un m’a écrit sur Viadéo “vos cours sont géniaux”, d’autres me disent “merci” à la fin du cours, aujourd’hui quand j’ai annoncé à mes élèves que c’était le dernier cours, ils m’ont rétorqué “déjà !!”

L’autre jour, une jeune fille en master m’a dit “c’est grâce à vos conseils que j’ai décroché mon alternance, vous avez cru en moi et m’avez donné des astuces pour être à l’aise en entretien”. Je n’ai fais que lui donner les conseils que je m’applique pour assurer mes cours en étant à l’aise en tant qu’ancienne timide…”

Les premiers résultats du contrôle du cours de marketing des études de mes étudiants d’Orléans sont arrivés 10,86 de moyenne pour la classe ; c’est super, cela veut dire qu’ils ont presque tous la moyenne alors que c’est une des matières les plus difficiles à comprendre quand on débute dans la communication, elle semble inutile alors qu’on l’utilise pour tout dans la communication.

Espérons que pour les contrôles de stratégies de communication et communication opérationnelle, ils feront aussi bien mes orléanais !

J’ai aussi assuré mon premier cours à mes apprentis ingénieurs pour leur apprendre à faire un exposé complet, bien présenté et avec de vraies informations dénichées et vérifiées et surtout multiples, ils ont tous des super sujets d’exposés, j’ai hâte d’être en mars pour les écouter à l’oral présenter leurs sujets.

Je suis aussi la tutrice pédagogique de plusieurs élèves, cela signifie que je vais faire le lien entre l’école, le jeune et son entreprise pour vérifier que tout se passe bien pour tout le monde et rectifier le tir si ce n’est pas le cas. La première étape est de rencontrer le tuteur de l’entreprise pour fixer les missions qui seront confiées à mon jeune ingénieur.

Demain, je me rends au forum des associations qui se tient au Palais des Congrès afin de proposer mes formations en rédaction et promotion sur les réseaux sociaux pour leurs adhérents.

Et ce soir, si je n’arrive pas trop tard à Paris Austerlitz, j’irais prendre un verre avec mes sympathiques entrepreneurs du Val d’Oise du réseau Table des Entrepreneurs.

En ce moment, je fais aussi de la réecriture de CV et de lettre de motivation pour les jeunes diplômés ou les personnes qui recherchent un nouvel emploi et ce travail en sous-traitance me procure souvent de jolis moments de partage avec les candidats.

Je continue aussi ma prospection sur les réseaux sociaux et particulièrement Viadéo pour cibler les chefs d’entreprise du Val d’Oise et leur proposer de les former via leur plan de formation, vu que depuis la réforme du DIF mes formations ne sont plus finançables ou pour les inviter à mes conférences mensuelles sur les réseaux sociaux.

Voilà pour les nouvelles du jour !

Similar Posts: