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Blog sélection de livres professionnels pour bien gérer son entreprise

Ma sélection de livres pour les indépendants

Un manuel à l’intention des dirigeants et professionnels des achats et ventes, à la fois guide d’autodiagnostics pour les dirigeants et aide pour les managers dans leur phase de recherche des faiblesses du dispositif de contrôle interne.

Réaliser des autodiagnostics vise à renforcer le management des équipes, maîtriser les risques de l’organisation, améliorer l’efficacité administrative, fiabiliser les opérations et circuits d’information, localiser les sources de dysfonctionnement, réduire les zones d’incertitude, préciser enfin les indicateurs de gestion et les procédures à suivre. Force est cependant de constater la difficulté à se procurer les outils pratiques et performants susceptibles d’accompagner efficacement la démarche initiale de conception des contrôles internes de base. Tel est le propos du Guide d’audit des achats et des ventes qui vient combler cette lacune.

L’ouvrage Le petit Relation client récapitule en 15 fiches synthétiques et pratiques les informations indispensables : la gestion des données clients, les stratégies d’achat et de logistique, etc. Parce que la gestion de la relation client est au cœur des stratégies de développement des organisations et intègre toutes les formations commerciales – qu’il s’agisse d’un étudiant, d’un auto-entrepreneurs ou d’un manager -, Le petit Relation client développe en 15 fiches synthétiques et pratiques les points-clés pour savoir :

– préparer et rentabiliser la relation commerciale;

– vendre avec efficacité;

– intégrer l’après-vente et le suivi client.

Des exemples et des grilles d’autodiagnostics permettront de s’entraîner et s’auto-évaluer.

Enrichi de nombreux exemples (Leroy-Merlin, Amazon, Décathlon, Zappos, E.Leclerc…) et d’interviews exclusives de grands patrons de la distribution (Vianney Mulliez, Serge Papin, François Lemarchand, Régis Schultz…), cet ouvrage Inventer le commerce de demain à la fois conceptuel et ancré dans la pratique vient éclairer les choix des dirigeants du secteur pour les prochaines années.

 

Peu d’hommes ont laissé une trace aussi profonde que le Mahatma Gandhidans l’histoire de l’humanité. Au-delà de sa silhouette gracile et souriante, Gandhi a marqué le 20ème siècle par sa personnalité hors norme, sa ligne de conduite, sa force de conviction. Chantre de la tolérance et de la non-violence, il s’est avéré un maître dans l’art d’influencer. Dans une Inde complexe, multiethnique et multiculturelle, il a su réunir pacifiquement des centaines de millions d’hommes, menés par lui vers l’indépendance.
Quelle est la quintessence de cet engagement ? Quels sont leviers d’un tel ascendant ? les clés inhérentes à cette immense influence ? tout est expliqué dans le livre Influencer comme Gandhi