La gestion des risques en entreprise

Cet ouvrage actualisé propose une méthodologie simple, pragmatique et efficace de l’enjeu risk management en entreprise. L’auteur présente les grandes familles de risques en présence, les démarches à privilégier, les processus, méthodes et outils de suivi dans une réelle démarche de maîtrise des risques. Afin de renforcer la pérennité des PME ou PMI, quelle que soit leur taille, cet ouvrage accompagnera les dirigeants, cadres et risk managers dans l’identification, la compréhension et la maîtrise de leurs risques.

100 conseils pratiques pour couler sa boite

Thomas Pons & Sylvain Tillon vous permettent d’apprendre des erreurs des autres pour mieux réussir votre entreprise. L’échec est une étape indispensable pour réussir. Énorme erreur, petit ratage ou plantage original, la palette des échecs est large… Avec 100 conseils pratiques pour couler sa boîte, vous éviterez une bonne partie des panneaux et tartes à la crème du créateur d’entreprise.

Guide de la transformation digitale

Vincent DUCREY & Emmanuel VIVIER vous offrent une méthode en 6 chantiers pour réussir votre transformation web, devenue un sujet majeur de préoccupation et un enjeu stratégique pour toutes les organisations quelle que soit leur taille : business, marketing, ressources humaines, processus de production, système d’informations, datas… Que vous soyez un dirigeant, un directeur marketing, un DSI, un directeur digital, un manager ou un collaborateur qui veut comprendre et maîtriser les enjeux stratégiques à venir, cet ouvrage a été pensé pour vous.

Le grand livre du contrôle de gestion

Cet ouvrage donne les clés d’un contrôle de gestion au service des objectifs de l’entreprise tout en étant cohérent avec les bonnes pratiques de management. Le grand livre du contrôle de gestion présente un panorama vivant du métier et de ses outils. Etayé de nombreux exemples concrets, il constitue un guide efficace tant pour les professionnels, financiers et managers, que pour les étudiants.

Entreprendre pour un nouveau monde

Ce livre nous décrit un homme, Didier PERREOL, ses valeurs, ses engagements, la mise en place d’un nouveau modèle d’entreprise qui propose des réponses à une économie stagnante qui a du mal à concevoir son futur. Il nous raconte aussi les aventures d’un baroudeur qui découvrit un jour une graine sacrée, le quinoa sur les hauts plateaux boliviens, au terme d’un voyage quasi initiatique. Bien au-delà d’une simple success story, il nous fait partager une vision humaniste de l’économie et nous montre les chemins à emprunter dès aujourd’hui si nous tenons à avoir un demain.

La communication non-verbale
La communication non-verbale est méconnu et pourtant très utile lorsque l’on sait s’en servir. Ce livre a pour but de vous aider à décoder les langages silencieux au nombre de 23 selon l’auteur. Cet ouvrage est enrichi de nombreuses illustrations. Il s’adresse à tous ceux qui souhaitent mieux «décoder» les gestes et ainsi améliorer leur communication. A mettre dans les mains des coachs, psychothérapeutes, recruteurs, commerciaux, managers et enseignants…

Actiguide des parcs d’activité du Val d’Oise

Cet actiguide édité par le CEEVO (Comité d’Expansion Economique du Val d’Oise) regroupe les plans détaillés des 180 principaux parcs d’activités économiques du Val d’Oise avec l’identification de chaque entreprise implantée sur chaque parcelle… et leurs coordonnées précises. Au total, plus de 6.500 entreprises y sont référencées. La recherche peut se faire par commune ou communauté d’agglomération. Le sommaire, lui permet une recherche par commune ou par parc d’activité, mais également à partir de la raison sociale de l’entreprise.

Comment construire une marque leader

Comment faire s’épanouir la relation entre une marque et le consommateur ? Comment retrouver le sens du client, vivre l’expérience du consommateur à l’écart des rigidités et dogmes internes ? L’auteur développe huit thèmes clefs, assortis d’exemples et de cas concrets qu’il a vécu et analysé. Clairs et concrets, ces outils constitueront un véritable guide du succès pour la marque et l’entreprise.

Besoin en cotation de l’information en intelligence économique

En une trentaine de pages didactiques, François Jeanne-Beylot revient sur les étapes du cycle de l’information, notamment sur le travail d’expression des besoins, préalable fondamental car il préfigure d’une recherche pertinente. Cela conditionne aussi le traitement et l’exploitation de l’information. Ce livre propose donc une méthodologie efficace dans la recherche d’information et où cette dernière est replacée comme l’élément central, à travers sa valeur, son utilité finale…

Comment pourrir la vie de son patron
Les patrons tyranniques, désagréables et de mauvaise foi, vous connaissez ? En vous montrant comment faire de la vie de son patron un enfer, ce livre émaillé de récits vécus est aussi une formidable remise en cause du harcèlement au travail. Sous le pseudonyme des Vengeurs masqués se cache un collectif de cinq personnes (responsable de ressources humaines, consultant, cadre supérieur, dirigeants), qui ont connu au quotidien la réalité de ce dont ils témoignent, soit directement, soit par le récit des salariés qu’ils ont conseillés.

Coaching vente au détail

Pour Benoit Mahé, le commerce au détail est un environnement dans lequel on peut ne pas s’épanouir car être vendeur en boutique n’est pas toujours valorisant et pourtant l’écoute est le plus beau cadeau à faire à l’autre. Pour permettre au vendeur d’écouter son client, il établit les méthodes pour que chacun à son niveau (managers, collaborateurs) puisse définir ses objectifs et les intérioriser. Et n’oubliez pas, soyez fiers, célébrez vos succès !

Influence et réputation sur Internet : communautés, crises et stratégies

Cet ouvrage à la fois analytique et opérationnel, est une introduction à ces notions complexes que sont l’influence et la réputation, notamment sous leurs « formes digitales ». Internet évolue, impactant les manières dont les acteurs (État, entreprise et individu) l’utilisent. Par conséquent, l’expertise des auteurs permet de proposer des clés de compréhension de ce nouvel environnement, mais également des moyens d’action et d’anticipation, pour les décideurs.

Similar Posts:

Virginie Do Carmo

Recent Posts

LA CAF DU VAL D’OISE CHANGE D’ADRESSE

Implanté depuis 1981, 2 place de la Pergola à Cergy, le siège de la Caisse… Read More

4 septembre 2020

Comment organiser ses journées quand on vient de créer son entreprise ?

Le plus long quand on crée sa boîte, c'est d'activer son réseau et que le… Read More

4 septembre 2020

Summer Invest” : une édition 2020 majeure, le 16 septembre

Le mercredi 16 septembre 2020 de 14h00 à 19h00, la Chambre de Commerce et d’Industrie… Read More

4 septembre 2020

Livre et si on osait la bienveillance au travail

C’est ce que propose la coach et psychosociologue Christèle Albaret dans un guide illustré de… Read More

4 septembre 2020

Avis d’expert – Synology / Télétravail : comment optimiser le stockage et le partage entre collaborateurs

Du télétravail sauvage au télétravail organisé : comment optimiser le stockage et le partage entre collaborateurs… Read More

1 septembre 2020

This website uses cookies.