Les livres professionnels que je vous conseille (Ile de France News n°20 automne 2017)

100 notions pour le crossmédia

L’ouvrage des « 100 notions pour le crossmédia et le transmédia » écrit par Ghislaine Azémard est une encyclopédie collaborative et participative crossmédia sur le crossmédia, une base de connaissances scientifiques pluridisciplinaires sur le numérique, organisée sous la forme de notions clés autour de la création, la
production et diffusion crossmédia. Cette encyclopédie, est construite comme un vadémécum intersectoriel
pour les acteurs concernés par le numérique, les mutations des médias traditionnels et les stratégies éditoriales des médias émergents. Il aborde avec cohérence les notions structurantes des nouveaux usages communicationnels.

12 clés pour comprendre le monde asiatique

“12 clés pour comprendre le monde asiatique”, est un ouvrage écrit par  Pierre Tuvi et édité par les éditions du Dauphin  consacré aux codes, usages et mentalités à connaître pour travailler et voyager en  Asie , plus particulièrement en  Chine, Corée, Inde, Indonésie, Malaisie, Thailande et au Japon.  Le management interculturel devient en effet, à l’heure de la mondialisation, un outil précieux au service des hommes d’affaires et des voyageurs.

Action – devenez le Héros de votre propre histoire. Relevez vos défis

Comment les personnalités comme Oprah Winfrey, Steve Jobs ou encore Richard Branson font-elles pour avoir du succès dans ce qu’elles entreprennent ? Quels sont les principes d’action communs qu’elles adoptent pour réussir ? Jusqu’où iriez-vous si vous étiez directement conseillé par eux ? C’est à croire que le succès sourit toujours aux mêmes. Don ? Coup de pouce du destin ? Pas du tout. En réalité, les personnes qui sortent de l’ordinaire activent tous les mêmes leviers pour réussir. La particularité ? Tout être humain dispose de la capacité à actionner les 5 principes appliqués par les plus Grands pour lui-même passer à l’action et devenir le Héros de sa propre histoire.
“Halte aux excuses, place à l’action” titre le 4ème de couverture. Ce livre propose une méthode simple et efficace permettant de se préparer à l’action, d’apprendre les 5 principes gagnants et de fixer soi-même ses propres défis et indicateurs de succès. En cadeau avec le livre au format papier, le lecteur reçoit un bracelet qui l’accompagnera durant la réalisation de ses défis.
Deuxième d’une trilogie, le livre “ACTION – Devenez le Héros de votre propre histoire. Relevez vos défis” est disponible au format papier et au format numérique. Il se laisse lire sans qu’il soit nécessaire d’avoir lu le premier opus. L’ouvrage s’adresse aux dirigeants et entrepreneurs qui veulent (re)trouver la motivation et la dynamique d’actions positives pour se mettre en marche ou réussir encore mieux. Il s’adresse aussi à toute personne qui veut réussir sa vie, en montrant que le succès n’est pas réservée à quelques cas exceptionnels.

Au diable la culpabilité

Ce livre de Yves-Alexandre Thalmann « Au diable la culpabilité » vient de paraître aux Editions Jouvence.
Illustré de nombreux exemples tirés de la vie quotidienne, il entraîne le lecteur au plus profond du sentiment de culpabilité. Il démontre que les recettes destinées à faire taire la culpabilité sont souvent inefficaces à long terme. En affirmant que la culpabilité et la toute-puissance sont deux aspects d’une même réalité, l’auteur apporte un éclairage original sur nos motivations les plus inconscientes, en même temps qu’il propose des moyens concrets pour travailler sur la culpabilité et la dépasser. Le livre de référence incontournable en matière culpabilité !

Chef d’Entreprise – Mode d’Emploi, le guide de la gestion du développement à destination des travailleurs indépendants et des dirigeants de TPE-PME

Ce guide présente les différents points que le dirigeant doit aborder pour maîtriser le développement de son entreprise.
Un ouvrage complet et positif, qui donne confiance au chef d’entreprise en lui démontrant qu’il est un héros du quotidien.
Il met l’homme au coeur du projet et va l’accompagner vers un management conscient en lui transmettant la méthodologie pour mettre en place une direction saine et pérenne. Pas de jargon complexe, Chef d’entreprise – Mode d’emploi est un ouvrage pratique qui aide l’entrepreneur à mettre sur pied le plan de développement de son entreprise. De façon transversale, il aborde tous les sujets de A à Z, pour réussir son développement avec méthode et sérénité. Grâce à aux conseils pratiques, éprouvés et directement applicables qu’il contient le dirigeant
trouvera les réponses à toutes les questions qu’il se pose au quotidien.

Comment sauver l’entreprise

Cet ouvrage s’adresse à tous les acteurs impliqués dans la sauvegarde et le redressement d’une entreprise : les actionnaires, les administrateurs, les banquiers, les investisseurs, les cadres et salariés de l’entreprise et leurs représentants, les consultants opérationnels et les acteurs de la sphère publique… Il a pour ambition de les accompagner dans la compréhension d’un univers souvent difficile à comprendre et à maîtriser.
Véritable guide pratique, l’ouvrage détaille la chronologie des étapes possibles pour anticiper les actions nécessaires conduisant à une meilleure gestion et évitant, autant que possible, le redouté dépôt de bilan. L’on va ainsi découvrir les dates clefs, les décisions à prendre, les actions à mettre en place, les acteurs à faire intervenir. Un ouvrage à lire et à conserver « en cas d’urgence ».

Construire des tableaux de bords vraiment utiles

Pour franchir cette étape sereinement, l’auteur propose une méthode accessible à tous, pour élaborer facilement vos tableaux de bord et en faire des instruments de gestion efficaces et opérationnels. Illustré par des situations vécues en entreprise et agrémenté de fiches pratiques, cet ouvrage vous aidera à choisir des indicateurs pertinents pour construire des tableaux véritablement utiles !

Consultant : se lancer, réussir et durer

Vous allez créer votre entreprise, vous avez récemment créée ou vous dirigez déjà votre petite entreprise : ce guide pour bien démarrer et pour durer est fait pour vous. Truffé de conseils pratiques, d avis d experts et de témoignages d entrepreneurs, ce livre vous accompagnera et vous apportera des solutions concrètes pour construire durablement votre réussite.
Comment définir votre offre de conseil ?
Comment réussir à gagner vos premiers clients ? Comment les fidéliser ?
Quelles sont les clés pour réussir vos missions ? Quels sont les pièges à déjouer ?
Que faut-il mettre en place pour bâtir un succès durable ?
Ce livre répond à toutes vos questions avec des solutions concrètes pour vous lancer et réussir en tant que consultant.

Dictionnaire complet d’aromathérapie

Dans ce dictionnaire ultra-complet, le Dr Zahalka détaille 250 Huiles Essentielles, 32 hydrolats, 34 huiles végétales. Il aborde le traitement de 300 pathologies courantes par des HE agissant en synergie.  L’aromathérapie est une médecine précise et rationnelle, basée sur la chimie végétale. Elle est puissante, dépourvue d’effets iatrogènes mais ce n’est pas une médecine douce. D’où quelques précautions d’emploi et contre-indications à respecter.

Des ressources humaines aux ressources de l’excellence: Le guide RH pour changer l’avenir !

Ayant observé la faiblesse du dialogue social dans bon nombre d’entreprises, notamment les PME/PMI, la difficulté des dirigeants à faire face à leurs personnels et l’absence d’outils de GRH, Jean-Yves Bück s’est attaché dans cet ouvrage à démystifier la gestion des RH et professionnaliser ses acteurs.
Redonner du sens à l’action de chacun, favoriser l’employabilité de tous les personnels, jeunes et moins jeunes, anticiper les métiers de demain, ce guide transmet des outils dynamiques et évolutifs qui permettent au lecteur, d’adopter une gestion opérationnelle et équitable des ressources humaines.

Drôles de pubs

Si Philippe Vandel parle « d’audace » et de « mauvais goûts », c’est parce que Drôles de pubs pose un regard
original, décalé et plein d’humour sur les mœurs et les lois d’une société qui ne s’embarrassait pas de tabous et
osait les phrases les plus « chocs » !
Ce livre est un formidable voyage à travers les publicités de 1920 à nos jours. Ce qu’on appelait alors « réclame » fait son apparition avec la société de consommation. Si elle fournit une information, la publicité cherche surtout à créer un besoin et un désir. Les formes diffèrent aujourd’hui mais rien n’a changé.

Recherche d’emploi, oubliez les méthodes de papa

Écrit sur un ton direct et décalé, il aide les jeunes à réussir dans leurs projets. L’auteur donne de
nombreux exemples faciles à mettre en œuvre pour une stratégie de l’emploi pleine de succès.

Similar Posts:

Virginie Do Carmo

Recent Posts

LA CAF DU VAL D’OISE CHANGE D’ADRESSE

Implanté depuis 1981, 2 place de la Pergola à Cergy, le siège de la Caisse… Read More

4 septembre 2020

Comment organiser ses journées quand on vient de créer son entreprise ?

Le plus long quand on crée sa boîte, c'est d'activer son réseau et que le… Read More

4 septembre 2020

Summer Invest” : une édition 2020 majeure, le 16 septembre

Le mercredi 16 septembre 2020 de 14h00 à 19h00, la Chambre de Commerce et d’Industrie… Read More

4 septembre 2020

Livre et si on osait la bienveillance au travail

C’est ce que propose la coach et psychosociologue Christèle Albaret dans un guide illustré de… Read More

4 septembre 2020

Avis d’expert – Synology / Télétravail : comment optimiser le stockage et le partage entre collaborateurs

Du télétravail sauvage au télétravail organisé : comment optimiser le stockage et le partage entre collaborateurs… Read More

1 septembre 2020

This website uses cookies.