Le guide pratique du micro-entrepreneur
Les auteurs de ce guide offrent un mode d’emploi complet du micro-entrepreunariat et répondent aux questions essentielles : quelle activité exercer ? quels régimes fiscal et social adopter ? quelles responsabilités et obligations comptables ? quels sont les avantages ? comment mieux protéger son patrimoine grâce à l’EIRL ?
Précis et pratique, ce livre accompagne le futur micro-entrepreneur à toutes les étapes de son projet : les pièges à éviter et les outils à mettre en place, de nombreux conseils pour gagner en temps et en efficacité, toutes les adresses utiles, les réseaux à solliciter….

50 étapes pour créer sa petite entreprise
Véritable guide pratique qui intègre l’actualité la plus récente sur les statuts d’entrepreneur individuel, cet ouvrage accompagnera toutes vos démarches administratives et financières. Construit en 50 étapes chronologiques, il vous guidera pas à pas dans la réalisation de votre projet d’entreprise pour vous conduire vers le succès. Comment construire mon business plan ? Quelle stratégie marketing retenir ? Quelle structure juridique choisir ? Qui peut m’accompagner dans cette réalisation ? Quelles sont mes chances de réussite ?

Réussir son référencement web
Cet ouvrage rédigé par par Olivier Andrieu, professionnel émérite du référencement web explique les bases mais aussi les astuces avancées (comment optimiser le code HTML des pages web) pour permettre à un site Internet une visibilité maximale sur Google, Yahoo, Bing, Qwant ….
Ce guide fournira des informations précieuses aussi bien aux néophytes qu’aux professionnels du web qui veulent renforcer la présence de leur site ou ceux de leurs clients sur Internet. Où trouver un prestataire et sur quels critères le choisir ? combien coûte un référencement ?

Bien utiliser son blog

Stéphane BRIOT donne les clés pour exploiter au mieux les atouts du blog. Cet outil de communication professionnel est devenu un incontournable pour les entreprises, qu’elles soient petites ou grandes. Il permet de montrer son savoir-faire et d’entretenir un lien durable avec ses clients et prospects.
Ce livre vous indiquera toutes les actions à mettre en oeuvre pour utiliser au mieux votre blog, avec pour une meilleure compréhension des exemples et des témoignages.

Et si j’avais de charisme

Cet ouvrage vous propose de percer les secrets et les caractéristiques communes aux personnes charismatiques.
Il n’est pas chose aisée de convaincre, de rassembler autour de ses idées et de faire adhérer mais cela s’apprend t-il ?
Mais cela peut il s’apprendre ou est ce inné ? c’est ce que vous découvrirez en lisant le livre de Catherine Berliet.
Parsemé d’exercices et d’exemples, vous pourrez mettre en pratique au fur et à mesure et observer les réactions autour de vous.

La transformation digitale
Emily Métais & David Autissier analyse les bonnes pratiques des grandes entreprises comme Axa, Pernod Ricard, Sanofi, schneider, Les Echos afin de dresser un état des lieux de la digitalisation des entreprises et mettre à plat les stratégies mises en place pour mettre en oeuvre cette transformation. A la fin de l’ouvrage, les auteurs annoncent les résultats et les bénéfices de ce changement à 360 degrés. Un livre rempli de bonnes pratiques dans lequel le lecteur peut puiser.

Les tribulations d’un patron de PME sous François Hollande
A travers Les tribulations d’un patron de PME sous François Hollande, Paul-Marie Edwards ne se contente pas de raconter les tracas que la complexité et, parfois, l’absurdité de la fiscalité, du droit du travail et des charges sociales, imposent aux patrons de PME. Il présente, dans chaque cas, des recommandations simples et pragmatiques de nature à libérer les chefs d’entreprises des contraintes administratives inutiles et à leur permettre de consacrer leur énergie à l’innovation et à la vente.

Rédiger une note de synthèse
De manière simple et pédagogique, cet ouvrage répond à ces questions et propose une méthode globale et éprouvée de traitement de la synthèse et de la note de synthèse.
Pascaline et Fabien Malassingne vous fournissent de nombreux outils (matrices, arborescences, tableaux…) assortis d’exercices commentés.
Ainsi, vous serez totalement à l’aise avec cette pratique, aussi bien dans votre vie professionnelle que pour réussir vos concours.
Une approche pédagogique complète, accessible à tous, des outils fiables et éprouvés

Les nouveaux tableaux de bord des managers
Le livre, best-seller depuis plusieurs années, s’est imposé auprès des concepteurs de système de business intelligence, des consultants et des chefs de projet. Centré sur la problématique du décideur en action, cet ouvrage développe une démarche coopérative et illustrée en dix étapes pour bâtir le système d’information décisionnel fondé sur les tableaux de bord de pilotage de la performance assurant le déploiement efficace de la stratégie gagnante choisie. Il est destiné à ceux confrontés à la question du pilotage de la performance et de la gouvernance.

Lettre à un ami

Si à travers ces témoignages (vécus),aussi poignants que désolants,chacun pouvait prendre conscience des dégâts occasionnés par la Pression et l’Urgence du quotidien, et se dire que sincérité, humanité, humilité, sérénité, respect, reconnaissance sont les meilleurs alliés pour réussir sa Vie, tant sur le plan personnel que professionnel, alors l’auteur pense qu’il nous reste encore une chance de mieux vivre TOUS ENSEMBLE si l’on change chacun nos comportements…

L’immobilier d’entreprise dans le Val d’Oise
Trouver des lieux où installer son activité est toujours un acte majeur pour une entreprise. Il lui faut tenir compte des bassins de vie, des infrastructures de transport, des services qu’elle trouvera à proximité, et du confort de ses salariés.
Avec 2200 hectares de zone d’activité, et une disponibilité de terrains qui croît chaque année, le Val-d’Oise est le département le plus dynamique de l’Ile-de-France en matière d’immobilier d’entreprise. (Zone d’activités classiques, avec de bâtiments à acheter, à louer, ou à construire), hôtels d’entreprises, centre d’affaires, pépinières et incubateurs et le co-working.
[pdf-embedder url=”http://www.vd-communication.fr/wp-content/uploads/2017/04/L27immobilier-d27entreprise-dans-le-Val-d27Oise.pdf” title=”Limmobilier dentreprise dans le Val-dOise”]


Guide de l’intelligence économique

Afin de permettre aux acteurs économiques français de répondre au mieux à ces nouveaux défis, le gouvernement a lancé en mai 2013 une réforme du dispositif public d’intelligence économique. Ce nouveau dispositif, qui s’appuie sur des correspondants en région et dans les ambassades et les consulats, a vocation à être plus lisible, notamment pour les PME et les TPE qui n’ont pas forcément le temps, ni les moyens de mettre en pratique une démarche d’IE. Outil simple et facile d’accès, il leur donne des premières pistes de réflexion, des conseils, et surtout des témoignages et des contacts utiles.

[pdf-embedder url=”http://www.vd-communication.fr/wp-content/uploads/2017/04/Guide-du-routard-de-l_intelligence-economique-2012.pdf”]

Similar Posts:

Virginie Do Carmo

Recent Posts

LA CAF DU VAL D’OISE CHANGE D’ADRESSE

Implanté depuis 1981, 2 place de la Pergola à Cergy, le siège de la Caisse… Read More

4 septembre 2020

Comment organiser ses journées quand on vient de créer son entreprise ?

Le plus long quand on crée sa boîte, c'est d'activer son réseau et que le… Read More

4 septembre 2020

Summer Invest” : une édition 2020 majeure, le 16 septembre

Le mercredi 16 septembre 2020 de 14h00 à 19h00, la Chambre de Commerce et d’Industrie… Read More

4 septembre 2020

Livre et si on osait la bienveillance au travail

C’est ce que propose la coach et psychosociologue Christèle Albaret dans un guide illustré de… Read More

4 septembre 2020

Avis d’expert – Synology / Télétravail : comment optimiser le stockage et le partage entre collaborateurs

Du télétravail sauvage au télétravail organisé : comment optimiser le stockage et le partage entre collaborateurs… Read More

1 septembre 2020

This website uses cookies.