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Sélection de livres professionnels pour bien gérer son entreprise Nouveaux articles en ligne

Les livres professionnels à lire

Le guide pratique du micro-entrepreneur
Les auteurs de ce guide offrent un mode d’emploi complet du micro-entrepreunariat et répondent aux questions essentielles : quelle activité exercer ? quels régimes fiscal et social adopter ? quelles responsabilités et obligations comptables ? quels sont les avantages ? comment mieux protéger son patrimoine grâce à l’EIRL ?
Précis et pratique, ce livre accompagne le futur micro-entrepreneur à toutes les étapes de son projet : les pièges à éviter et les outils à mettre en place, de nombreux conseils pour gagner en temps et en efficacité, toutes les adresses utiles, les réseaux à solliciter….

50 étapes pour créer sa petite entreprise
Véritable guide pratique qui intègre l’actualité la plus récente sur les statuts d’entrepreneur individuel, cet ouvrage accompagnera toutes vos démarches administratives et financières. Construit en 50 étapes chronologiques, il vous guidera pas à pas dans la réalisation de votre projet d’entreprise pour vous conduire vers le succès. Comment construire mon business plan ? Quelle stratégie marketing retenir ? Quelle structure juridique choisir ? Qui peut m’accompagner dans cette réalisation ? Quelles sont mes chances de réussite ?

Réussir son référencement web
Cet ouvrage rédigé par par Olivier Andrieu, professionnel émérite du référencement web explique les bases mais aussi les astuces avancées (comment optimiser le code HTML des pages web) pour permettre à un site Internet une visibilité maximale sur Google, Yahoo, Bing, Qwant ….
Ce guide fournira des informations précieuses aussi bien aux néophytes qu’aux professionnels du web qui veulent renforcer la présence de leur site ou ceux de leurs clients sur Internet. Où trouver un prestataire et sur quels critères le choisir ? combien coûte un référencement ?

Bien utiliser son blog

Stéphane BRIOT donne les clés pour exploiter au mieux les atouts du blog. Cet outil de communication professionnel est devenu un incontournable pour les entreprises, qu’elles soient petites ou grandes. Il permet de montrer son savoir-faire et d’entretenir un lien durable avec ses clients et prospects.
Ce livre vous indiquera toutes les actions à mettre en oeuvre pour utiliser au mieux votre blog, avec pour une meilleure compréhension des exemples et des témoignages.

Et si j’avais de charisme

Cet ouvrage vous propose de percer les secrets et les caractéristiques communes aux personnes charismatiques.
Il n’est pas chose aisée de convaincre, de rassembler autour de ses idées et de faire adhérer mais cela s’apprend t-il ?
Mais cela peut il s’apprendre ou est ce inné ? c’est ce que vous découvrirez en lisant le livre de Catherine Berliet.
Parsemé d’exercices et d’exemples, vous pourrez mettre en pratique au fur et à mesure et observer les réactions autour de vous.

La transformation digitale
Emily Métais & David Autissier analyse les bonnes pratiques des grandes entreprises comme Axa, Pernod Ricard, Sanofi, schneider, Les Echos afin de dresser un état des lieux de la digitalisation des entreprises et mettre à plat les stratégies mises en place pour mettre en oeuvre cette transformation. A la fin de l’ouvrage, les auteurs annoncent les résultats et les bénéfices de ce changement à 360 degrés. Un livre rempli de bonnes pratiques dans lequel le lecteur peut puiser.

Les tribulations d’un patron de PME sous François Hollande
A travers Les tribulations d’un patron de PME sous François Hollande, Paul-Marie Edwards ne se contente pas de raconter les tracas que la complexité et, parfois, l’absurdité de la fiscalité, du droit du travail et des charges sociales, imposent aux patrons de PME. Il présente, dans chaque cas, des recommandations simples et pragmatiques de nature à libérer les chefs d’entreprises des contraintes administratives inutiles et à leur permettre de consacrer leur énergie à l’innovation et à la vente.

Rédiger une note de synthèse
De manière simple et pédagogique, cet ouvrage répond à ces questions et propose une méthode globale et éprouvée de traitement de la synthèse et de la note de synthèse.
Pascaline et Fabien Malassingne vous fournissent de nombreux outils (matrices, arborescences, tableaux…) assortis d’exercices commentés.
Ainsi, vous serez totalement à l’aise avec cette pratique, aussi bien dans votre vie professionnelle que pour réussir vos concours.
Une approche pédagogique complète, accessible à tous, des outils fiables et éprouvés

 

Les nouveaux tableaux de bord des managers
Le livre, best-seller depuis plusieurs années, s’est imposé auprès des concepteurs de système de business intelligence, des consultants et des chefs de projet. Centré sur la problématique du décideur en action, cet ouvrage développe une démarche coopérative et illustrée en dix étapes pour bâtir le système d’information décisionnel fondé sur les tableaux de bord de pilotage de la performance assurant le déploiement efficace de la stratégie gagnante choisie. Il est destiné à ceux confrontés à la question du pilotage de la performance et de la gouvernance.

Lettre à un ami

Si à travers ces témoignages (vécus),aussi poignants que désolants,chacun pouvait prendre conscience des dégâts occasionnés par la Pression et l’Urgence du quotidien, et se dire que sincérité, humanité, humilité, sérénité, respect, reconnaissance sont les meilleurs alliés pour réussir sa Vie, tant sur le plan personnel que professionnel, alors l’auteur pense qu’il nous reste encore une chance de mieux vivre TOUS ENSEMBLE si l’on change chacun nos comportements…

 

L’immobilier d’entreprise dans le Val d’Oise
Trouver des lieux où installer son activité est toujours un acte majeur pour une entreprise. Il lui faut tenir compte des bassins de vie, des infrastructures de transport, des services qu’elle trouvera à proximité, et du confort de ses salariés.
Avec 2200 hectares de zone d’activité, et une disponibilité de terrains qui croît chaque année, le Val-d’Oise est le département le plus dynamique de l’Ile-de-France en matière d’immobilier d’entreprise. (Zone d’activités classiques, avec de bâtiments à acheter, à louer, ou à construire), hôtels d’entreprises, centre d’affaires, pépinières et incubateurs et le co-working.


Guide de l’intelligence économique

Afin de permettre aux acteurs économiques français de répondre au mieux à ces nouveaux défis, le gouvernement a lancé en mai 2013 une réforme du dispositif public d’intelligence économique. Ce nouveau dispositif, qui s’appuie sur des correspondants en région et dans les ambassades et les consulats, a vocation à être plus lisible, notamment pour les PME et les TPE qui n’ont pas forcément le temps, ni les moyens de mettre en pratique une démarche d’IE. Outil simple et facile d’accès, il leur donne des premières pistes de réflexion, des conseils, et surtout des témoignages et des contacts utiles.

Comprendre l’évaluation professionnelle

Souvent vécus comme des exercices imposés, les rendez-vous d’évaluation peuvent cristalliser les insatisfactions liées aux relations humaines. L’auteur revient sur les fondamentaux et propose de valoriser l’encouragement et la reconnaissance individuelle pour développer une efficacité professionnelle adaptée aux enjeux. Les bonnes pratiques existent mais sont encore minoritaires ou peu visibles, il est pourtant possible de créer de la performance, de la confiance, du lien entre l’individu et le groupe, de manière durable et responsable.

Les six chapeaux de la réflexion

Les méthodes de pensée traditionnelles sont généralement tributaires de la critique, ce qui les rend conflictuelles et négatives. Pour dépasser ces limitations, Edward de Bono a développé la « pensée parallèle » qui permet d’organiser la réflexion selon six points de vue- ou modes de pensée- symbolisés par des chapeaux de couleurs différentes. Les six chapeaux permettent de clarifier les raisonnements et de trouver des solutions réellement inédites faisant la différence.

Comité d’entreprise : les bonnes pratiques

Parfaire ses savoirs est évidemment indispensable, mais encore faut-il cerner ce que l’on recherche et à quelles fins. À jour des lois Rebsamen et Travail, cet ouvrage apporte, de façon simple et accessible à tous, les réponses aux questions que se posent les membres des CE au quotidien. Centré sur les bonnes pratiques, il donne les repères qui leur permettront de cultiver une relation de qualité avec les salariés. Un livre indispensable pour comprendre la fonction des élus et relever tous les défis du comité d’entreprise !

La boîte à outils du formateur

Cet ouvrage de Dominique Beau est devenu une référence pour les professionnels de la formation. Ce véritable compagnon du formateur depuis 1976 vous accompagnera pas à pas dans la réussite de vos objectifs pour :

– Vous initier à la pédagogie des adultes.
– Construire votre formation.
– Prendre le temps de concevoir un programme.
– Analyser votre pratique de formateur

Petit Futé Yvelines

Écoutez le bruissement de l’arbre, le bourdonnement de l’abeille, le chant mélodieux de l’oiseau ou les pas discrets d’une biche des sous-bois… Le département des Yvelines, crée en 1968, regorge d’un patrimoine naturel insoupçonné : poumon vert aux portes de Paris, son territoire, drainé par la Seine et ses méandres, est couvert de près de 30 % de massifs boisés, du parc naturel régional de la Vallée de Chevreuse aux forêts domaniales de Saint-Germain-en-Laye et de Marly-le-Roi.

Manager le télétravail et le travail à distance

Cet ouvrage ne se limite pas à être une boîte à outils: il met en avant l’importance du savoir-être dans l’efficacité managériale et son impact sur le savoir-faire. Le manager doit être capable de passer outre ses habitudes pour construire la relation de confiance qu’impose le management à distance, stimuler l’engagement individuel et le sentiment d’appartenance à une équipe.

The bullet point Journal

Un Bullet Journal est à mi-chemin entre l’agenda et le journal intime.
Ludique et pratique, il accompagne son propriétaire au quotidien que ce soit dans ses tâches personnelles ou professionnelles. En effet, le BuJo permet non seulement de s’organiser d’après les objectifs que l’on se fixe, mais aussi d’optimiser son temps et sa créativité. Ainsi, retrouvez tous les thèmes principaux d’un véritable BuJo, avec de belles listes illustrées en doodling et en calligraphie : lectures, films, sports, sommeil, cuisine…

L’ennéagramme en BD

L’ennéagramme apporte des réponses en distinguant 9 profils types, 9 énergies fondamentales au cœur de nos comportements. Un outil précieux de connaissance de soi et des autres !
Nathalie Leclef dirige un cabinet de conseil RH, coaching professionnel, bilan de compétences et accompagnement à l’emploi. Maître praticien en ennéagramme envolutif, elle utilise cette technique au quotidien dans son travail d’accompagnement professionnel.

Petit Futé Paris-Île de France

L’Ile-de-France, c’est des parcs naturels, des espaces verts et agricoles nombreux, du Hurepoix à la Bièvre, une vie culturelle intense, des aires de liberté. Ne manquent plus que la mer et la montagne, et la région pourrait constituer à elle seule une France miniature. Outre les incontournables, qu’il s’agisse de la tour Eiffel, des Champs-Elysées, du Sacré-Cœur, du château de Versailles ou du musée du Louvre, la meilleure manière de bien visiter les lieux est de prévoir, afin de ne pas perdre de temps dans les transports ou files d’attente.

Fiscalement vôtre

Lorsqu’un Expert-comptable prend la plume pour raconter une incroyable mésaventure qui a viré au cauchemar : un contrôle fiscal qu’il aura personnellement subi pendant plus de 20 ans… Avec dérision et humour, ce professionnel de la comptabilité relate dans son ouvrage la véritable inquisition fiscale dont il a été victime à cause de l’édifiant dysfonctionnement des services fiscaux qui l’ont laissé dans l’expectative pendant plus de 15 ans.

Youtubeur

Vous souhaitez partager une passion, tester vos qualités d’humoriste, promouvoir une marque, créer une vidéo de qualité, faire connaitre votre chaîne YouTube, analysez une audience, animer une communauté, monétiser votre présence sur YouTube. Ce guide 100 % pratique est fait pour vous !
Un livre truffé de conseils et d’astuces, avec des témoignages et retours d’expériences de nombreux YouTubeurs et 60 QR codes pour aller voir sur YouTube les vidéos qu’il faut connaître.

101 questions du manager débutant

Vous êtes promu au rang de manager, vous devez désormais acquérir une crédibilité aux yeux de votre nouvelle équipe. Passer d’un rôle d’expert à celui de manager, apprendre à s’affirmer, coacher et motiver son équipe, intégrer un nouveau collaborateur, établir un plan d’action et fixer des objectifs, conduire un entretien…Véritable mode d’emploi opérationnel, cet ouvrage répond aux 101 questions les plus fréquentes que se posent les managers débutants, et permet aussi aux managers confirmés de se rassurer.

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