LIVRE LA GESTION DES RISQUES DANS LA FONCTION PUBLIQUE

La gestion d’une collectivité ou d’un établissement public n’a pas les mêmes objectifs que la gestion d’entreprise.

Les enjeux de la gestion des risques sont très différents dans la Fonction publique de ceux du secteur privé. En effet, l’efficacité et l’efficience priment sur le rendement.

Ainsi, la perte de production ou la baisse du chiffre d’affaires sont des notions inexistantes dans la Fonction publique. Celle-ci doit donc elle-même assumer ses difficultés et gérer les risques et les crises qu’elle traverse.

Alors, comment gagner du temps, éviter ou contrôler les erreurs, garantir la crédibilité, assurer la protection des élus, satisfaire les usagers et gérer les impacts liés à une mauvaise image ?

Illustré de nombreux exemples et de cas réels, cet ouvrage propose des outils et des démarches pour vous aider à déterminer des objectifs, comprendre et gérer efficacement vos risques.

Managers, chefs de service et directeurs du secteur public… À chacun de créer la gestion du risque qui correspond à ses besoins !

Prix : 24 €

 

ISBN : 978-2-37890-348-0

195 pages

Format 15 x 22,5 cm

 

 

En vente en librairie

 

 

Voir le sommaire complet

et télécharger un extrait gratuit sur

https://www.la-librairie-rh.com/livre-entreprise/la-gestion-des-risques-dans-la-fonction-publique-gefp2.html

Martial PRÉVALET est agent de la Fonction publique depuis 1998, expert en démarches Qualité et auditeur interne. Chef de projet en construction publique, il intègre depuis de nombreuses années les risques opérationnels dans ses planifications d’opérations. Formateur, il aide les entités publiques à progresser dans leur gestion des risques et des crises.