Livre Entreprendre au Féminin de Morgane Février

Livre Entreprendre au Féminin de Morgane Février

Y a t-il toujours une inégalité homme versus femme en 2020 ?

Comment ces femmes, qui sont entrepreneures où souhaitent entreprendre, la perçoivent ?

Les femmes peuvent-elles mieux réussir que les hommes ?

Pourquoi la plupart des dirigeants sont encore des hommes ?

En France, selon l’Insee, les femmes ne représentent que 36% des entrepreneurs, 40% des entreprises individuelles, et 10% des entreprises innovantes ou de la Tech.

Pourtant, force est de constater qu’elles sont capables de gérer leur business ! Après 3 ans d’existence, 73% des entreprises « au féminin » sont toujours en activité.

Pour lever le voile sur toutes ces femmes inspirées et inspirantes, l’entrepreneure Morgane Février a donné la parole à plus de 50 femmes à travers plusieurs pays francophones (France, Suisse, Belgique, Canada…).

Dans le livre « Entreprendre au Féminin », elles partagent leurs témoignages et leur retour d’expérience, leurs conseils et leur histoire, ce qu’elles vivent ou ont vécu.

Autant de précieux enseignements qui seront utiles à celles qui veulent lancer ou ont déjà lancé leur propre entreprise.

Un guide pour prendre en main sa propre réussite

Dans le livre « Entreprendre au Féminin », de nombreuses femmes entrepreneures parlent d’elles, de leurs doutes, de leurs réussites, et partagent les méthodes qui les ont amenées vers le succès.

Ces 611 pages représentent une mine d’informations, très accessibles et agréables à lire, puisqu’elles sont rythmées par :

  • des interviews,
  • des tranches de vie,
  • des déclics et des conseils,
  • et des exercices pratiques.

Morgane Février a mixé la théorie et la pratique pour accompagner toutes les (futures) femmes entrepreneures, quelle que soit l’étape de leur business.

Entreprendre au féminin convient aussi bien aux entrepreneures aguerries qu’à celles qui souhaitent se lancer. En effet, en fonction de leurs besoins, chaque femme va pouvoir piocher dedans  :

  • pour trouver le bon conseil, un peu comme si on appelait une amie entrepreneure pour avoir du réconfort et des conseils personnalisés ;
  • pour suivre une progression étape par étape de ce qu’il faut faire et ne pas faire lorsque l’on se lance dans l’entrepreneuriat ;
  • pour suivre des récits, des histoires de femmes et de vie à notre époque.

La diversité des opinions et des points de vues de toutes ces femmes représentent une vraie richesse, aussi bien sur le plan culturel que sociétal.

Sommaire

  1. « Il était une fois » : l’histoire de Morgane et son pourquoi ;
  2.  » 1, 2, 3 je me lance… » : Les clés pour savoir ce que l’on veut faire, valider son idée de business et lancer son produit ou son service ;
  3. « Je crée un vrai business… » : Les clés pour avoir un bon mindset et être sûr que son idée va fonctionner ;
  4. « Je démarre ma mise en œuvre… » : Les clés pour lancer son business pour de vrai avec le produit et service final ;
  5. « Je crée ma stratégie… » : Les clés pour établir une stratégie d’entreprise gagnante et pérenne ;
  6. « Je choisis mes partenaires… » : Les clés pour savoir s’entourer des bonnes personnes (partenaires, associés, salariés…) ;
  7. « Je grandis et j’avance… » : Les clés pour tenir dans le temps et aller plus loin vers la réussite.

Commander le livre : https://www.entreprendre-au-feminin.com/entreprendre-au-feminin-le-livre