Comment dépasser l’épuisement managérial ?

 

L’entreprise est un formidable lieu d’épanouissement pour l’homme et un espace de progrès pour notre société.

 

Pourtant, le désengagement des salariés, épuisés par un management devenu obsolète et inadapté au monde actuel du travail, ne cesse de progresser.

 

Beaucoup d’artifices, comme le baby-foot, inventés pour tenter d’endiguer ce phénomène, ne suffisent plus et l’avenir de nos entreprises est en péril.

 

Comment alors mettre en place un nouveau management ?
Quelles sont les solutions pour faire renaître la motivation des collaborateurs ?

 

À travers l’analyse ADN de l’engagement au travail, l’auteur propose un véritable guide pour ceux qui souhaitent composer leur propre modèle managérial, avec discernement, simplicité et justesse. Car l’autonomie, la confiance ou encore la solidarité sont autant de leviers pour permettre à chacun de devenir un réel contributeur de la réussite collective.

 

Destiné à tous les acteurs de l’entreprise, dirigeants, managers, responsables ou salariés, cet ouvrage dévoile une approche innovante, pour construire un management plus humain et plus performant.

Prix : 23 €

 

ISBN : 978-2-37890-456-2

245 pages

Format 14,5 x 21 cm

 

 

En vente en librairie

 

 

Voir le sommaire complet

et télécharger un extrait gratuit sur

https://www.la-librairie-rh.com/livre-management/desengagement-au-travail-quand-le-baby-foot-ne-suffit-plus-baby.html

 

 

Jean-Michel PHILIPPON est un entrepreneur génétiquement modifié. Après une première vie de dirigeant de PME, il a créé le cabinet Initium Coaching et le Club du Leadership. Il accompagne ainsi de nombreux professionnels grâce à ses actions de formation, de conseil, et de coaching.

 

Similar Posts: