Gérer lurgence et lémotion avec la Process com

Toute organisation est susceptible de rencontrer une situation de crise !

Elle devra y répondre rapidement, affirmer une présence et communiquer dans lurgence, quelles que soient lorigine et lampleur de lévénement.

Le comité de direction, la cellule de crise et les managers doivent alors faire face à des réactions émotionnelles variées : prostration, larmes, attaques, questions en boucle Les comportements ne seront en effet pas les mêmes selon les publics impactés.

À lappui du modèle de communication Process Com, les auteurs expliquent comment adapter votre discours selon les différents profils de personnalité et ainsi anticiper leurs réactions.

Unique en son genre, résultat de la double posture des auteurs, journaliste et directrice de la communication devenus coachs et médiateurs, cet ouvrage associe lexpertise de la communication de crise médiatique et de lintelligence relationnelle.

Découvrez dans ce livre illustré dexemples issus de lactualité, une approche humaine et responsable de la communication en situation de crise.

Prix : 23

ISBN : 978-2-37890-376-3

229 pages

Format 15,5 x 21 cm

En vente en librairie

Voir le sommaire complet et télécharger un extrait gratuit sur

https://www.la-librairie-rh.com/livre-communication/communiquer-en-situation-de-crise-comu3.html

Muriel JOUAS est médiatrice professionnelle et coach. Certifiée PCM, elle intervient en conseil, formation, médiation et coaching dans toutes les situations de communication complexes, pour les équipes, les managers ou les personnes.

Olivier DOUSSOT a été journaliste pendant une quinzaine dannées pour des médias nationaux. Dirigeant dun cabinet de conseil, il accompagne aujourdhui les équipes dirigeantes dans leurs communications en situation complexe ou sensible.

Similar Posts:

Virginie Do Carmo

Recent Posts

LA CAF DU VAL D’OISE CHANGE D’ADRESSE

Implanté depuis 1981, 2 place de la Pergola à Cergy, le siège de la Caisse… Read More

4 septembre 2020

Comment organiser ses journées quand on vient de créer son entreprise ?

Le plus long quand on crée sa boîte, c'est d'activer son réseau et que le… Read More

4 septembre 2020

Summer Invest” : une édition 2020 majeure, le 16 septembre

Le mercredi 16 septembre 2020 de 14h00 à 19h00, la Chambre de Commerce et d’Industrie… Read More

4 septembre 2020

Livre et si on osait la bienveillance au travail

C’est ce que propose la coach et psychosociologue Christèle Albaret dans un guide illustré de… Read More

4 septembre 2020

Avis d’expert – Synology / Télétravail : comment optimiser le stockage et le partage entre collaborateurs

Du télétravail sauvage au télétravail organisé : comment optimiser le stockage et le partage entre collaborateurs… Read More

1 septembre 2020

This website uses cookies.