Elvis Buckwalter, Patricia Levanti

Sous la direction de Joselyne Studer-Laurens

Les clés pour bien communiquer dans toutes les situations pro,

à lécrit comme à loral

328 pages 24 G 57264

Accueillir, pitcher, présenter, animer, négocier, piloter…

Savoir bien communiquer en anglais avec ses clients, ses partenaires, sa hiérarchie ou ses collègues étrangers peut savérer indispensable et nécessiter une préparation sur le fond, ainsi quune pratique de la langue très ciblée, à lécrit comme à loral.

Partant de nombreuses situations de terrain où le savoir-faire professionnel et la pratique de la langue sont des facteurs clés de réussite (accueillir un visiteur, défendre un argumentaire, présenter ses produits, animer une réunion, négocier les clauses dun contrat, piloter un projet, gérer la relation client), ce livre est une véritable boîte à outils opérationnelle pour tous ceux qui souhaitent perfectionner leur anglais pro. Il dispense par ailleurs les meilleurs conseils et astuces pour en finir avec les pièges de la langue.

· 60 situations de communication passées au crible, pour un apprentissage pas à pas.

· De nombreux dialogues pour améliorer sa compréhension orale.

· 60 modèles de documents personnalisables prêts à lemploi.

Sommaire

Accueillir : Des correspondants au téléphone / Un visiteur dans ses locaux / Un visiteur sur un salon / Un partenaire / Un collaborateur / Les participants à un événement

Pitcher : The « Elevator Pitch » / Un argumentaire commercial / La start-up devant des investisseurs / Le modèle économique / Le business plan

Présenter : Lorganisation de son entreprise / Son service et son équipe / Le manager face à sa nouvelle équipe / Lentreprise à un client/partenaire… / Le déroulement dun diaporama dentreprise / Ses produits sur un salon / Une problématique / Un plan daction / Un projet / Un planning / Le cahier des charges

Animer : Un visuel dentreprise / Un diaporama dentreprise / Un diaporama commercial / Un diaporama financier / Une réunion / Une réunion commerciale / Une réunion de direction / Un confcall / Une visite dusine/ Un réseau commercial / Un repas daffaires

Négocier : Avec les collaborateurs en interne / Les ventes de manière structurée / Les achats / Avec dautres cultures : communication interculturelle / Les conditions générales de vente, les clauses dun contrat

Piloter : Une réunion de lancement de projet / Une réunion de suivi de projet / Une réunion de clôture de projet / La communication interne / La communication sur lintranet

Gérer : Un voyage daffaires / Les achats / Un premier contact commercial par téléphone / La relance commerciale dun prospect / Un appel doffres / Une offre commerciale / Des instructions en interne / Une commande / Des intervenants extérieurs / La relation client / Les relances clients et fournisseurs / Les réclamations clients

Recruter : Loffre demploi / Le curriculum vitae / La candidature écrite / La lettre dacceptation/de refus / Lentretien de recrutement

Compléments en ligne à télécharger : https://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782212572643/booster-son-anglais-professionnel

Les auteurs

Elvis Buckwalter est responsable des formations danglais professionnel au CTI (Centre de Techniques Internationales), maître de conférences à luniversité Paris-Nanterre et enseigne depuis des années en France et aux États-Unis.

Patricia Levanti est consultante en commerce international et enseignante en université (Paris-Nanterre et Paris-Saclay), en écoles dingénieurs, en écoles de commerce (entrepreneuriat, stratégie internationale, développement commercial) et au CTI.

Joselyne Studer-Laurens (directrice douvrage) est présidente du CTI, du CESCI (Centre dÉtudes Supérieures du Commerce International), maître de conférences à luniversité Paris-Saclay et enseigne en écoles de commerce et écoles dingénieurs. Elle intervient en tant quexpert auprès de chefs dentreprise et de managers qui développent des activités à linternational.

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