
Livre Booster son anglais professionnel
Elvis Buckwalter, Patricia Levanti
Sous la direction de Joselyne Studer-Laurens
Les clés pour bien communiquer dans toutes les situations pro,
à l’écrit comme à l’oral
328 pages – 24€ – G 57264
Accueillir, pitcher, présenter, animer, négocier, piloter…
Savoir bien communiquer en anglais avec ses clients, ses partenaires, sa hiérarchie ou ses collègues étrangers peut s’avérer indispensable et nécessiter une préparation sur le fond, ainsi qu’une pratique de la langue très ciblée, à l’écrit comme à l’oral.
Partant de nombreuses situations de terrain où le savoir-faire professionnel et la pratique de la langue sont des facteurs clés de réussite (accueillir un visiteur, défendre un argumentaire, présenter ses produits, animer une réunion, négocier les clauses d’un contrat, piloter un projet, gérer la relation client…), ce livre est une véritable boîte à outils opérationnelle pour tous ceux qui souhaitent perfectionner leur anglais pro. Il dispense par ailleurs les meilleurs conseils et astuces pour en finir avec les pièges de la langue.
· 60 situations de communication passées au crible, pour un apprentissage pas à pas.
· De nombreux dialogues pour améliorer sa compréhension orale.
· 60 modèles de documents personnalisables prêts à l’emploi.
Sommaire
Accueillir : Des correspondants au téléphone / Un visiteur dans ses locaux / Un visiteur sur un salon / Un partenaire / Un collaborateur / Les participants à un événement
Pitcher : The « Elevator Pitch » / Un argumentaire commercial / La start-up devant des investisseurs / Le modèle économique / Le business plan
Présenter : L’organisation de son entreprise / Son service et son équipe / Le manager face à sa nouvelle équipe / L’entreprise à un client/partenaire… / Le déroulement d’un diaporama d’entreprise / Ses produits sur un salon / Une problématique / Un plan d’action / Un projet / Un planning / Le cahier des charges
Animer : Un visuel d’entreprise / Un diaporama d’entreprise / Un diaporama commercial / Un diaporama financier / Une réunion / Une réunion commerciale / Une réunion de direction / Un confcall / Une visite d’usine/ Un réseau commercial / Un repas d’affaires
Négocier : Avec les collaborateurs en interne / Les ventes de manière structurée / Les achats / Avec d’autres cultures : communication interculturelle / Les conditions générales de vente, les clauses d’un contrat
Piloter : Une réunion de lancement de projet / Une réunion de suivi de projet / Une réunion de clôture de projet / La communication interne / La communication sur l’intranet
Gérer : Un voyage d’affaires / Les achats / Un premier contact commercial par téléphone / La relance commerciale d’un prospect / Un appel d’offres / Une offre commerciale / Des instructions en interne / Une commande / Des intervenants extérieurs / La relation client / Les relances clients et fournisseurs / Les réclamations clients
Recruter : L’offre d’emploi / Le curriculum vitae / La candidature écrite / La lettre d’acceptation/de refus / L’entretien de recrutement
Compléments en ligne à télécharger : https://www.editions-eyrolles.
Les auteurs
Elvis Buckwalter est responsable des formations d’anglais professionnel au CTI (Centre de Techniques Internationales), maître de conférences à l’université Paris-Nanterre et enseigne depuis des années en France et aux États-Unis.
Patricia Levanti est consultante en commerce international et enseignante en université (Paris-Nanterre et Paris-Saclay), en écoles d’ingénieurs, en écoles de commerce (entrepreneuriat, stratégie internationale, développement commercial) et au CTI.
Joselyne Studer-Laurens (directrice d’ouvrage) est présidente du CTI, du CESCI (Centre d’Études Supérieures du Commerce International), maître de conférences à l’université Paris-Saclay et enseigne en écoles de commerce et écoles d’ingénieurs. Elle intervient en tant qu’expert auprès de chefs d’entreprise et de managers qui développent des activités à l’international.
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