Ça parle d’émotions, d’amour, de confiance, de rêves,
de batailles épiques, d’aventures surprenantes, de
génies et d’imbéciles […].
Dans un univers peuplé de brutes et de lâches, ce sont
les gentils, prêts à tout pour changer le monde, qui
triomphent.
À travers mille et une aventures professionnelles,
racontées avec simplicité et humour, vous découvrirez
qu’au sein de l’économie de marché, l’entreprise
humaniste est mieux armée pour survivre et se
développer.
Un ouvrage plein d’espoir, destiné autant aux étudiants
en quête de repères qu’aux dirigeants agressés de
toutes parts.

Ancien entrepreneur, dirigeant d’entreprises industrielles et d’un grand groupe multinational,
l’auteur est avant tout un praticien de l’entreprise, un homme de terrain, un stratège, un inventeur et
accessoirement un conférencier ayant enseigné dans des grandes écoles, universités et entreprises,
dans de nombreux pays.

Ces histoires commencent dans le Sahara par la construction d’un navire à partir de rien et se
terminent en Inde par un vieillard aveugle qui clame son bonheur de vivre. Entre les deux, ce sont
toutes les facettes de l’entreprise humaniste et diablement efficace, racontées avec simplicité et
humour. Vous y rencontrerez des managers évidemment mais aussi des clients, des fournisseurs, des
syndicalistes, des espions, des concurrents à éliminer avec gentillesse, quelques grands patrons
exécrables et collaborateurs adorables (l’inverse aussi parfois).
Destiné autant aux étudiants pour leur raconter les dessous insoupçonnés de l’entreprise qu’aux
cadres et dirigeants pour les aider à se développer, ce livre n’a pas pour prétention de rendre
gentils les méchants, mais de convaincre les gentils d’être ambitieux, conquérants et de bousculer
le monde.

Code ISBN 979-10-284-1016-2 ; Format : 15 x 21 cm ; 310 pages ; prix de vente public : 21,50 €

www.editions-verone.com

Similar Posts: