Exit la règle des 100 km autour de chez soi, vive la reprise de nos escapades et de nos voyages à travers la France ! Le plaisir retrouvé de prendre l’air à notre guise tout en continuant bien évidemment de respecter les règles en vigueur. Aussi, pour reprendre le rythme et préparer nos prochaines balades, découvrir ou redécouvrir lieux insolites, paysages et autre chefs d’œuvre de notre petit et grand patrimoine, etc., le Petit Futé vous propose, à travers cette nouvelle édition, d’enfourcher votre petite reine et de partir à la découverte de Paris et de l’Île de France à vélo à travers une sélection de 36 balades hors des sentiers battus.

L’air du temps est au vélo. Si les Initiatives citoyennes et associatives fleurissent depuis des décennies la loi d’Orientation des Mobilités, adoptée en novembre 2019 consacre enfin le vélo comme moyen de transport à part entière, et apporte des leviers pour la mise en place d’un véritable « système vélo ».

L’île-de-France figure aux premières loges, à l’image des projets de vélopolitain et de RER vélo, mais aussi de l’initiative citoyenne du « grand oral vélo » auxquels ont été invités les candidats à la Mairie de Paris en 2020. La « mobilité activité » s’invite en politique, dans les médias et bien évidemment sur les routes de notre territoire.

Et pour cause, la petite reine est devenue plus qu’un moyen de déplacement, le manifeste d’un autre rapport au monde, au temps, à l’environnement. Vélotaf, Vélorando, la pratique du vélocipède est devenue le symbole d’une volonté de ralentir, d’une « slow life » qui incite à mieux s’ancrer dans l’ici et maintenant. Ne croyez pas pour autant que le vélo est un mode de déplacement lent, fatigant et réservé à une élite. Le Petit Futé tentera ici, de tordre le cou aux idées reçues en matière de cyclisme. Saine, fiable, sûre, vertueuse écologiquement, adaptée à tous et toutes, la pratique du vélo procure avant tout plaisir et émerveillement quotidien, liberté et émancipation.

C’est donc à vélo que le Petit Futé vous invite à parcourir 36 itinéraires alternant villes et campagnes, et témoignent de la diversité de notre région, ponctuée de châteaux, musées, forêts, ou encore bases de loisirs. Ils vous invitent parfois sur les traces de peintres et d’écrivains et sont toujours connectés au réseau de transport public. Et pour rester cohérents, les solutions à la fois les plus écologiques, solidaires et participatives, dans toutes les étapes allant du choix du matériel à la pratique ont été mises en avant. Le vélo véhicule d’avenir ? Incontestablement. Et déjà compagnon du présent. Alors, en selle et belles balades en Île-de-France.

Prix public : version print : 9,95 € – version numérique : 4,99 €
Disponible sur : boutique.petitfute.com

Similar Posts:

Virginie Do Carmo

Recent Posts

LA CAF DU VAL D’OISE CHANGE D’ADRESSE

Implanté depuis 1981, 2 place de la Pergola à Cergy, le siège de la Caisse… Read More

4 septembre 2020

Comment organiser ses journées quand on vient de créer son entreprise ?

Le plus long quand on crée sa boîte, c'est d'activer son réseau et que le… Read More

4 septembre 2020

Summer Invest” : une édition 2020 majeure, le 16 septembre

Le mercredi 16 septembre 2020 de 14h00 à 19h00, la Chambre de Commerce et d’Industrie… Read More

4 septembre 2020

Livre et si on osait la bienveillance au travail

C’est ce que propose la coach et psychosociologue Christèle Albaret dans un guide illustré de… Read More

4 septembre 2020

Avis d’expert – Synology / Télétravail : comment optimiser le stockage et le partage entre collaborateurs

Du télétravail sauvage au télétravail organisé : comment optimiser le stockage et le partage entre collaborateurs… Read More

1 septembre 2020

This website uses cookies.