les ouvrages pour développer son entreprise

Cet ouvrage « manuel de négociation complexe » apporte aux négociateurs des outils efficaces pour gérer la complexité sans la subir. Il fournit des techniques éprouvées pour préparer, conduire et clôturer efficacement les négociations difficiles présentes également les ressorts psychologiques essentiels à la résolution de conflits.Le manuel de négociation complexe est :
* Un outil ultra performant pour faire face à toutes les situations de négociation :
* Le premier livre qui recense les facteurs de complexité et y apporte des réponses adaptées
* Un ouvrage vivant égrainé de nombreux exemples issus de situations réelles.

« Le manuel de négociation complexe est une mine d’informations, de références, de pratiques opérationnelles pour faire de chaque lecteur un praticien efficient des négociations de demain. »

 

Dans cet ouvrage devenu best-seller, « la boîte à outils de la créativité » l’auteur propose un ensemble de techniques de créativité dont l’efficacité est prouvée par les centaines d’entreprises qui y ont recours dans le monde entier. Cette méthode originale et puissante constitue la pensée latérale, une manière d’aborder chaque question sous un angle neuf et de générer facilement des idées nouvelles.

Après avoir expliqué pourquoi la créativité est un besoin vital pour les organisations qui souhaitent stimuler l’innovation, Edward de Bono présente les outils qui ont fait sa réputation (les six chapeaux de la réflexion®, le challenge, le mouvement, la provocation…) et montre comment se les approprier et les mettre en œuvre.
Grace à cet ouvrage, vos idées nouvelles se transformeront en projets innovants !

 

Face à un monde en train de changer de paradigme économique et sociétal, l’entreprise est souvent prise de vitesse. Elle doit s’adapter et utiliser les nouveaux usages plutôt que les subir.
Pour cela, elle doit passer d’un écosystème de processus, de règles, de structures, à un autre, qui reste à inventer pour chaque entreprise car il n’y a pas de « recette » générale.
Mais dans tous les cas, l’organisation ne s’adaptera qu’en permettant à ceux qui y travaillent d’utiliser, voire de créer de nouveaux usages. Le changement doit donc être le fruit de décisions conscientes et volontaires permettant de lever les barrières. Le rôle du dirigeant, des comités exécutifs est crucial. Encore faut-il qu’ils comprennent ce qui se passe, qu’ils soient prêts à agir et qu’ils en aient envie. Le judo consiste à utiliser les forces de l’adversaire en s’y adaptant. Il en est de même de l’entreprise qui peut transformer en avantages compétitifs ce qui peut apparaître comme des retards. A lire dans l’éloge du retard de l’entreprise de Dominique Turcq.