Les livres professionnels que je vous conseille

COMMUNIQUER EN SITUATION DE CRISE

Olivier Doussot, ancien journaliste, et Muriel Jouas ancienne directrice de la communication ont rédigé à quatre mains une approche individualisée de la communication de crise, centrée sur les besoins et les attentes spécifiques de chaque interlocuteur. Il s’agit de sortir la communication de crise des expressions automatiques et des phrases réflexes qui bien souvent ne touchent pas les publics comme elles devraient le faire.

Avec la Process Com, modèle qui décrypte les personnalités, ils nous expliquent comment être crédible en situation de crise… sans marteler les éléments de langage des manuels.

https://www.la-librairie-rh.com/livre-communication/communiquer-en-situation-de-crise-comu2.html

 

RECADRER SANS DÉMOTIVER

Comment réconcilier le salarié avec l’entreprise

Recadrer constitue un acte de management fort, pour rappeler les règles ou repréciser les objectifs, mais pas seulement… C’est aussi l’occasion de redonner confiance, réorienter et remotiver le salarié !

Sur le terrain, c’est souvent un exercice difficile pour les managers, qui souhaitent préserver une bonne ambiance de travail et prévenir les tensions et les conflits.

Alors, comment mener un entretien de recadrage sans démotiver votre collaborateur, tout en lui redonnant du sens et du plaisir à l’action ? Possible ? Impossible ? C’est ce que l’auteur vous invite à découvrir…

https://www.la-librairie-rh.com/livre-rh/recadrer-sans-demotiver-cadr3.html

 

NEGO ACHATS

Dans ce livre, Richard Bourrelly décrit les méthodes et les outils qui visent à améliorer le pouvoir de négociation des acheteurs. Voici sa promesse : si vous utilisez un théorème, le théorème de Sinbad, deux outils parmi les sept proposés et trois Règles d’Or parmi les sept proposées, vous améliorerez significativement le résultat de vos négociations achat. C’est la méthode 1, 2, 3 dans toute sa simplicité

1 THÉORÈME, 7 OUTILS ET 7 RÈGLES D’OR

pour améliorer la performance de vos négociations achats

Comment obtenir ce que j’attends de mes fournisseurs, y compris quand le rapport de forces joue contre moi ?

Comment gagner en efficacité grâce à une préparation méthodique ?

Comment mener une négociation achat pour atteindre mes objectifs ?

https://www.eyrolles.com/Entreprise/Livre/nego-achats-9782212568103/

 

Faire signer ses clients

Ce livre, conforme au référentiel de la certification AFNOR de l’Excellence Commerciale, développe l’art du closing qui opère à tout moment de l’entretien pour engager votre client.

Au début, pour l’aider à identifier son besoin et à admettre l’idée de le satisfaire. Ensuite, pour lui proposer les bénéfices de la solution proposée. À la fin, pour obtenir aisément la commande.

Cette 7ème édition vous remet les clefs techniques, méthodologiques et psychologiques des grands vendeurs. De nouveaux aspects du métier sont abordés dans cette nouvelle édition très enrichie, comme la valorisation de son entreprise pour vendre plus et mieux ou encore comment gagner l’indispensable confiance de son interlocuteur.

https://www.eyrolles.com/Entreprise/Livre/faire-signer-ses-clients-9782212569117/