Les livres professionnels que je vous conseille

100 notions pour le crossmédia

L’ouvrage des « 100 notions pour le crossmédia et le transmédia » écrit par Ghislaine Azémard est une encyclopédie collaborative et participative crossmédia sur le crossmédia, une base de connaissances scientifiques pluridisciplinaires sur le numérique, organisée sous la forme de notions clés autour de la création, la
production et diffusion crossmédia. Cette encyclopédie, est construite comme un vadémécum intersectoriel
pour les acteurs concernés par le numérique, les mutations des médias traditionnels et les stratégies éditoriales des médias émergents. Il aborde avec cohérence les notions structurantes des nouveaux usages communicationnels.

 

12 clés pour comprendre le monde asiatique

“12 clés pour comprendre le monde asiatique”, est un ouvrage écrit par  Pierre Tuvi et édité par les éditions du Dauphin  consacré aux codes, usages et mentalités à connaître pour travailler et voyager en  Asie , plus particulièrement en  Chine, Corée, Inde, Indonésie, Malaisie, Thailande et au Japon.  Le management interculturel devient en effet, à l’heure de la mondialisation, un outil précieux au service des hommes d’affaires et des voyageurs.

 

Action – devenez le Héros de votre propre histoire. Relevez vos défis

Comment les personnalités comme Oprah Winfrey, Steve Jobs ou encore Richard Branson font-elles pour avoir du succès dans ce qu’elles entreprennent ? Quels sont les principes d’action communs qu’elles adoptent pour réussir ? Jusqu’où iriez-vous si vous étiez directement conseillé par eux ? C’est à croire que le succès sourit toujours aux mêmes. Don ? Coup de pouce du destin ? Pas du tout. En réalité, les personnes qui sortent de l’ordinaire activent tous les mêmes leviers pour réussir. La particularité ? Tout être humain dispose de la capacité à actionner les 5 principes appliqués par les plus Grands pour lui-même passer à l’action et devenir le Héros de sa propre histoire.
“Halte aux excuses, place à l’action” titre le 4ème de couverture. Ce livre propose une méthode simple et efficace permettant de se préparer à l’action, d’apprendre les 5 principes gagnants et de fixer soi-même ses propres défis et indicateurs de succès. En cadeau avec le livre au format papier, le lecteur reçoit un bracelet qui l’accompagnera durant la réalisation de ses défis.
Deuxième d’une trilogie, le livre “ACTION – Devenez le Héros de votre propre histoire. Relevez vos défis” est disponible au format papier et au format numérique. Il se laisse lire sans qu’il soit nécessaire d’avoir lu le premier opus. L’ouvrage s’adresse aux dirigeants et entrepreneurs qui veulent (re)trouver la motivation et la dynamique d’actions positives pour se mettre en marche ou réussir encore mieux. Il s’adresse aussi à toute personne qui veut réussir sa vie, en montrant que le succès n’est pas réservée à quelques cas exceptionnels.

Au diable la culpabilité

Ce livre de Yves-Alexandre Thalmann « Au diable la culpabilité » vient de paraître aux Editions Jouvence.
Illustré de nombreux exemples tirés de la vie quotidienne, il entraîne le lecteur au plus profond du sentiment de culpabilité. Il démontre que les recettes destinées à faire taire la culpabilité sont souvent inefficaces à long terme. En affirmant que la culpabilité et la toute-puissance sont deux aspects d’une même réalité, l’auteur apporte un éclairage original sur nos motivations les plus inconscientes, en même temps qu’il propose des moyens concrets pour travailler sur la culpabilité et la dépasser. Le livre de référence incontournable en matière culpabilité !

 

Chef d’Entreprise – Mode d’Emploi, le guide de la gestion du développement à destination des travailleurs indépendants et des dirigeants de TPE-PME

Ce guide présente les différents points que le dirigeant doit aborder pour maîtriser le développement de son entreprise.
Un ouvrage complet et positif, qui donne confiance au chef d’entreprise en lui démontrant qu’il est un héros du quotidien.
Il met l’homme au coeur du projet et va l’accompagner vers un management conscient en lui transmettant la méthodologie pour mettre en place une direction saine et pérenne. Pas de jargon complexe, Chef d’entreprise – Mode d’emploi est un ouvrage pratique qui aide l’entrepreneur à mettre sur pied le plan de développement de son entreprise. De façon transversale, il aborde tous les sujets de A à Z, pour réussir son développement avec méthode et sérénité. Grâce à aux conseils pratiques, éprouvés et directement applicables qu’il contient le dirigeant
trouvera les réponses à toutes les questions qu’il se pose au quotidien.

 

Comment sauver l’entreprise

Cet ouvrage s’adresse à tous les acteurs impliqués dans la sauvegarde et le redressement d’une entreprise : les actionnaires, les administrateurs, les banquiers, les investisseurs, les cadres et salariés de l’entreprise et leurs représentants, les consultants opérationnels et les acteurs de la sphère publique… Il a pour ambition de les accompagner dans la compréhension d’un univers souvent difficile à comprendre et à maîtriser.
Véritable guide pratique, l’ouvrage détaille la chronologie des étapes possibles pour anticiper les actions nécessaires conduisant à une meilleure gestion et évitant, autant que possible, le redouté dépôt de bilan. L’on va ainsi découvrir les dates clefs, les décisions à prendre, les actions à mettre en place, les acteurs à faire intervenir. Un ouvrage à lire et à conserver « en cas d’urgence ».

 

Construire des tableaux de bords vraiment utiles

Pour franchir cette étape sereinement, l’auteur propose une méthode accessible à tous, pour élaborer facilement vos tableaux de bord et en faire des instruments de gestion efficaces et opérationnels. Illustré par des situations vécues en entreprise et agrémenté de fiches pratiques, cet ouvrage vous aidera à choisir des indicateurs pertinents pour construire des tableaux véritablement utiles !

 

Consultant : se lancer, réussir et durer

Vous allez créer votre entreprise, vous avez récemment créée ou vous dirigez déjà votre petite entreprise : ce guide pour bien démarrer et pour durer est fait pour vous. Truffé de conseils pratiques, d avis d experts et de témoignages d entrepreneurs, ce livre vous accompagnera et vous apportera des solutions concrètes pour construire durablement votre réussite.
Comment définir votre offre de conseil ?
Comment réussir à gagner vos premiers clients ? Comment les fidéliser ?
Quelles sont les clés pour réussir vos missions ? Quels sont les pièges à déjouer ?
Que faut-il mettre en place pour bâtir un succès durable ?
Ce livre répond à toutes vos questions avec des solutions concrètes pour vous lancer et réussir en tant que consultant.

Dictionnaire complet d’aromathérapie

Dans ce dictionnaire ultra-complet, le Dr Zahalka détaille 250 Huiles Essentielles, 32 hydrolats, 34 huiles végétales. Il aborde le traitement de 300 pathologies courantes par des HE agissant en synergie.  L’aromathérapie est une médecine précise et rationnelle, basée sur la chimie végétale. Elle est puissante, dépourvue d’effets iatrogènes mais ce n’est pas une médecine douce. D’où quelques précautions d’emploi et contre-indications à respecter.

 

Des ressources humaines aux ressources de l’excellence: Le guide RH pour changer l’avenir !

Ayant observé la faiblesse du dialogue social dans bon nombre d’entreprises, notamment les PME/PMI, la difficulté des dirigeants à faire face à leurs personnels et l’absence d’outils de GRH, Jean-Yves Bück s’est attaché dans cet ouvrage à démystifier la gestion des RH et professionnaliser ses acteurs.
Redonner du sens à l’action de chacun, favoriser l’employabilité de tous les personnels, jeunes et moins jeunes, anticiper les métiers de demain, ce guide transmet des outils dynamiques et évolutifs qui permettent au lecteur, d’adopter une gestion opérationnelle et équitable des ressources humaines.

Drôles de pubs

Si Philippe Vandel parle « d’audace » et de « mauvais goûts », c’est parce que Drôles de pubs pose un regard
original, décalé et plein d’humour sur les mœurs et les lois d’une société qui ne s’embarrassait pas de tabous et
osait les phrases les plus « chocs » !
Ce livre est un formidable voyage à travers les publicités de 1920 à nos jours. Ce qu’on appelait alors « réclame » fait son apparition avec la société de consommation. Si elle fournit une information, la publicité cherche surtout à créer un besoin et un désir. Les formes diffèrent aujourd’hui mais rien n’a changé.

COMMUNIQUER EN SITUATION DE CRISE

Olivier Doussot, ancien journaliste, et Muriel Jouas ancienne directrice de la communication ont rédigé à quatre mains une approche individualisée de la communication de crise, centrée sur les besoins et les attentes spécifiques de chaque interlocuteur. Il s’agit de sortir la communication de crise des expressions automatiques et des phrases réflexes qui bien souvent ne touchent pas les publics comme elles devraient le faire.

Avec la Process Com, modèle qui décrypte les personnalités, ils nous expliquent comment être crédible en situation de crise… sans marteler les éléments de langage des manuels.

https://www.la-librairie-rh.com/livre-communication/communiquer-en-situation-de-crise-comu2.html

 

RECADRER SANS DÉMOTIVER

Comment réconcilier le salarié avec l’entreprise

Recadrer constitue un acte de management fort, pour rappeler les règles ou repréciser les objectifs, mais pas seulement… C’est aussi l’occasion de redonner confiance, réorienter et remotiver le salarié !

Sur le terrain, c’est souvent un exercice difficile pour les managers, qui souhaitent préserver une bonne ambiance de travail et prévenir les tensions et les conflits.

Alors, comment mener un entretien de recadrage sans démotiver votre collaborateur, tout en lui redonnant du sens et du plaisir à l’action ? Possible ? Impossible ? C’est ce que l’auteur vous invite à découvrir…

https://www.la-librairie-rh.com/livre-rh/recadrer-sans-demotiver-cadr3.html

 

NEGO ACHATS

Dans ce livre, Richard Bourrelly décrit les méthodes et les outils qui visent à améliorer le pouvoir de négociation des acheteurs. Voici sa promesse : si vous utilisez un théorème, le théorème de Sinbad, deux outils parmi les sept proposés et trois Règles d’Or parmi les sept proposées, vous améliorerez significativement le résultat de vos négociations achat. C’est la méthode 1, 2, 3 dans toute sa simplicité

1 THÉORÈME, 7 OUTILS ET 7 RÈGLES D’OR

pour améliorer la performance de vos négociations achats

Comment obtenir ce que j’attends de mes fournisseurs, y compris quand le rapport de forces joue contre moi ?

Comment gagner en efficacité grâce à une préparation méthodique ?

Comment mener une négociation achat pour atteindre mes objectifs ?

https://www.eyrolles.com/Entreprise/Livre/nego-achats-9782212568103/

 

Faire signer ses clients

Ce livre, conforme au référentiel de la certification AFNOR de l’Excellence Commerciale, développe l’art du closing qui opère à tout moment de l’entretien pour engager votre client.

Au début, pour l’aider à identifier son besoin et à admettre l’idée de le satisfaire. Ensuite, pour lui proposer les bénéfices de la solution proposée. À la fin, pour obtenir aisément la commande.

Cette 7ème édition vous remet les clefs techniques, méthodologiques et psychologiques des grands vendeurs. De nouveaux aspects du métier sont abordés dans cette nouvelle édition très enrichie, comme la valorisation de son entreprise pour vendre plus et mieux ou encore comment gagner l’indispensable confiance de son interlocuteur.

https://www.eyrolles.com/Entreprise/Livre/faire-signer-ses-clients-9782212569117/