Créé en 2018 à l’initiative de la fondation Ramsay Santé, le Prevent2Care Lab accompagne et soutient les initiatives entrepreneuriales qui développent des solutions innovantes dans le domaine de la prévention santé et de l’e-santé.

Il est ouvert aux start-ups et – pour la première fois cette année – aux associations. Le Prevent2Care Lab est donc le premier et le seul incubateur dans le monde à accueillir des start-ups et des associations, avec la volonté de créer des synergies entre les 2 modèles au bénéfice de la prévention santé et de l’e-santé.

L’année passée, le Prevent2Care Tour, le tour de France de la prévention santé organisé par le Prevent2Care Lab, a récompensé et valorisé des associations œuvrant dans ce secteur et a démontré leur remarquable vitalité et leur capacité à innover ; mais aussi le manque parfois important d’accompagnement pour leur permettre de développer et déployer leurs projets.

L’ouverture du Prevent2Care Lab à ces associations doit permettre de répondre à ce besoin d’accompagnement et favoriser l’innovation en France dans le domaine de la prévention santé.

La prévention santé chez les jeunes : priorité de cette troisième édition

Pour cette nouvelle année d’incubation, le Prevent2Care Lab accompagnera des projets à dimension éducative touchant les jeunes publics. En effet, initier les populations jeunes aux “bonnes pratiques”, pour une meilleure santé tout au long de leurs vies, est la clé pour passer d’un modèle de santé curatif à un modèle préventif.

Un programme d’accélération complet

Les projets seront sélectionnés pour le caractère innovant de leurs produits ou services, la viabilité de leur business model, leur potentiel de développement et leur capacité à répondre à un besoin clairement identifié auprès des jeunes.

Les projets incubés bénéficieront d’un accompagnement stratégique et d’un hébergement de 9 mois au cœur de Paris et Lille.

Le parcours d’accélération comprend : un diagnostic de la startup ou de l’association, des points individuels stratégiques une fois par mois pour définir les objectifs à court et moyen terme, des formations collectives (exemples : créer une identité de marque, passer de 0 à 5 000 clients en BtoB, créer une communauté de bénévoles, etc.), des offices hours (comptable, juridique, etc.), un accompagnement à la levée de fonds ainsi que des événements (ateliers de co-développement, etc.).

Depuis 3 ans, le Prevent2Care Lab participe activement à la révolution digitale du secteur de la santé. C’est avec fierté qu’INCO Incubators apportera une nouvelle fois son expertise en matière d’accélération et mobilisera son réseau local et international pour aider au développement des futurs lauréats.

Nicolas Hazard, fondateur et président du groupe INCO

Plus d’informations sur le programme et candidatures : prevent2carelab.co

Similar Posts: