LE BUSINESS PLAN EN PRATIQUE

LE BUSINESS PLAN EN PRATIQUE

Vous avez le projet de créer une start-up, de racheter une petite ou moyenne entreprise Vous devez alors présenter un business plan pour convaincre votre banquier ou vos investisseurs.
 
Pour être crédible devant vos partenaires, la condition indispensable est dêtre vous-même le premier convaincu de la faisabilité de votre projet.
 
À partir de vos objectifs, lauteur vous accompagne dans lanalyse marketing, lorganisation et loptimisation des ressources, la gestion déquipe, le statut juridique, et finalement le plan financier.
 
Vous découvrirez comment rédiger un business plan clair, concis et facile à comprendre pour convaincre chaque destinataire en fonction de ses attentes, car la forme est aussi importante que le fond.
 
À la fois théorique et pratique, illustré dexemples et de modèles de tableaux faciles à utiliser, cet ouvrage vous permettra délaborer ce plan stratégique de A à Z.
 
Et noubliez pas, le premier destinataire de votre business plan, cest vous-même !