Tien Tzuo avec Gabe Weisert
Pourquoi le modèle de labonnement est le futur de votre entreprise
et comment vous y prendre
216 pages 24 G 57300
« Pour toute entreprise cherchant à briser les chaînes des ventes à lunité, épisodiques, Subscribed est un must. » Scott Galloway, auteur de The Four
Des entreprises comme Netflix, Spotify ou Adobe ne sont que la partie émergée de liceberg. La révolution de labonnement, et les opportunités associées, ne font que commencer à apparaître.
Les entreprises ayant adopté le modèle de labonnement enregistrent une croissance neuf fois supérieure au S&P 500. Pourquoi ? Parce quà la différence des entreprises classiques, elles connaissent leurs clients. Une base dabonnés satisfaits, voilà la formule du succès.
Comme le montrent les nombreux exemples proposés dans le livre, tous les secteurs sont concernés, des transports à lhabillement, du BTP aux biens culturels. Pour le dire simplement, léconomie est en train de basculer des produits vers les services.
Mais comment transformer vos clients en abonnés ? En tant que dirigeant de la plus grande plateforme mondiale dabonnement, Tien Tzuo a aidé des centaines dentreprises à passer de leur dépendance aux ventes one-shot à des business centrés sur lutilisateur et générant des revenus récurrents. Il propose dans ce livre une méthode complète, pas à pas, pour transformer votre modèle.
Son message premier est simple : que vous soyez prêt ou non, enthousiaste ou terrifié, vous devez vous adapter à léconomie de labonnement ou vous risquez dêtre rapidement dépassé.
Sommaire
La nouvelle économie de labonnement
La fin dune époque / Réécrire le scénario de la vente au détail / Le nouvel âge dor des médias / Avions, trains et automobiles / Ces entreprises autrefois appelées « journaux ».. / Avaler le poisson : ce que nous apprend la renaissance de lindustrie de la tech / LIdO, ou les bas et les hauts de lindustrie / Posséder nest plus une finalité
Réussir dans la nouvelle économie de labonnement
Comme un lapin dans les phares dune voiture / Innovation : rester en bêta pour toujours / Marketing : repenser les 4 P / Vente : les huit nouvelles stratégies de croissance / Finance : les architectes du nouveau modèle économique / IT : des abonnés, pas des unités de gestion des stocks / Construire une culture de labonnement avec le modèle opérationnel PADRE
Les auteurs
TIEN TZUO est le président directeur général et cofondateur de Zuora, le leader des solutions logicielles de gestion dabonnement, avec plus de 1 000 clients dans le monde entier.
GABE WEISERT est le rédacteur en chef de Subscribed, le magazine de Zuora.
Virginie Do Carmo

Recent Posts

Livre le burn out, une opportunité de transformation intérieure

Le burn out, en constante augmentation, prend une ampleur alarmante. En France, près des deux… Read More

21 novembre 2020

livre Libérer ses rêves

Peur de l’échec, manque de confiance en soi, doutes… Les raisons pour ne pas réaliser… Read More

21 novembre 2020

LIVRE NEUROSCIENCES ET SECURITE Éviter les erreurs humaines au travail

Il arrive à tous, même aux personnes expérimentées, de commettre des erreurs au travail. Bien… Read More

7 novembre 2020

Loi sur l’évolution professionnelle

Vous qui gérez une entreprise de plus de 50 salariés, profitez de ce nouveau confinement… Read More

1 novembre 2020

Livre le digital c’est comme le vélo, ça s’apprend

Dans ce contexte de crise, dire que l’on va se former c’est bien, le faire… Read More

1 novembre 2020

This website uses cookies.