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La discipline entrepreneuriale -Workbook

Le complément indispensable du livre qui a révolutionné lentrepreneuriat !
 
Créer une entreprise est une affaire sérieuse, qui implique une prise de risquesimportante et beaucoup de sacrifices. Mais le résultat peut transformer votre vie et vous permettre de vous réaliser pleinement : cet ouvrage est là pour vous aider tout en optimisant vos chances de réussite.
La discipline entrepreneuriale a radicalement transformé la façon dont les professionnels envisageaient la création dentreprise. Ce cahier dapplication vous aidera à tirer encore plus de profit des 24 étapes dans la perspective de transformer vos rêves dentrepreneur en réalité. Méthodique et pratique, louvrage analyse les composantes de chacune des étapes pour les creuser davantage.
Armé de ce workbook, vous allez :
· Construire votre entreprise avec ordre et méthode.
· Aiguiser votre instinct, afin didentifier et de régler les problèmes.
· Tester et approfondir tous les éléments successifs de votre projet grâce à des exercices, des fiches de travail et des études de cas.
· Innover, persévérer et créer des produits dont vos clients ont besoin.
 
Sommaire
Étape 0  Comment me lancer ? Faut-il vraiment le faire ? / Étape 1  La segmentation du marché Sujet bonus Guide pratique de létude préliminaire de marché / Étape 2  Choisissez un marché tête de pont / Étape 3  Établissez le profil de votre utilisateur final / Étape 4  Calculez la taille potentielle (TAM) de votre marché tête de pont  / Étape 5  Profilez le Persona de votre marché tête de pont  / Étape 6  Cas dutilisation du cycle de vie complet  / Étape 7  Spécification très générale du produit / Étape 8  Quantifiez la proposition de valeur / Étape 9  Identifiez vos 10 prochains clients / Étape 10  Définissez votre noyau dur / Étape 11  Évaluez votre position concurrentielle / Étape 12  Identifiez lentité décisionnelle du client  / Étape 13  Recensez toutes les étapes du processus dacquisition des clients Sujet bonusFenêtres dopportunité et déclencheurs / Étape 14  Calculez la taille totale des marchés suivants / Étape 15  Mettez au point votre business model / Étape 16  Fixez votre structure de prix / Étape 17  Calculez la valeur vie (LTV) dun client  / Étape 18  Définissez votre processus de vente pour acquérir un client / Étape 19  Calculez le coût de lacquisition client (CAC)  / Étape 20  Identification des hypothèses clés  / Étape 21  Validation des hypothèses clés / Étape 22  Définissez le produit minimum business viable (MVBP) / Étape 23  Montrez que les chiens mangent vos croquettes / Étape 24  Développez un plan produit / Au-delà des 24 étapes