Quand notre bien-être dépend de lapprobation et du regard de lautre
224 pages 18 G 57035
Vous avez du mal à dire non ? Vous êtes de ceux quipeuvent ruminer toute une soirée si votre chef vous afait un quelconque reproche sur votre travail ?
Dans le monde professionnel, le dépendant affectif estparmi ceux qui acceptent tout par peur du conflit, maissurtout, par crainte de ne plus être appréciés. Que voussoyez dépendant affectif ou que vous évoluiez aux côtés de lun dentre eux, cet ouvrage vous donne les clés pour agir.
Dans ce livre pratique, très riche en témoignages, vousdécouvrirez tout ce que la dépendance affective induit et comment ces personnes sont perçues par lentourageprofessionnel. Mais surtout, Geneviève Krebs, coach et spécialiste du sujet, vous propose des outils et des fiches pratiques pour vous permettre de travailler sur vous-même, de gagner en prise de conscience, en autonomie, en maturité affective, en performance et en mieux-être.
Dexpérience en expérience, vous allez enfin pouvoir vouslibérer de ce besoin qui vous mine pour oser avancer sans attendre constamment lapprobation des autres.
Sommaire
Comprendre limpact de la dépendance affective au travail
Quest-ce que la dépendance affective ?
Trois profils types de dépendant affectif, en entreprise
Les causes de la dépendance affective et leurs conséquencessur la performance au travail
La dépendance affective dans les relations au travail
Maîtriser les risques et agir
Gagner lautonomie, la maturité, la performance et le mieux-être
Fiche 1 Travailler le contrôle de soi et lenvie de fuir / Fiche 2 Développer lestime de soi et identifier sa valeur / Fiche 3 Regagner confiance en soi et courage / Fiche 4 Maîtriser la peur de lengagement, lambivalence / Fiche 5 Maîtriser limpatience et la peur de léchec / Fiche 6 Comprendre le fonctionnement du triangle infernal et en sortir : victime, sauveur, bourreau / Fiche 7 Apprendre à saffirmer : lassertivité / Fiche 8 Savoir valoriser son image, ses compétences, ses capacités / Fiche 9 Comprendre son fonctionnement émotionnel et son impact sur la décision / Fiche 10 Différencier remise en question et doute de soi / Fiche 11 Maîtriser la peur du vide : être seul / Fiche 12 Maîtriser la peur de labandon / Fiche 13 Apprendre à compter sur soi et à savoir répondre à ses besoins / Fiche 14 Apprendre à se faire respecter / Fiche 15 Se détacher du regard des autres / Fiche 16 Sortir de la comparaison malsaine / Fiche 17 Déculpabiliser. Ne pas prendre tout pour soi / Fiche 18 Sortir du besoin de perfectionnisme / Fiche 19 Démasquer un pervers manipulateur destructeur / Fiche 20 Dénoncer un harcèlement au travail

Similar Posts:

Virginie Do Carmo

Recent Posts

LA CAF DU VAL D’OISE CHANGE D’ADRESSE

Implanté depuis 1981, 2 place de la Pergola à Cergy, le siège de la Caisse… Read More

4 septembre 2020

Comment organiser ses journées quand on vient de créer son entreprise ?

Le plus long quand on crée sa boîte, c'est d'activer son réseau et que le… Read More

4 septembre 2020

Summer Invest” : une édition 2020 majeure, le 16 septembre

Le mercredi 16 septembre 2020 de 14h00 à 19h00, la Chambre de Commerce et d’Industrie… Read More

4 septembre 2020

Livre et si on osait la bienveillance au travail

C’est ce que propose la coach et psychosociologue Christèle Albaret dans un guide illustré de… Read More

4 septembre 2020

Avis d’expert – Synology / Télétravail : comment optimiser le stockage et le partage entre collaborateurs

Du télétravail sauvage au télétravail organisé : comment optimiser le stockage et le partage entre collaborateurs… Read More

1 septembre 2020

This website uses cookies.