Pourquoi parler de leadership au féminin ? Si en théorie, le mot “leader” devrait désigner aussi bien les femmes que les hommes d’influence, un constat s’impose : les femmes ne se reconnaissent généralement pas dans ce terme. Même quand elles sont de véritables leaders…

C’est en partant de ce constat que Marielle Lieber-Claire, Coach, Consultante en prise de parole en public pour dirigeant.e.s. et Coach TEDx, a décidé de lancer GRANDEUR DAMES©, le sommet en ligne dédié au leadership féminin dans toutes ses dimensions.

Elle souligne :

 “Il est temps d’accoler plus souvent les termes “leader” et “femme”, mais aussi de les accompagner pour les aider à se déployer, à gagner en confiance dans tous les domaines”.

Alors pour sa première édition, GRANDEUR DAMES© a vu les choses en grand ! Le sommet propose un cycle de 13 interviews inspirantes du 2 au 8 novembre 2020.

Ecouter les interviews de femmes leaders ayant « marché le chemin » et découvrir les clés de savoir-être de professionnelles rompues à l’accompagnement de dirigeantes : voilà un premier pas décisif dans la direction d’une posture confiante et stable, libérée d’un perfectionnisme pesant ou d’un désir tenace de se conformer.

Marielle confirme :

Le but de GRANDEUR DAMES© est de redonner confiance aux femmes dirigeantes, de leur faire assumer leur vulnérabilité, leur montrer qu’on peut être leader sans être calqué sur le modèle masculin. Il faut en finir avec le sentiment d’illégitimité… On ne naît pas femme leader, on le devient !

13 intervenantes de tous horizons (journalistes, entrepreneuses, coachs, expertes en psychologie, femmes engagées dans la parité femmes-hommes, …) ouvriront pour chacune des pistes de réflexion nécessaires.

De 3000 à 5000 participantes sont attendues lors de cet événement d’exception marrainé par Florence Servan-Schreiber, Experte en psychologie positive, auteure (« 3 kifs par jour », « Power Patate », « Bloum »), et créatrice de la conférence-spectacle « La Fabrique à kifs ».

7 thématiques en lien avec le leadership vont être abordées durant cette semaine : la créativité, la relation à l’argent, les relations personnelles, la gestion des émotions, la prise de parole en public, l’intuition, la vision et la spiritualité.

Avec un objectif : provoquer des prises de conscience chez toutes celles qui ne se reconnaissent pas (encore) dans le terme de leader alors que toutes les portes – leur parcours, leurs réussites, leurs résiliences – à assumer pleinement ce titre.

Marielle précise :

De nombreuses femmes en position de pouvoir et d’influence, qui gèrent des équipes et ont une posture de meneuses, nourrissent pourtant un sentiment d’illégitimité. A l’extérieur rien ne transparaît : elles se montrent fortes et font preuve d’un perfectionnisme poussé… mais sans jamais oser se décrire comme des “leaders”.

Chaque jour, 1 à 2 interviews seront proposées, disponibles en replay pendant 48 heures.

Et le casting réuni ainsi que les interventions sont incroyables ! Il y aura :

Florence Servan-Schreiber : Experte en psychologie positive, auteure et conférencière
Comment dépasser sa vulnérabilité grâce à la créativité ?

Virginie Delalande : Coach engagée sur le handicap, finaliste du Grand Oral de France 2, ex-avocate sourde de naissance
La prise de parole comme voie royale d’affirmation de soi

Anne Ghesquière : Fondatrice du magazine FémininBio et animatrice du podcast «Métamorphose»
Vivre les pieds sur terre & la tête dans les étoiles

Solenn Thomas : Fondatrice du mouvement Eklore, à l’initiative de l’événement «Debout, citoyennes !», chasseuse de tête.
Manager par l’intuition

Dalila Kerchouche : Grand reporter, auteure et scénariste
Les sexploratrices, ou l’empowerment par le corps

Catherine Barba : Fondatrice du PEPS Lab, Présidente de la French Tech New-York, Business Angel
Cultiver l’art de se réinventer professionnellement

Isabelle Guyomarch :  PDG du groupe CCI, créatrice de la marque Ozalys et Cancer survivor, chevalier de la légion d’honneur ;
La stratégie de la Combattante

Marjorie Llombart : Coach d’entrepreneuses intuitives ;
Comment utiliser son intuition pour faire les bons choix dans son quotidien professionnel ?

Nathalie Martin : Coach en éveil de conscience, spécialiste de l’intelligence émotionnelle ;
Comment s’appuyer sur ses émotions perturbatrices pour grandir ?

Pascale Joly : Business coach et conférencière, entrepreneure résiliente
Rebondir financièrement après deux faillites

Alexandra Vassilacos : Experte en reconversion professionnelle ;
Faire son “Coming-out spirituel” : une censure professionnelle ou un acte au service de son déploiement personnel ?

Hanane El Jamali : Entrepreneuse, co-fondatrice du Remix Coworking ;
Comment se libérer de ses limitations et dompter sa relation à l’argent en tant qu’entrepreneure ?

Marielle Lieber-Claire : Consultante et coach en prise de parole des dirigeantes, coach TEDx, experte en storytelling corporate.
Parler comme on est, ou L’art de chérir ses imperfections

Pour participer au sommet GRANDEUR DAMES©, c’est très simple ! Il suffit de s’inscrire gratuitement ici : https://www.grandeur-dames.fr/

Les participantes bénéficieront d’un accès illimité à chaque interview durant 2 jours.

Similar Posts: