EthicAdvisor, la plateforme de référence 100% gratuite en matière de consommation responsable permet de connaître l’éthique (santé, social, planète) de centaines de milliers de produits. Des nouveautés ont été ajoutées afin de satisfaire encore plus les utilisateurs : des éthicopoints qui offrent des avantages, plus de produits à scanner, des calories qui se transforment en Km de jogging, de nouveaux partenaires éthiques…

Depuis début 2019, les automobilistes qui cherchent à se garer à dans les villes du 77 peuvent désormais, grâce à la technologie Zenpark, accéder à 4 nouveaux parkings partagés :

Premier réseau de business angels spécialiste de la santé en Europe, Angels Santé rassemble près de 100 business angels experts (praticiens, chercheurs, cadres de grands groupes ou entrepreneurs de cette industrie) couvrant tous les métiers de la santé.

Ce réseau a pour vocation de :

  • Détecter les start-ups européennes innovantes qui proposent de répondre aux grands défis du système de santé avec des solutions à fort bénéfice médical et économiquement responsables.
  • Favoriser leur phase d’amorçage par l’apport en capitaux et en expertise de ses spécialistes.
  • Fédérer autour de ses recommandations d’investissement des investisseurs généralistes.

Angels Santé concourt aujourd’hui à financer des tours de table de l’amorçage à 2M€ pour des start-ups innovantes sur tous les marchés de la santé.

Il est également le chef de file santé de la fédération européenne des business angels BAE et l’opérateur du projet de l’Union Européenne EIT Health Investor Network.

Une application mobile gratuite pour les entrepreneurs et futurs entrepreneurs en quête de conseils d’experts mais surtout de sens !

Pour démarrer,  un coup de pouce est nécessaire, mais pour tenir il est utile d’être accompagné. C’est ce que fait cette application que résument ses 3 mots-clés : se connaître, se lancer, réussir.

L’appli propose chaque jour gratuitement des conseils et avis d’experts

https://www.entrepreneur-zen.fr/

Depuis le 1er janvier 2016, les professionnels (TPE, PME, Grands Groupes) ont l’obligation d’adhérer à un dispositif de médiation de la consommation et d’en informer leurs clients. La mention du médiateur choisi et ses coordonnées doivent apparaître sur les site internet, bon de commande, conditions générales de ventes ou tout support approprié consultable par le consommateur.

Médiateurs historiques par leurs missions au plus proche du terrain et leur impartialité, les huissiers de justice accompagnent les professionnels dans cette obligation. Ils lancent aujourd’hui le portail medicys.fr, plateforme regroupant toutes les solutions de médiation en un seul lieu :

→ la médiation de la consommation : https://www.medicys-consommation.fr

→ la médiation conventionnelle et médiation judiciaire : https://medicys-conventionnel.fr

SNCF Transilien propose jusqu’en octobre, des ateliers gratuits et participatifs pour réparer les

vélos des voyageurs dans 15 gares d’Ile-de-France.

Cette démarche s’inscrit dans une politique de développement durable afin d’accompagner

les franciliens vers un moyen de transport plus écologique, alternatif à la voiture et

complémentaire au train.

Le vélo est le mode de transport le plus écologique et pratique pour se rendre à la gare. Mais

parfois les freins grincent, une roue se dégonfle et frotte, la chaîne déraille. Pour éviter ces

désagréments aux cyclistes, SNCF Transilien propose dès demain, 186 ateliers de réparation

de vélos gratuits dans 15 gares d’Ile-de-France, en partenariat avec les associations

SoliCycle et Véloservices.

Le principe de ces ateliers est simple : les utilisateurs de vélo apprennent avec les conseils

prodigués par les associations à entretenir et réparer leur vélo. Ils gagnent ainsi en autonomie

tout en faisant des économies.

Cette action innovante et solidaire proposée par des chantiers d’insertion, permet à leurs

salariés de démarrer ou de reprendre une activité professionnelle. Les deux associations

peuvent recycler les vélos dont on leur fait don afin de les remettre en état ou de les valoriser

sous forme de pièces détachées.

LES GARES CONCERNÉES ET LA PROGRAMMATION DES ATELIERS :

Ligne C :Le marché immobilier parisien des locaux d’activités de production répond depuis de nombreuses années de manière imparfaite aux attentes, besoins et caractéristiques des entreprises artisanales de production-fabrication, tout particulièrement pour les plus jeunes d’entre elles, à la recherche de surfaces modestes à des niveaux de loyers compatibles avec leur rentabilité financière.

Forte de ce constat, la Chambre de métiers et de l’artisanat (CMA) de Paris a investi dans la création d’un Hôtel d’entreprises artisanales d’une surface de 1.500 m²  au sein de l’Arc de l’innovation, dans le 19ème arrondissement.

21 locaux d’activités sont répartis entre un Hôtel artisanal (13 ateliers d’une superficie comprise entre 30 et 114 m²) et une Pépinière (8 ateliers d’une superficie comprise entre 30 et 46 m²) à des conditions locatives particulièrement attractives.

Par cette décision engagée, la CMA de Paris porte un modèle structurant et fédérateur, destiné à mettre à la disposition des artisans du secteur de la production-fabrication un produit immobilier novateur, et s’inscrit résolument dans l’opération de reconquête du

« Fabriquer à Paris » impulsée par la Ville de Paris.

Décoration contemporaine, cosmétiques bio, tapisserie, création et fabrication de mobilier, plumasserie, céramique, production de thé, création de bijoux, mode et accessoires de mode… sont parmi les spécialités des entreprises déjà installées.

Immeuble d’activité Métropole 19 – Hôtel artisanal parisien

134-140 rue d’Aubervilliers – 75019 Paris

Immeuble A – 4ème étage

Bibliothèque François Mitterrand : 1 vendredi sur 2 de 16h à 19h

Brétigny : 1 vendredi sur 2 de 16h à 19h (à partir du 19 avril)

Ste Geneviève des Bois : 1 vendredi sur 2 de 16h à 19h

Ligne H :

Franconville : chaque vendredi de 15h30 à 18h30

Saint Ouen l’Aumône Liesse : chaque jeudi de 15h30 à 18h30

Champ de courses d’Enghien : chaque mardi de 15h30 à 18h30 (sauf le 30 avril)

Ligne D :

Alfortville : 1 vendredi sur 2 de 16h à 19h (à partir du 19 avril)

Evry-Courcouronnes : 1 jeudi sur 2 de 16h à 19h

Grigny : 1 jeudi sur 2 de 16h à 19h (à partir du 18 avril)

Ligne L :

Achères Ville : chaque vendredi de 15h30 à 18h30

Cergy Le Haut : chaque jeudi de 15h30 à 18h30

Montreuil : 1 vendredi sur 2 de 16h à 19h (à partir du 19 avril)

Bécon les Bruyères : 1 vendredi sur 2 de 16h à 19h (à partir du 19 avril)

Versailles Rive Droite : 1 vendredi sur 2 de 16h à 19h

Ligne J :

Asnières-sur-Seine : 1 vendredi sur 2 de 16h à 19h

Un numéro unique pour contacter vos services de renseignements en droit du travail : 08 06 000 126

Les services de renseignement en droit du travail de la Direction régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l’emploi (DIRECCTE) d’Ile-de-France sont désormais accessibles par un numéro de téléphone unique, le 08 06 000 126 (coût d’un appel local), afin de faciliter l’orientation des employeurs et salariés qui pourront contacter plus aisément le service territorialement compétent. Ce numéro unique est en service  à compter du 2 avril 2019.

Les services de renseignements en droit du travail de la DIRECCTE apportent des informations juridiques générales relatives au Code du Travail, aux Conventions Collectives, à la Jurisprudence Sociale aux salariés et aux employeurs du secteur privé, en particulier des TPE/PME.

La plateforme centrale d’échange du Pôle Franco-Allemand est accessible sur www.pole-franco-allemand.fr. Elle rassemble toutes les prestations, les services du Pôle, les partenaires et les experts participants. Cette offre est complétée par différentes contributions dans les domaines de la finance, du droit et de la fiscalité, de l’économie et de la société. Ce forum présente aux visiteurs les particularités des sites économiques français et allemands et toutes les exigences en matière d’investissement. Les personnes intéressées peuvent enfin entrer en contact avec les experts et présenter leur projet dans la rubrique « Mon projet » afin d’obtenir des informations nécessaires et des conseils détaillés.

Répertorier et référencer tous les réseaux d’entreprises du département, c’est l’ambition du tout nouveau site essonneconnect.fr lancé par la CCI Essonne le 15 novembre à l’occasion du Dîner des réseaux de la CPME 91.

La plateforme se présente sous la forme d’un annuaire dans lequel chaque réseau du 91 pourra se présenter  (adresse, thématique, contacts…) et donner de la visibilité à ses actions et événements.

essonneconnect.fr va permettre d’identifier en quelques clics les différents réseaux du département. Une cinquantaine de réseaux ont déjà été identifiés. L’ambition affichée est de renforcer l’attractivité du territoire et d’inciter les entreprises à rejoindre un réseau pour partager leurs expériences et échanger sur leurs problématiques.

Pour favoriser la mise en relation des employeurs avec les demandeurs d’emploi, Plaine Vallée lance la plateforme digitale « Emploi Plaine Vallée ». Celle-ci recense toutes les offres locales d’emploi, mais également de stages et de formations, disponibles sur les 18 communes du territoire.

Consultable à l’adresse www.emploi-plainevallee.fr sur ordinateur, tablette et téléphone mobile, ce site poursuit un double objectif :

–          Apporter un service aux habitants en regroupant des offres habituellement publiées sur plus de 1500 sites.

–          Renforcer les services aux entreprises et aux collectivités, qui ont parfois du mal à recruter localement en permettant aux employeurs du territoire de déposer leurs offres gratuitement sur la plateforme

Just lance la 1ère plateforme d’arbitrage en ligne et change la donne en matière de règlement des litiges pour les entreprises

eJust résout définitivement les différends entre une entreprise et ses clients de façon simple (utilisable par des non-juristes), rapide (procédures complètes en 20 jours) et économique (prix forfaitaires et non-indexés sur la valeur litigieuse) tout en apportant les mêmes garanties qu’une procédure classique pouvant s’avérer coûteuse, longue et fastidieuse devant les tribunaux étatiques y compris les tribunaux de commerce.

Similar Posts:

Virginie Do Carmo

Recent Posts

LA CAF DU VAL D’OISE CHANGE D’ADRESSE

Implanté depuis 1981, 2 place de la Pergola à Cergy, le siège de la Caisse… Read More

4 septembre 2020

Comment organiser ses journées quand on vient de créer son entreprise ?

Le plus long quand on crée sa boîte, c'est d'activer son réseau et que le… Read More

4 septembre 2020

Summer Invest” : une édition 2020 majeure, le 16 septembre

Le mercredi 16 septembre 2020 de 14h00 à 19h00, la Chambre de Commerce et d’Industrie… Read More

4 septembre 2020

Livre et si on osait la bienveillance au travail

C’est ce que propose la coach et psychosociologue Christèle Albaret dans un guide illustré de… Read More

4 septembre 2020

Avis d’expert – Synology / Télétravail : comment optimiser le stockage et le partage entre collaborateurs

Du télétravail sauvage au télétravail organisé : comment optimiser le stockage et le partage entre collaborateurs… Read More

1 septembre 2020

This website uses cookies.