aide région ile de france covid 19

COVID-19 : fonds de solidarité pour les entreprises franciliennes

La Région Île-de-France s’est mobilisée dès les premiers jours pour soutenir les entreprises franciliennes confrontées à la baisse d’activité liée à l’épidémie du Covid-19. Face à des conséquences économiques sans précédent, la région Île-de-France participe à hauteur de 156 millions d’euros au financement du Fonds de Solidarité Etat-Régions mis en place en deux volets.

Vous avez déjà reçu le 1er volet de cette aide pour compenser tout ou partie de vos pertes sur les mois de mars et/ou d’avril dernier. En complément de ce 1er volet, nous vous proposons d’accéder à un volet 2 qui est en place pour vous aider à surmonter une impasse de trésorerie. Ce second volet est instruit par les Régions.

Il est ouvert aux entreprises qui ont des difficultés de trésorerie et d’accès à un prêt bancaire ; qu’il s’agisse d’entreprises qui emploient entre 1 et 10 salariés ou d’entreprises sans salarié qui ont fait l’objet d’une interdiction d’accueil du public entre le 1er mars 2020 et le 11 mai 2020 et qui ont un chiffre d’affaires (dernier exercice clos) supérieur ou égal à 8 000 €.

En tant que bénéficiaire du volet 1, vous avez jusqu’au 15 juillet pour déposer votre demande afin d’obtenir le volet 2. Cette aide complémentaire et unique, est d’un montant pouvant aller de 2 000 à 5 000 € selon l’ampleur de vos difficultés de trésorerie et le chiffre d’affaires réalisé par votre entreprise.

Nous vous invitons à prendre connaissance rapidement des conditions d’accès à cette aide et de la marche à suivre pour déposer votre demande ici.