UponUp :
UponUp permet aux particuliers ou professionnels de trouver la salle idéale pour organiser leur activité.

Il suffit de se connecter, de s’inscrire et de réaliser une recherche en fonction de la date de son événement, de l’heure et de sa durée.
Par exemple, pour un professeur de yoga cherchant à louer une salle pour donner son cours, cela fonctionne en 3 étapes :
o trouver le lieu via les différents critères (date, heure, durée)

o dialoguer directement avec les propriétaires des salles

o créer l’événement ou le cours en ligne

o gérer depuis le site vos invitations

Les cours ou les entrées aux évènements sont payables en ligne sur
https://www.uponup.com
Ouverture de la « phase 3 » de la DSN :
La Déclaration Sociale Nominative (DSN) entre progressivement dans sa phase 3. Cette nouvelle phase permet le remplacement de 15 déclarations, et au total 24 depuis la phase 1. Après avoir permis l’identification des entreprises et de chaque salarié en « phase 1 », sécuriser les cotisations DUCS Urssaf en « phase 2 », la « phase 3 » permet de porter également le recouvrement fondé sur des bases nominatives (Agirc-Arrco, organismes complémentaires, Mutualité Sociale Agricole.

La « phase 3 » constitue la dernière étape pour la généralisation de la DSN en janvier 2017 et permettra aux entreprises de bénéficier pleinement de toute la simplification offerte par la DSN intégralement généralisée conformément à la loi de simplification de mars 2012.

Toutes les entreprises doivent maintenant réaliser leurs DSN selon ces formalités :
– les entreprises qui font déjà des DSN ont jusqu’à janvier 2017 pour intégrer la DSN « phase 3 ».
– les entreprises qui n’ont pas encore commencé la DSN auront le choix de démarrer en « phase 2 » ou en « phase 3 » entre octobre et décembre 2016. A compter de la paie de janvier 2017, elles seront dans l’obligation de transmettre uniquement des DSN « phase 3 ».

http://www.dsn-info.fr/calendrier.htm
Calcul-Retraite.fr :
Plusieurs assureurs viennent de mettre en ligne un site internet pour mieux préparer et calculer sa retraite.
Vous pourrez par exemple savoir quel est votre âge de départ minimum possible, à quelle date vous toucherez votre retraite à taux plein, combien de trimestres il vous reste à cotiser. Vous pourrez avoir des informations très précises et fidèles à votre situation car le calcul intègre les spécificités de chaque branche professionnelle.
Une fois les informations soumises au simulateur en ligne, vous recevrez votre bilan retraite par mail

www.calcul-retraite.fr
Prêt TPE-PME :

Un nouveau prêt est disponible pour les entreprises franciliennes de plus de trois ans et de moins de 50 salariés, le prêt TPE-PME.

Vous pourrez ainsi financer du besoin en fonds de roulement ou des dépenses de marketing, de publicité ou de logiciels.

Associé à un prêt bancaire,vous pourrez disposer d’un prêt entre 10 000€ et
50 000€ par an qui s’étalera sur une durée de 5 ans avec un différé de remboursement d’une année.

Comment solliciter ce prêt ?

– directement auprès de votre banque privée, qui pourra vous proposer un prêt partagé avec Bpifrance
– via une plateforme web dédiée qui sera mise en place au cours de l’été pour soumettre son dossier en ligne

Plus d’infos :
https://www.iledefrance.fr/fil-presidence/lancement-du-pret-croissance-6-millions-euros-aider-tpe-pme-ile-france
Prêt Croissance :
BPI France conjointement avec la région Ile de France a crée il y a quelques mois le Prêt Croissance. Celui-ci permet aux PME (entreprise de moins de 250 salariés, déclarant soit un chiffre d’affaires annuel inférieur à 50 millions d’euros) et entreprises de taille intermédiaires (ETI) de solliciter de 300 000 euros à 5 000 000 euros de financement en complément de prêts bancaires, pour financer vos investissements immatériels ou renforcer votre besoin en fonds de roulement.

Le Prêt Croissance est conçu pour financer :
– les coûts de mise aux normes, dépenses liées au respect de l’environnement,
– la croissance externe,
– les coûts de constitution ou de rénovation d’un parc de magasins,
– l’acquisition de droit au bail, recrutement et formation de l’équipe commerciale,
– les travaux d’aménagement,
– les frais de recrutement et de formation,
– les frais de prospection, dépenses de publicité, matériels, progiciels, équipements à faible valeur de revente,
– les besoins en fonds de roulement…

Certaines conditions sont cependant requises :

– être gérant d’une société
– entreprise créée depuis plus de trois ans
– avec un résultat positif
– dont la croissance prévisionnelle du CA global est d’au moins 5 % l’an.

Aucune garantie de caution sur les actifs de l’entreprise, ni sur le patrimoine du dirigeant ne sera demandé. De plus, le prêt se rembourse sur 7 ans dont 24 mois de différé d’amortissement en capital.

Seule une retenue de garantie de 5 % est prévue mais elle vous sera restituée après remboursement du prêt, augmentée des intérêts qu’elle a produits.

http://investissementsdavenir.bpifrance.fr/financement_des_entreprises/pret_croissance

Justice.fr :
Ce nouveau site internet lancé par le Ministère de la Justice a pour ambition de faciliter l’accès à tous aux services de la justice comme obtenir un casier judiciaire, consulter les coordonnées d’avocats, de notaires, d’huissiers, calculer en ligne ses droits à l’aide juridictionnelle ou trouver la juridiction compétente la plus proche de votre domicile.
Médiation du crédit aux entreprises :
La Médiation du crédit aux entreprises est un service gratuit, rapide et confidentiel pour aider toutes les entreprises qui rencontrent, avec leurs partenaires financiers, des difficultés de financement ou d’assurance-crédit. Dés lors que votre banque vous refuse un financement lié à votre activité professionnelle, ou qu’un assureur-crédit vous décote, le Médiateur du crédit et ses équipes peuvent vous aider à trouver des solutions adaptées en concertation avec les interlocuteurs institutionnels.
Pour saisir la Médiation du crédit, il suffit de remplir notre dossier de médiation en ligne et votre Médiateur départemental du crédit vous contactera dans les 48 heures qui suivent.
http://www.economie.gouv.fr/mediateurducredit/accueil
Médiateurs RSI :
2 médiateurs sont désormais à l’écoute des assurés du RSI Ile-de-France dans les départements 75 et 93.
Leur mission est de favoriser la résolution des différends par le dialogue. Tout assuré du RSI qui a déjà formulé une réclamation peut saisir le médiateur de son département de résidence.
Tout assuré du RSI peut saisir gratuitement le médiateur de son département de résidence dès lors qu’il a formulé une réclamation pour laquelle :
– il a reçu une réponse qu’il estime partielle ou insatisfaisante ;
– ou pour laquelle il n’a pas reçu de réponse dans un délai de 21 jours.

L’assuré se connecte sur www.rsi.fr/mediation puis clique sur « saisir le médiateur départemental » pour compléter et envoyer sa demande en ligne.

www.rsi.fr/mediation
Trouverlebonfinancement.fr :
trouverlebonfinancement.fr est un nouvel outil simple et gratuit à destination de tous les porteurs de projets (entreprises, associations, collectivités…). Cet outil permet à chacun d’identifier en quelques clics le mode de financement participatif le plus adapté à chaque type de projet : don avec ou sans contreparties, prêt, royalties ou equity.
Trouverlebonfinancement.fr a été généré à partir d’une grille d’analyse des principales caractéristiques type de chaque mode de
financement.

http://trouverlebonfinancement.fr/
60 000 rebonds :
60 000 entreprises sont liquidées chaque année en France.
Que deviennent ces entrepreneurs ?

Découvrez l’association 60 000 rebonds et leur leitmotiv
«Ne pas subir l’échec mais le vivre comme un levier pour construire ses succès à venir».

Une réunion mensuelle a lieu un mardi matin par mois de 9h à 12h30 au Conseil Départemental du Val d’Oise, 2 avenue du parc 95000 Cergy

Merci d’indiquer votre présence à
iledefrance@60000rebonds.com ou au 07 85 03 52 22
Affichages obligatoires :

Suite à la nouvelle loi du 24 juin 2016, les entreprises, commerces, associations à partir de 1 salarié doivent se conformer à de nouvelles dispositions quant à la liste des affichages qui sont obligatoires.

Les affichages obligatoires à mettre en place sont les suivants :

– l’affichage du Code du travail (médecine du travail. inspection du travail, convention collective applicable…). Art.L2262-5, R2262-1 à R2262-3, Article D4711-1.

– l’affichage Egalité professionnelle entre hommes et femmes. Art.L3221-1 à L3221-7.

– consignes de sécurité. Art.R4227-1 à 57.

– numéros d’urgence. Art.D4711-1.

– l’affichage Interdiction de fumer. Art.R.3511-1 à 13.
– l’affichage Zone fumeur. Art.R.3511-1 à 13.

– l’affichage Planning des départs en congés (modification juillet 2016-janvier 2017-juillet 2017). Art.D3141-6.

– l’affichage Modalités d’accès au document unique. Art.R4121-1 à 4.

– l’affichage du CHSCT (plus de 50 salariés) Art.L4742-1 à 8…

Obligation de diffusion concernant la législation du droit du travail pour :
– l’affichage harcèlement moral et sexuel.

– l’affichage Lutte contre les discriminations. (modification 24 juin 2016).

Nota : ces obligations ne concernent pas les auto-entrepreneurs
Communpanier.com :
La start-up Comm’un Panier, créée par trois jeunes diplômés de 24 ans, lance une plateforme de livraison collaborative du drive. Le principe ? Mettre en relation les utilisateurs du drive pour protéger la planète et permettre à tous des gains de temps et d’argent. Grâce à Comm’un Panier, toute personne pourra trouver des voisins disponibles pour retirer ses courses au drive et lui livrer à domicile ou au bureau. Le drive devient ainsi à la portée de ceux qui n’ont pas de voiture ou ne peuvent pas se déplacer.

Deux possibilités :
– Ceux qui vont chercher leur drive et souhaitent voir leurs frais de déplacement remboursés en livrant le drive d’un voisin au passage, postent une annonce « driveur » ou cherchent une annonce « demandeur » dans leur quartier.

– Ceux qui souhaitent se faire livrer leur drive, cherchent une annonce « driveur » dans leur quartier ou postent une annonce « demandeur ».

www.communpanier.com
Direct Recouvrement :
En cas de retard de paiement de vos factures par vos clients, il existe des indemnités de retard. Mais très peu d’entreprises les réclament, et pour cause, bien souvent elles ne savent ni comment les calculer, ni les échelonner…

Basée à Pontoise (95), Direct Recouvrement lance une application de calcul des pénalités de retard. Un outil en ligne inédit et simple d’utilisation qui calcule les pénalités de retard et permet aux entreprises de relancer eux-mêmes les débiteurs.

http://app.direct-recouvrement.fr/

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Virginie Do Carmo

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