aides aux personnes sur la plateforme Clapp.fr

Les français sont de plus en plus nombreux à s’inscrire sur Clapp.fr pour proposer de faire des courses, prêter un appartement ou un lit, garder les enfants, faire du soutien scolaire, garder les animaux, prêter un véhicule. Tout cela en respectant les consignes de confinement. Aujourd’hui, plus de 500 propositions d’aides ont été déposées sur la plateforme à destination des personnes qui sont en première ligne. Face à son développement rapide, Clapp.fr a décidé de proposer son service citoyen à la Belgique, au Luxembourg et à la Suisse.
Pour rappel Clapp.fr a été créé fin mars par la startup Obvy pour soutenir ces différentes initiatives. Le fonctionnement du site est extrêmement simple : tous les particuliers mais aussi les professionnels peuvent déposer leur proposition d’aide de manière géolocalisée en quelques clics. L’annonce est instantanément vue par
les autres personnes. Pour y répondre, cela se fait également en quelques secondes. Ce concept collaboratif permet à tout le monde de participer et de soulager le quotidien de celles et ceux qui en ont besoin, qui sont mobilisés, et qui participent à l’effort collectif de solidarité.
Clapp permet aussi à tous de demander à être aidé. Toutes ces propositions sont ensuite consultables en temps réel sur la carte interactive.