Apéritifs contacts du CEEVO :
20/09 Force de vente et réseaux sociaux : la fin des commerciaux ? par Grégoire WERTH de Perfex
25/10 Les subventions et autres aides financières, outil de gestion du développement de l’entreprise. par Patrice L’HOTE de 3E Services
29/11 PME-TPE : comment assurer la protection de l’information à l’ère numérique ? par Gilles LE DANTEC de la Préfecture du Val d’Oise
20/12 RSE au sein de l’entreprise : comment impliquer ses salariés, comme exemple l’association «La Cravate Solidaire» ? par Pascal LERMECHIN de Paprec

La participation à ces conférences est gratuite, sur inscription préalable au plus tard une semaine avant par email.

Contact, informations et inscription :
Chrystel BERTERRETCHE
Tél. : 01 34 25 32 43
Email : ceevo@ceevo95.fr

 

Genopole Young Biotech Award :

Qui sera la pépite 2017 du Genopole Young Biotech Award ?

Genopole d’Evry appelle les porteurs de projets à candidater à la 7ème édition de son concours doté d’un premier prix estimé à 100 000 €, dont un versement numéraire de 30 000 €. Date limite de soumission : lundi 2 octobre.

Information et téléchargement du dossier de candidature : http://concoursentreprisebiotech.genopole.fr

 

Du 12 juin au 15 septembre :
Les associations, collectivités et entreprises de moins de 250 salariés qui déploient une solution pour le climat sont invitées à les faire connaître sur le site mypositiveimpact.org. Après le succès de la première édition de My Positive Impact, campagne de valorisation des solutions pour le climat, initiée en 2015 à l’occasion de la COP 21, la FNH s’associe à l’Union nationale des CPIE pour une seconde édition. Le concept reste le même :
étape 1 : un appel à solutions pour identifier, partout en France, les initiatives pour relever les défis écologiques et climatiques, qui restent trop souvent expérimentales ou méconnues.
étape 2 : les mettre en lumière auprès du grand public, invité à voter pour ses solutions préférées, afin de booster leur visibilité.

Candidatez sur www.mypositiveimpact.org

 

Jusqu’au 31 juillet :
Qui peut concourir ?
Catégorie Création
Cette catégorie est destinée aux créateurs d’entreprise ou d’association dont l’activité a été créée et développée entre janvier 2014 et avril 2017 sur le territoire français dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville. Ils doivent avoir bénéficié d’un accompagnement par une structure d’appui à la création d’entreprise.
Le lauréat régional est doté de 2000 euros.

Catégorie Emergence
Cette catégorie est destinée aux porteurs de projet, dont l’installation est prévue sur le territoire français dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville. Ils doivent également avoir bénéficié d’un accompagnement par une structure d’appui à la création d’entreprise.
Le lauréat régional est doté de 1000 euros.
Informations pratiques : http://www.talentsdescites.com