Tous les 2ème samedis du mois :

A Soisy (dans le Val d’Oise) tous les 2ème samedis du mois, conférence pour découvrir comment bien communiquer sur les réseaux sociaux à titre professionnel Première inscription gratuite mais obligatoire sur http://ift.tt/2ym4ppQ

 

Les 9, 10 et 14 novembre :

Tous les participants pourront échanger des contacts, des recommandations d’affaires et réseauter pendant cette rencontre qui se déroulera au : Restaurant BLISS, 8 rue Coquillière, 75001 Paris (accueil au fond du restaurant) Métro Châtelet – Les Halles ou Louvre-Rivoli RER Châtelet-Les Halles (sortie porte Saint-Eustache) Parking Saint-Eustache (accès par tunnel de la rue Coquillière) Voir le plan d’accès au parking 10 € de participation à régler en espèces + Déjeuner à régler au restaurant (formule à 15 € : entrée/plat ou plat/dessert + boisson + café ou thé) Déroulement de la réunion : Accueil Présentation de New-Biz et des participants déjeuner ou apéro networking ou pour échanger des recommandations d’affaires et découvrir NEW-BIZ www.new-biz.fr

 

Le 13 novembre :

Atelier Marketing – de 13h30 à 16h30

Maison de l’Europe – 41, rue des Marais – Franconville

Faire connaître son service ou son produit : une étape importante pour un entrepreneur. Val Parisis Entreprendre vous propose de vous initier à différentes techniques et aux outils marketing pour développer votre activité.

Pour participer, inscrivez-vous au 01 30 26 34 53 ou sur le site de la Communauté d’agglomération www.valparisis.fr en remplissant le formulaire en ligne dans la rubrique « Vos démarches ».

 

Le 13 novembre :

Près de 60 000 TPE/PME sont sur le marché de la transmission chaque année en France. Soucieuses de préserver le tissu économique, les savoir-faire et les emplois locaux, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Val d’Oise et la Communauté d’Agglomération Plaine Vallée organisent les Rencontres de la Transmission et Reprise d’entreprise, le 13 novembre prochain à partir de 13h30, à la salle des fêtes de Domont. http://ift.tt/2yIuCj6

 

Le 14 novembre :

Venez à la soirée DCF Paris ce 14 novembre Toute l’équipe des DCF Paris est heureuse de vous convier à son rendez-vous mensuel ouvert à toutes et à tous, membres et non membres. Frédéric DEMARQUET, consultant coach et conférencier, expert en management par la systèmique présentera sa conférence MANAGER AVEC LA SYSTEMIQUE Au cours de sa conférence, Frédéric prendra plusieurs cas réels pour rendre son intervention très concrète au-delà des concepts présentés et nous apporter des clés pour : Soirée DCF Paris – 15 novembre 2016 Résoudre des situations difficiles ou de blocage (comment ” faire bouger ” ses collaborateurs) Gérer les relations difficiles, les conflits Accompagner efficacement le changement Développer un mode de management souple, adaptable et efficace http://ift.tt/2i0M0VC

 

Le 14 Novembre :

Les agences DYNABUY ILE DE FRANCE NORD et PEUGEOT METIN NOISY LE GRAND ont le plaisir de vous convier à l’Afterwork qui aura lieu dans le showroom de la concession PEUGEOT METIN Mardi 14 Novembre à 19H00 Pensez à vos cartes de visite ! Inscription : http://ift.tt/2j0DPwP 56 Avenue du Pavé Neuf, 93191 Noisy-le-Grand.

 

Le 14 novembre :

Qu’est-ce que le portage salarial ? mardi 14 novembre 2017 de 10h00 à 12h00 NeuillyLab 171, avenue Charles de Gaulle 92200 Neuilly-sur-Seine Vous envisagez de devenir indépendant sans prendre le risque de la création d’entreprise ? Véritable tremplin vers l’autonomie professionnelle, venez découvrir le portage salarial, une forme d’emploi innovante permettant de : • devenir consultant indépendant, • tester un projet en toute sécurité avant de créer une entreprise, • gagner en expérience professionnelle en effectuant des missions. Le portage salarial permet de concilier les avantages de l’indépendant (autonomie, flexibilité…) à ceux du salarié (sécurité sociale, allocations chômage, retraite par répartition). Cet atelier, animé par Marc ANGIER DE LOHEAC, société ABC Portage, aura lieu le mardi 14 novembre de 10h à 12h au NeuillyLab. Créé en 2004, ABC Portage fait partie des premiers groupes de portage salarial en France. Présent dans les grands pôles économiques nationaux : Paris (siège social).

 

Le 15 novembre :

Petit Déjeuner de l’Executive Club du MEDEF Ile-de-France sur le thème : « Implantation aux États-Unis : enjeux et opportunités » La France et les Etats-Unis ont des liens économiques très forts et mutuellement bénéfiques. 5 ème investisseur sur le territoire américain, avec les 4 800 filiales d’entreprises françaises, la France était en 2015 la 2ème source créateur d’emplois, talonnant de peu le Canada. Stratégies d’implantation Outre-Atlantique, sensibilisation des entreprises françaises, revalorisation du « made in France »… Nos intervenants partageront leur vision et répondront à toutes ces questions Mercredi 15 novembre 2017 de 8h30 à 10h30 au Club (2ème étage) – 251, boulevard Pereire – Paris 17ème

 

Le 15 novembre :

ercredi 15 novembre – Midi (12h – 14h) – Eaubonne : Tribunal de commerce, son rôle pour les entreprises En partenariat avec Dynactive (club d’entrepreneurs voisin), une centaine de chefs d’entreprise sont attendus à Eaubonne pour répondre à vos questions sur l’utilité et l’intérêt du tribunal de commerce pour un dirigeant, nous recevrons le président du tribunal de commerce de Pontoise, Gérard MAURY, accompagné de Jean-Pierre GENTON, en charge de la formation des juges consulaires de France, chargé de cours à l’Ecole Nationale de la Magistrature et à l’Ecole Française du Barreau ; Au-delà de l’image trop souvent négative d’une institution, vous découvrirez en quoi et comment le tribunal de commerce permet le recouvrement d’impayés, ou peut notamment, en toute confidentialité, accompagner un dirigeant face à des difficultés prévisibles, avant qu’il soit trop tard, à condition de les anticiper…

 

Le 15 novembre :

Toute l’équipe des DCF Paris est heureuse de vous convier à son rendez-vous mensuel ouvert à toutes et à tous, membres et non membres, directeurs managers commerciaux. Nous aurons l’occasion d’accueillir Frédéric DEMARQUET, consultant coach et conférencier, expert en management par la systèmique. Il nous présentera sa conférence : MANAGER AVEC LA SYSTEMIQUE Au cours de sa conférence, Frédéric prendra plusieurs cas réels pour rendre son intervention très concrète au-delà des concepts présentés et nous apporter des clés pour : Soirée DCF Paris – 15 novembre 2016 Résoudre des situations difficiles ou de blocage (comment ” faire bouger ” ses collaborateurs) Gérer les relations difficiles, les conflits Accompagner efficacement le changement Développer un mode de management souple, adaptable et efficace http://ift.tt/2i0M0VC

 

Le 15 novembre :

Mercredi 15/11 12h OÙ : Orangerie d’Eaubonne Avenue de l’Europe Parc de Mezieres EAUBONNE Plan d’accès : http://ift.tt/2gy4jVz Venez profiter d’un déjeuner co-organisé par DYNACTIVE et nos voisins du club d’entreprises VAL PARISIS à l’Orangerie d’Eaubonne (parc de Mezieres). Ce sera l’occasion d’échanges constructifs avec des entreprises voisines mais également avec le Tribunal de Commerce qui sera notre invité. Lieu : Orangerie d’Eaubonne – Parc de Mézières – Avenue de l’Europe – Eaubonne + d’info et inscriptions à venir Une thématique idéale propice aux échanges et à la convivialité ! Venez nombreux ! http://ift.tt/2yCfjrz

 

Le 16 novembre :

Une identité visuelle puissante : pourquoi et comment jeudi 16 novembre 2017 à 10h00 NeuillyLab 171, avenue Charles de Gaulle 92200 Neuilly-sur-Seine Votre identité visuelle est la première image que vous envoyez à vos clients potentiels. L’abondance des offres dans la plupart des secteurs vous obligent à vous différencier de manière radicale, afin d’être perçu et compris dès le premier regard. Au travers d’une analyse de cas concrets, nous verrons en quoi l’image de marque est un facteur clé de succès des entreprises, et nous étudierons les éléments constitutifs d’une identité visuelle efficace. La séance sera conclue par l’étude de l’identité visuelle existante des participants, par les participants, sur la base du volontariat, afin que cette rencontre puisse vous permettre de mettre en pratique les échanges qui auront précédés. Cet atelier, animé par Jonathan MOMPEZAT, Président Graphic Generation, aura lieu le jeudi 16 novembre, de 10h à 12h au NeuillyLab.

 

Le 17 novembre :

La création d’entreprise : Les étapes clefs – de 10h à 12h

Espace Fontaines – 5, allée du Lavoir – Franconville

Pour comprendre et savoir par où commencer son projet, Val Parisis Entreprendre vous propose un temps d’information autour du parcours de la création / reprise d’entreprise et les étapes qui le composent.

Pour participer, inscrivez-vous au 01 30 26 34 53 ou sur le site de la Communauté d’agglomération www.valparisis.fr en remplissant le formulaire en ligne dans la rubrique « Vos démarches ».

 

Le 17 novembre :

Le Pôle organise avec le Gip Emploi, le Centre Hubstar et les entreprises du Grand Roissy-Le Bourget un Speed Business Meeting de haut vol ! Inscrivez-vous rapidement poury participer, places limitées. http://ift.tt/2z4RGcv

 

Jusqu’au 19 novembre :

Roissy Pays de France organise “Les Challenges du numérique” , Réseau Entreprendre Val d’Oise s’associe à ce projet ! Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 19 Novembre 2017 ! http://ift.tt/2yKJk6u

 

Du 20 au 24 novembre :

Initiative Ile-de-France, 1er réseau associatif français de financement et d’accompagnement des créateurs d’entreprise de la région Ile de France organise la 10ème Fête des parrains et marraines d’entrepreneurs. Réunions d’information, petits déjeuners, speed dating, expositions, remises de prix, … une quinzaine d’évènements seront organisés dans toute la région pour recruter de nouveaux parrains et marraines. www.initiative-iledefrance.fr

 

Le 20 novembre :

La 10ème Conférence Annuelle des Entrepreneurs aura lieu le 20 novembre 2017 de 8h45 à 18h.
Inscrivez-la d’ores et déjà dans votre agenda.
Le thème de cette conférence est particulièrement d’actualité : « l’Intelligence Artificielle ».
Elle se déroulera comme d’habitude au Ministère de l’Economie et des Finances (Bercy). http://www.citizen-entrepreneurs.com

 

Le 21 novembre :

Réaliser son budget prévisionnel mardi 21 novembre 2017 de 10h00 à 12h00 NeuillyLab 171, avenue Charles de Gaulle 92200 Neuilly-sur-Seine Lors de cet atelier, il s’agira d’accompagner les créateurs de projets dans la construction de leur prévisionnel financier et l’élaboration de leur compte de résultat et plan de trésorerie. Un outil gratuit dédié aux start-up, Fisy, sera également présenté. Cet atelier, animé par Dorothée MANDOT, aura lieu le mardi 21 novembre, de 10h à 12h au NeuillyLab. Disponibilité : 23 places restantes Inscription au plus tard le dimanche 19 novembre 2017 à 23h00 http://ift.tt/2zsgJ9j

 

Le 22 novembre :

Café créateur – de 10h à 12h

Maison de l’Europe – 41, rue des Marais – Franconville

Une envie, une idée de création d’entreprise, Val Parisis Entreprendre vous propose de venir échanger entre porteurs de projet, sur vos parcours (difficultés, trucs, astuces et bons plans…) autour d’un café et d’un croissant.

Pour participer, inscrivez-vous au 01 30 26 34 53 ou sur le site de la Communauté d’agglomération www.valparisis.fr en remplissant le formulaire en ligne dans la rubrique « Vos démarches ».

 

Le 22 novembre :

Venez participer au Trophée des Entrepreneurs du XV° qui aura lieu le Mercredi 22 Novembre 2017, à la Mairie du XVème. Ces Trophées distinguent les Entrepreneurs du XV° arrondissement appartenant à tous secteurs d’activité et les étudiants du XV° ayant vocation à entreprendre dans cet arrondissement. Les prix sont ouverts à tous. Alors, vous, Entrepreneurs et futurs entrepreneurs du XV° arrondissement, lancez-vous dans cette aventure. Venez communiquer, montrer à votre tour votre savoir-faire et vos compétences. Il y a sûrement un prix pour vous ! Pour participer à l’un de ces trophées, il vous suffit de remplir et renvoyer le dossier de candidature avant le 31 octobre 2017 à Mr Pascal Gelly agencea2p.pascal.gelly@axa.fr Les Trophées de l’entrepreneur – Trophée Territorialité Ce trophée récompense toute PME ou TPE située dans le XV° arrondissement. Critères de sélection : • Interactions avec d’autres acteurs du 15e (clients – fournisseurs) • Engagement extra-professionnel • Implication de l’entreprise dans le 15e – Trophée Meilleur Espoir Critères de sélection : • Moins de 3 ans d’existence • Capacité à dupliquer ailleurs • Capacité de développement – Trophée Innovation Service et/ou technologie Critères de sélection : • Idée / concept • Capacité à commercialiser • Force de rupture • Apport sociétal – Trophée Meilleur Projet Etudiant Critères de sélection : • Etre inscrit dans un cursus post-bac • Présenter un projet et un business plan cohérent • Avoir un rapport avec le 15ème

 

Le 22 novembre :

Que peut apporter l’Intelligence Artificielle au sein de l’entreprise ? mercredi 22 novembre 2017 de 09h30 à 12h00 NeuillyLab 171, avenue Charles de Gaulle 92200 Neuilly-sur-Seine L’Intelligence Artificielle fait partie de la 3ème révolution industrielle et sans nulle doute la plus transformatrice. Il est donc nécessaire de l’appréhender. Au cours de cet atelier, nous aborderons les différentes capacités de l’I.A. (vision machine, apprentissage ou reconnaissance). Cet atelier vous donnera les clés pour comprendre l’I.A., ses opportunités et ses bénéfices. Programme : – Présentation de chacun – Les bases de l’IA – Les objectifs de son utilisation – Les domaines d’application – Les cas d’usage les plus courants – Questions / Réponses Cet atelier sera animé par Olivia Azoley et Hervé Hababou, Co-Fondateurs de Artificial Scan, le mercredi 22 Novembre de 9h30 à 11h30. Disponibilité : 11 places restantes Inscription au plus tard le lundi 20 novembre 2017 à 23h00 http://ift.tt/2gVBGhD

 

Le 23 novembre :

Rencontre COEZIO du 23 novembre de 12h à 14h : L’intervenant : Denis TELLIER Control +Aide Le programme : 12h00 – 13h00 : Exposé de Denis Tellier 13h00 – 14h00 : Déjeuner (facultatif) Le lieu : 271 Chaussée Jules César – Beauchamp RDC –CL Audit Tarifs : Intervention de 12h – 13h : gratuit Déjeuner à l’Instant Gourmand 13h – 14h : prévoir environ 15 € (paiement sur place) Réservation (limité à 20 places) : Confirmation avant le 17 novembre : laurent.chevalier@mma.fr ou 06.73.19.33.77

 

Le 23 novembre :

Découvrir la culture d’entreprise grâce à des exemples d’entreprises connues jeudi 23 novembre 2017 de 09h30 à 12h00 NeuillyLab 171, avenue Charles de Gaulle 92200 Neuilly-sur-Seine Par le biais d’exemples d’entreprises connues, vous découvrirez ce qu’est la culture d’entreprise : ses composantes, son intérêt pour l’entreprise et le levier qu’elle peut représenter pour le succès de votre activité en développement. Cet atelier, animé par Véronique REYNIER-TASSART, Coach et fondatrice de Bellevarde, aura lieu le jeudi 23 novembre, de 9h30 à 12h au NeuillyLab. Disponibilité : 16 places restantes Inscription au plus tard le mardi 21 novembre 2017 à 23h00 https://www.neuillysurseine.fr/inscription-evenement?event=488&source_newsletter=1660&u=23684

 

Le 28 novembre :

138ème Assemblée Générale de 18h00 à 22h00 (Accueil dès 17h30) Grand Amphithéâtre de l’ESSEC 3 Avenue Bernard Hirsch, 95021 Cergy-Pontoise Parking assuré Thème de la soirée : « L’entreprise est une société, l’entrepreneur est un leader social » En présence de Monsieur Jean-Yves LATOURNERIE, Préfet du Val d’ Oise, Monsieur le Président du Conseil Départemental du Val d’Oise Monsieur Jean Paul JEANDON Maire de Cergy Pontoise, Monsieur le Directeur Général de l’ESSEC Et Xavier FONTANET Ancien Président d’ESSILOR, Administrateur des groupes L’Oréal et Schneider Electric, Auteur du livre « Si on faisait confiance aux entrepreneurs / l’entreprise française et la mondialisation » Qui interviendra sur le thème de la soirée. DEROULE 17h30 – 18h00 Accueil des invités et des personnalités 18h00 – 18h05 Mot d’accueil du Président du MEVO, Michel JONQUERES, 18h05 – 18h20 Présentation de l’ESSEC par son Directeur Général 18h20-18h30 Intervention de Monsieur Jean-Paul JEANDON, Maire de Cergy Pontoise 18h30-19h10 Le Mouvement des Entreprises du Val d’Oise par Michel JONQUERES Film : « L’entreprise est une société, l’entrepreneur est un leader social » 19h10-19h20 Intervention de Monsieur le Président du Conseil Départemental du VO 19h20-19h30 Intervention de Monsieur Jean-Yves LATOURNERIE, Préfet du Val d’Oise 19h30-20h15 Intervention de Monsieur Xavier FONTANET 20h15-20h30 Questions / Réponses 20h30 Cocktail dînatoire INSCRIPTION OBLIGATOIRE https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfvwi8SCvOHxi_pxdL1WqT_8zfPbT5GpTuZjBsF-yZYlRQWnw/viewform?c=0&w=1

 

Le 28 novembre :

Mieux vendre vos produits et services en entreprise : réussir ses entretiens commerciaux mardi 28 novembre 2017 de 09h30 à 17h30 NeuillyLab 171, avenue Charles de Gaulle 92200 Neuilly-sur-Seine Attention ! Cet atelier est réservé aux personnes ayant déjà une offre claire et des premiers clients. Vous vendez des produits ou des prestations de conseil, de formation, de communication, d’informatique à des entreprises et des professionnels. Le contexte économique vous impose, plus que jamais, d’être le premier commercial de votre entreprise. Cet atelier, pragmatique et concret vous aidera à vous préparer à vos rendez-vous commerciaux. Modalités : méthodologie, simulation d’entretiens et travaux en sous groupes. Cet atelier, présenté par Fairouz GUEDIRA, Coach et Formatrice à InterHorizon, se déroulera le mardi 28 novembre de 9h30 à 17h30 au NeuillyLab. Disponibilité : 2 places restantes Inscription au plus tard le dimanche 26 novembre 2017 à 23h00 http://ift.tt/2hAad66?

 

Le 29 novembre :

L’économie sociale et solidaire : les nouveaux modes pour entreprendre mercredi 29 novembre 2017 de 10h00 à 12h30 NeuillyLab 171, avenue Charles de Gaulle 92200 Neuilly-sur-Seine L’objectif est de permettre aux dirigeants d’appréhender et de mieux comprendre les enjeux stratégiques pour leur structure depuis la mise en place de la loi relative à l’Économie Sociale et Solidaire (Loi ESS), tout en découvrant l’univers de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS). A la fin de la formation, le dirigeant doit avoir une vision claire des apports de la loi ESS dans l’environnement et le développement de sa structure et comprendre l’utilité de l’impact sociétal pour changer d’échelle. Cet atelier animé par Mohammed KHOUITIR, aura lieu le mercredi 29 novembre de 10h à 12h30 http://ift.tt/2AcI24I

 

Les 29 novembre et 20 décembre :

Apéritifs contacts du CEEVO : 20/09 Force de vente et réseaux sociaux : la fin des commerciaux ? par Grégoire WERTH de Perfex 25/10 Les subventions et autres aides financières, outil de gestion du développement de l’entreprise. par Patrice L’HOTE de 3E Services 29/11 PME-TPE : comment assurer la protection de l’information à l’ère numérique ? par Gilles LE DANTEC de la Préfecture du Val d’Oise 20/12 RSE au sein de l’entreprise : comment impliquer ses salariés, comme exemple l’association «La Cravate Solidaire» ? par Pascal LERMECHIN de Paprec La participation à ces conférences est gratuite, sur inscription préalable au plus tard une semaine avant par email. Contact, informations et inscription : Chrystel BERTERRETCHE Tél. : 01 34 25 32 43 Email : ceevo@ceevo95.fr

 

Le 30 novembre :

Soirée IME – Get lucky ! 27 avenue de Friedland, Paris 8e 30.11.2017 19:00 Didier Kling président de la CCI Paris Île-de-France et Dominique Restino président d’IME France ont le plaisir de vous inviter à la Grande Soirée des Instituts du Mentorat Entrepreneurial. Une soirée unique sur le thème « Get Lucky ! » • Témoignages : – Quentin Couturier, Charles Brun, Xavier Aguera – Cofondateurs et dirigeants d’IZIPIZI – Ryadh Sallem, athlète de haut niveau et entrepreneur social – Stéphanie Gicquel, aventurière • Pitchs et rencontres des entrepreneurs • Cocktail networking Inscrivez-vous gratuitement http://ift.tt/2yUNrgD

Similar Posts: