Categories: Blog

Achetez à l’heure les conseils d’une experte en stratégie web

Rencontre avec Virginie DO CARMO > Fondatrice de VD Communication

Vous êtes la fondatrice de VD Communication, présentez-nous cette structure :

J’ai créé cette activité de conseil en communication en 2007 afin de répondre aux besoins sur-mesure en communication, promotion, rédaction et administratif des indépendants et petites structures qui n’ont pas les moyens d’embaucher mais ont un besoin vital de se faire connaître auprès de leur future clientèle. Sur l’insistance de nos clients, nous avons décidé de demander un agrément formateur pour proposer des formations encore plus complètes à nos clients.

Pourquoi avez-vous choisi de développer ce type de prestations de services ?

Lorsque l’on développe sa société ou son activité libérale, une des premières urgences est de faire connaître son activité. Problème : comment s’y prendre et par où commencer ? Toutes les petites entreprises y sont confrontées. Ne pouvant pas recruter, ce chef d’entreprise n’a alors pas d’autres solutions que d’y passer soirées et week-end avec un résultat peu satisfaisant et peu efficace. La communication nécessite une connaissance et une compétence spécifique au même titre qu’un comptable dont vous savez qu’il est essentiel au développement de votre entreprise. Nous avons donc créé la seule solution à la carte qui permet aux entrepreneurs et TPE d’externaliser leurs besoins en communication tout en étant formé pendant les séances de travail et en ajustant le coût à la demi-heure de travail près, sans aucun engagement sur la durée.

En quoi vous proposez des prestations uniques et innovantes ?

Mon agence de communication à taille humaine accompagne les entrepreneurs et indépendants dans la mise en place et le développement de leur communication en les conseillant sur les actions pertinentes à mener via des séances de travail à la carte (75€ HT de l’heure) avec possibilité de faire une heure d’essai.

Je réalise également des clips et films vidéo, très utiles si vous avez un site Internet ou si vous participez à des salons professionnels. Etant journaliste de formation (j’ai fais l’Institut Français de Presse à l’Université de Panthéon-Assas), je vous propose d’écrire vos contenus rédactionnels pour vos sites Internet ou vos plaquettes de présentation.

Par mon expertise en communication, j’aide les entreprises et les porteurs de projet à réaliser leurs rêves, mon offre de service couvrant l’ensemble des besoins en visibilité des entrepreneurs.

Qui sont vos clients ?

Les professions libérales, TPE et petites PME, des entreprises de moins de 5 personnes qui n’ont pas possibilité d’avoir une personne compétente dédiée à plein temps à la communication et besoin de rendre visible leurs produits, services et savoir-faire.
Un dernier mot à nos lecteurs ?

VD Communication est aussi un organisme de formations. Dans le cadre de votre CPF ou du Plan de formation de
votre entreprise, je peux vous former dans les thématiques suivantes (valable pour les salariés,
gérants, indépendants, professions libérales, demandeurs d’emploi) :
Communication opérationnelle
Marketing
Web marketing
Prospecter efficacement via les réseaux sociaux
Bien rédiger pour le web
Attirer l’attention des médias via les relations presse
Savoir se présenter et présenter son activité à l’oral
Optimisez sa communication écrite pour être
compris de tous
Les outils Google, comment fonctionnent ils ?
Bureautique (Word, Excel, Powerpoint) niveau
intermédiaire
Bien communiquer sur les réseaux sociaux à titre professionnel
Faire un site Internet / blog, pourquoi et comment ?

Ces formations sont sur mesure et individuelles afin de répondre à vos besoins concrets.

Vos avantages de travailler avec VD Communication :

  • Bénéficier de l’expertise d’une chargée de communication cumulant un bac + 5 en communication et journalisme (diplômée de l’Institut Français de Presse) et 15 ans d’expérience chez Siemens France, Gaz de France, la Dépêche du Midi, Journal Entreprendre, la Cité Internationale de Paris,
  • Avoir un regard professionnel sur vos problématiques de communication
  • Apprendre à utiliser les réseaux sociaux pour donner une visibilité à votre entreprise
  • Savoir présenter votre activité en 3 minutes de façon claire (même à un interlocuteur extérieur à votre domaine)
  • Trouver de nouveaux clients
  • Bénéficier de contenus rédactionnels de qualité
  • Avoir des vidéos de présentation professionnelles pour vos stands sur les salons

Plus d’informations sur nos services :
www.vd-communication.fr

Témoignages :

« Riche de toutes ses expériences, Mademoiselle Do Carmo est une véritable pointure en terme de gestion marketing et stratégies de communication !  Son professionnalisme n’a d’égal que sa personnalité, je vous la recommande ! ».
Philippe G. – Services aux entreprises

« Virginie est quelqu’un de très professionnel et à l’écoute de ses clients. Elle sait se battre pour les choses en quoi elle croit. Elle est aussi une très bonne plume ».
Marjorie C. – Community Manager

« Virginie a su analyser la situation de ma jeune entreprise et proposer ses services de communicante experte web avec mesure et efficacité. Ses qualités humaines et son entregent en font une alliée pour tout entrepreneur».
Elisabeth W. – Artisan en vitrail
« Je suis ravi de profiter des judicieux conseils et des formations de Virginie en matière de communication et de marketing. Son efficacité et sa capacité à tisser des relations constituent des atouts très précieux».
Jean-Jacques W. – Consultant en organisation

« J’ai apprécié la conférence interactive de Virginie sur les techniques de réseautage et encore plus l’accompagnement efficace et pro dont elle m’a fait bénéficier : en 2H, mon profil était plus clair et plus vendeur et les fonctionnalités les plus pertinentes étaient activées à la fois sur viadeo et linkedin. J’ai d’ailleurs utilisé ses conseils dans ma présentation commerciale et je constate que mes interlocuteurs comprennent mieux mon activité. Merci Virginie ! N’hésitez plus, demandez-lui de vous aider, vous serez satisfait ! ».
Sylvie A. – Formatrice en relation client

Similar Posts:

Virginie Do Carmo

Recent Posts

LA CAF DU VAL D’OISE CHANGE D’ADRESSE

Implanté depuis 1981, 2 place de la Pergola à Cergy, le siège de la Caisse… Read More

4 septembre 2020

Comment organiser ses journées quand on vient de créer son entreprise ?

Le plus long quand on crée sa boîte, c'est d'activer son réseau et que le… Read More

4 septembre 2020

Summer Invest” : une édition 2020 majeure, le 16 septembre

Le mercredi 16 septembre 2020 de 14h00 à 19h00, la Chambre de Commerce et d’Industrie… Read More

4 septembre 2020

Livre et si on osait la bienveillance au travail

C’est ce que propose la coach et psychosociologue Christèle Albaret dans un guide illustré de… Read More

4 septembre 2020

Avis d’expert – Synology / Télétravail : comment optimiser le stockage et le partage entre collaborateurs

Du télétravail sauvage au télétravail organisé : comment optimiser le stockage et le partage entre collaborateurs… Read More

1 septembre 2020

This website uses cookies.